lundi 25 septembre 2023

Nous avons 2900 invités et aucun membre en ligne


Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168

Haute Autorité au Waqf : Séminaire parlementaire sur le WAQF

seminaire parlementaire Waqf

La Haute Autorité au Waqf (HAWaqf) poursuit sa campagne de sensibilisation sur le concept du Waqf au Niger. C’est ainsi que le mardi 19 octobre 2021, elle a organisé, à Niamey, un séminaire sur le Waqf à l’endroit des députés membres de la Commission des affaires sociales et culturelles et ceux de la Commission des affaires économiques et du plan.

Placé sous le thème « le Waqf, instrument de la finance sociale islamique au service du développement économique et social du Niger » et tenu sous le haut patronage de la 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Hadiza Seyni, ce séminaire parlementaire a pour objectif de renforcer la compréhension des députés nationaux sur le concept du Waqf et de créer un cadre d’échange permettant d’améliorer l’environnement du Waqf au Niger.

Etaient présent à cette assise, le Gouverneur de la région de Niamey M. Oudou Ambouka, la 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale Mme Hadiza Seyni, le Président du Conseil d’Orientation et de Contrôle de la HAWaqf M. Hamid Algabid, la Directrice Générale de la HAWaqf Mme Khadidja Diallo, les députés nationaux, entre autres.

Dans son allocution, la 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale Mme Hadiza Seyni à rappeler les efforts fournit par la Haute Autorité du Waqf dans la vulgarisation de cet instrument de la finance islamique auprès des couches socio-professionnelles. Aussi, rassure-t-elle que «  les représentants du peuple mettront un point d’honneur pour consolider les progrès réalisés en matières de Waqf au Niger ».

Les travaux de ce séminaire ont débuté avec une série d’exposés en rapport avec le Waqf dont entre autre une ‘’introduction sur le concept Waqf’’ et une ‘’présentation du cadre juridique et institutionnel du Waqf au Niger’’. Autre moment fort de cette assise, des séances de questions-réponses entre les parlementaires et les initiateurs de ce séminaire sur les différentes thématiques abordées.

Le séminaire des parlementaires sur le Waqf s’est clôturé sur une note de satisfaction à travers une photo de famille.

Pour rappel, le Waqf se présente comme un instrument de la finance sociale islamique qui permet d’organiser la solidarité et de mobiliser les  ressources publiques et privées afin de lutter contre les inégalités sociales et intervenir dans les secteurs sociaux de base tel que l’éducation, la santé ou encore l’Agriculture.

seminaire parlementaire Waqf BIS seminaire parlementaire Waqf BIS1

seminaire parlementaire Waqf BIS2

.

Commentaires  

0 #1 florence parly 20-10-2021 15:02
Ourches la pouillee 26120.
iggn S 2020 2780 .
florence , tu est sous influence , il ya un risque de spoliations immobilliere en reunion dans les tgi 26 974 66.
tu est a la merci du renseignement , renseigne toi florence sinon tu vas te faire attraper par la cpi .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 liptako gourma . 20-10-2021 15:04
Des forces inconnues ont equipez des teroriste de fusil articulez avec camera et calibre 7.65 .
sa sand la queuneilh.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 TOTO A DIT 20-10-2021 23:58
:D :lol: ce n'est pas avec PowerPoint et boubou gommé dans un cadre climatisé qu'un pays se développe....
Quand des DÉPITÉS ignorent même jusqu'à la charge ou fonction d'un Député.... :
Comme TOTO A DIT a eu à le dire par le passé....
L'Assemblée du Niger devra être Composée tout au plus de 45 Députés.....

COMMENT 45 DÉPUTÉS ???? 8)
En partant de la logique que 5 Députés sont octroyés à la Diaspora nigérienne de part le monde et que cette diaspora constitue LA 9 ème Région....
Si la diaspora de part leur disparité et répartition dans le monde et les continents, il est jugé de leur donner 5 Députés pour la représenter à l'hémicycle,
Suite cette logique les 8 autres régions du Niger que sont Diffa, Agades, Dosso, Zinder, Niamey, Tahoua, Tillabery, Maradi..... comme régions devraient chacune aussi avoir 5 députés...
5 députés x 9 régions = 45 Députés....
WOILA.... C'est tout ce dont le Niger a Besoin comme REPRÉSENTANTS du Peuple... 45

Et quelle économie pour le dernier pays de la race humaine....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 patati patata 21-10-2021 12:58
Le Niger, un pays curieux ou l'inutile se croit le plus utile.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Sani Ali 21-10-2021 14:26
Personne ne travaille. Juste des reunions et rien que des reunions.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com