"L'UNICEF est profondément attristé par les pertes en vies humaines à la suite du terrible incendie qui a ravagé une école primaire dans la ville de Maradi ce matin."
"Les premières informations reçues indiquent que plusieurs enfants ont trouvé la mort dans l'incendie ou ont été blessés."
"Nous sommes de tout cœur avec les enfants et les familles touchés par ce drame, et, celles qui ont perdu leurs proches."
"Nous exprimons notre profonde sympathie aux victimes, aux familles et aux communautés touchées par cette tragédie."
"Aucun enfant ne devrait jamais perdre la vie en allant à l’école. L’UNICEF va continuer à travailler avec les autorités et les partenaires à travers le pays pour améliorer les espaces d'éducation, afin que les enfants puissent aller à l'école et apprendre en sécurité."
Déclaration attribuable à M Stefano Savi, Représentant de l’UNICEF au Niger
UNICEF devrait construire toutes les classes en paillote en matériaux définitif c'est çà être de coeur avec les enfants ou construire juste les classes là où l'inconduite à eu lieu comme vous l'aviez fait a Niamey l'année passée.
L'UNICEF devrait avoir honte avec ses fonctionnaires aux gros salaires. Issoufou à reçu des prix de bonne gouvernance avec des écoles en pailles qui prennent feu. Près de 50 enfants (Niamey et Maradi) ont péri.dans les flammes de ces écoles. Tout le système des Nations Unies et Issoufou devraient avoir honte.
Commentaires