mardi 4 octobre 2022

4283 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité routière : 17 blessés dont 2 cas graves dans un accident de circulation entre Dosso et Doutchi (RN1)

image illustration accident

Un accident de circulation impliquant un bus de transport de voyageurs de la compagnie Al Izza et un camion de transport de marchandises est survenu, mercredi dernier, sur la RN 1 au niveau du village de Tounga, entre Dosso et Doutchi. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’accident a fait 17 blessés dont 2 cas graves.(Nb : image d’illustration)

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon les premières constatations, l’accident fait suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs de la compagnie Al Izza et un camion de transport de marchandises qui venait en sens inverse. L’accident a eu lieu mercredi matin au niveau du village de Tounga, dans la commune de Kargui Bangou, entre Dosso et Doutchi sur la RN1.

Dix-sept (17) personnes ont été blessées dont deux (2) cas graves qui sont actuellement prises en charge au Centre hospitalier régional (CHR) de Dosso.

Les autorités régionales avec à leur tête, le nouveau gouverneur de la région, se sont rendues au niveau du CHR de Dosso pour exprimer leur compassion ainsi que celle du gouvernement aux victimes de l’accident à qui elles ont aussi souhaité prompt rétablissement.

Ces dernières années, les accidents de circulation sont devenus très fréquents au Niger malgré les mesures prises par les autorités ainsi que les sociétés de transports de voyageurs suite à la série d’accidents tragiques enregistrés depuis quelques mois. Selon les statistiques du ministère des Transports, au moins 800 personnes perdent la vie chaque année dans des accidents de la circulation, faisant du pays l'un des premiers en Afrique où le taux d'accidents est le plus élevé avec 37% du taux d'accidents dans les pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Les causes de ces accidents sont certes  multiples elles sont dues pour l’essentiel à la mauvaise conduite ainsi qu'à la fatigue des conducteurs, à des défauts mécaniques, à la surcharge des véhicules et au mauvais état des infrastructures.

actuniger.com

 

.

Commentaires  

+3 #1 Mamane Rabiou 05-11-2021 17:54
Il est grand temps de transformer la RN1 en autoroute.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Zou 05-11-2021 18:08
Les routes sont très degradees
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 abdou 07-11-2021 05:59
Oui est le youpin nunez belda a fait caca dessus , cela rends difficile le passage de guehguerat
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 ALG 08-11-2021 12:22
Je ne connais pas la cause exacte de cet accident, mais j'avoue que certains chauffeurs de la compagnie de transport AL-IZZA ne sont pas prudents. J'ai failli être l'une de leur victime sur la montée de Galmi. J'étais obligé de descendre complètement du goudron afin d'éviter le pire. Meilleure santé aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com