samedi, 27 novembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Haiballah Matani DG

L’homme d’affaires Haiballah Matani (La Nigérienne de l’Automobile), est décédé ce vendredi 15 octobre à Niamey. Il a succombé à ses blessures suite à l’attaque par des assaillants armés qui l’a ciblé, hier jeudi, entre Sanam et Bagaroua, dans la région de Tahoua, alors qu’il était en déplacement pour les obsèques de sa mère.

 

Zeyna transfert argent bis

Le Patronat nigérien est en deuil ! L’homme d’affaires Haiballah Matani est décédé ce vendredi 15 octobre 2021, en cours d’évacuation médicale de Tahoua à Niamey.  Plus connu à la direction de la Nigérienne d’Automobile (NIA), le défunt a été victime d’une attaque  par des bandits armés le jeudi 14 octobre 2021 entre Sanam et Bagaroua, alors qu’il était en déplacement dans la région de Tahoua pour les obsèques de sa mère.

Blessé par balles lors de l’attaque, il a été par la suite transporté dans la nuit du jeudi à vendredi à l’hôpital régional de Tahoua où il a été pris en charge et opéré d’urgence une première fois avant d’être  évacué  par voie aérienne ce vendredi, pour une admission à l'hôpital général de référence de Niamey. C’est en cours d’évacuation qu’il a rendu l’âme.

Le défunt Haiballah Matani est un homme d’affaires qui a investi dans plusieurs secteurs de l’économie nationale notamment dans le secteur de l’automobile avec la NIA, l’un des plus grands concessionnaires de la place avec des marques comme Mercedes-Benz Truck, Fuso, MCV,  Mitsubishi Motors, Kia Motors,  Renault, Nissan, Suzuki Motocycle ou l’équipementier automobile Bosch.

C’est aussi une personnalité très engagé dans les œuvres sociales en faveur de sa communauté ainsi que des actions caritatives des populations locales de sa zone natale. Il est aussi assez impliqué dans les activités de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN).

En cette douloureuse circonstance, l’équipe d’actuniger présente toutes ses condoléances à sa famille, parents et connaissances, à la communauté arabe du Niger ainsi qu’au patronat nigérien. Qu’Allah lui fasse miséricorde, Amine !

Actuniger

 

Commentaires  

+26 #1 Mahamane Bachir Assimiou 15-10-2021 21:31
Une grande perte, en effet, pour le Niger.
Cet homme d'affaires droit et sincère dans les affaires est un musulman et l'un des rares richards nigeriens courtois, sociable, humble, serviable et assez modeste que je connaisse. C'est un homme engagé pour le développement du secteur de l'automobile en particulier et de l'économie nationale en général.
Une pensée particulière à sa femme Leyla et à ses orphelins, que Dieu les aide à surmonter cette lourde épreuve car lui est apparemment parti déchargé de tout fardeau, qu'Allah lui accorde la Firdaws.
Citer | Signaler à l’administrateur
+24 #2 Maïriam DIAGNE 15-10-2021 21:57
Je l’ai connu À Dakar et j’ai toujours apprécié sa modestie, humilité et gentillesse. Un homme passionné par l’automobile. Cette semaine il me disait qu’il serait à Dakar d’ici la fin du mois mais le destin en a décidé autrement. C’est un homme qui j’admire pour son goût du travail et sa vision pour le développement de ses activités
C’est une grande perte pour toute l’Afrique
Je suis abattue par ce triste nouvelle
Qu’il repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 palga 15-10-2021 22:32
Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont et les ramassis de merde comme issoufou qui restent,
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 Zou 16-10-2021 05:17
Inna lillahi wa inna ilaihi rajioune. Paix à son âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #5 Manzo 16-10-2021 06:07
C est une grande tristesse.en route pour Tassara c est À Tahoua que j apprends ton décès. Que la terre te soit légère et que le paradis ta demeure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #6 Galadima 16-10-2021 08:00
Que son âme repose en paix, courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #7 Hadjia tchima 16-10-2021 12:25
Innalillahi wa inna illeyhi radjioune allahoumma aghfirllahou warahamhou qu allah accorde djanatou l firdaouss a haiballa
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #8 Abdoul Hamid 16-10-2021 16:28
Que son âme repose en paix et courage à toutes sa famille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 Hadjia tchima 16-10-2021 16:46
Honnorable Leila qu allah swt t assiste à surmonter a surmonter cette épreuve douloureuse
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #10 Tom 16-10-2021 17:06
Mourir un vendredi étant musulman c une chance qu Allah lui pardonne et l accueille dans son paradis éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #11 Saley Jika 16-10-2021 18:28
J'ai appris sa mort sur les ondes de rfii hausa ce soir
même. Je ne le connais pas auparavant.
Que Dieu récompense ses oeuvres caritatives.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #12 cestnunezbeldacosprons 17-10-2021 14:46
Qui as fait ce coup. Comme le vol de maison a ourches 26120.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #13 Abdourahamane 17-10-2021 16:07
Que son âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #14 DIOUF 19-10-2021 05:26
C’est avec tristesse et chagrin que j’ai appris le décès de ce grand Monsieur que j’ai eu la chance de connaître lors de ses séjours à Paris. Un homme vraiment simple et très courtois. Que le bon dieu le pardonne et l’accueil en son paradis. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #15 IDE 19-10-2021 10:45
Que le Bon Dieu l'accueille dans son paradis éternel---
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #16 Ismael 19-10-2021 21:05
Paix a son âme
L'un des plus grands Hommes de notre pays.
Une legende vivante pour tous ceix qui l'ont connu.
Il suffit juste de croiser son chemin pour l'aimé. Il est d'une genrosité extraordinaire. Le genre d'Homme qui fait le bien dans le silence.
Repose en Paix Ben.
Qu'Allah t'accepte dans son Paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #17 Med 19-10-2021 21:42
Une grande lumiere s'en est allé
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #18 Razak 19-10-2021 21:43
Repose en Paix M. Ben Matani
Tu fut un Grand Homme
Tu restera tjrs dans notre memoire
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #19 #Souleymane# 19-10-2021 22:57
C'est une perte pour la Nation nigérienne. Paix à son âme !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #20 Ali 20-10-2021 12:08
Que ce triste !
Difficile d'admettre son decès. Qu'il repose en paix et qu'Allah l'accepte dans son Paradis.
Son depart a choqué le niger dans son ensemble.
Tu as ete un grand Monsieur au grand coeur, un battant
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #21 Mhd Moumouni 20-10-2021 12:37
Ah quelle triste nouvelle il fut un grd Homme issu d'une grande Famille. La famille Matani est une grande famille et celebre dans le nord du Niger. Haiballa Matani est tres connu pour sa courtoisie, simplicité et generosité. Il donne sans compter. Un Homme Bien qui fait du bien. Que son âme Repose en Paix. Mes condoleances a tous les Matani notamment ses epouses et ses enfants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #22 Cherif Ahmd 20-10-2021 13:31
Ya rabbi accepte le dans ton Paradis ! Qu'elle perte pour sa famille pour la Nigerienne de l'Automobile et pour le Niger aussi ! Hey Allah ! Accepte son âme parmi tes martyrs distingués. Quelle gachi !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #23 Anouar 20-10-2021 14:03
Inalilahi wa inna ileyhi rajioun les hommes passent mais ne se ressemble pas. Habella Matani est grand monsieur paix a son ame
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #24 Karim 23-10-2021 22:59
Triste ! Repose en Paix mon frere
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Momo 24-10-2021 15:39
Il fut un Homme honnete et serieux
Un Homme genereux epri de paix
Un grand Homme s'en allé
Qu'il repose en Paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 Momo 29-10-2021 23:08
On t'oubliera jamais M. Ben tu as ete un grand homme depuis toujours ! Repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Sani 29-10-2021 23:09
Tu as ete un grand homme repose toi M. Ben
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Salim 08-11-2021 19:47
Paix a son âme Mr Matani est un homme exceptionnel.
اللهم اجعل قبره روضة من رياض الجنة
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Idi Tahirou 11-11-2021 21:11
Tres emouvant c etai klk1 de bien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 IB 12-11-2021 07:59
Paix a son ame
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

NOEL 2021 BOOSTER ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1 1

Top de la semaine

Publier le 27/11/2021, 08:15
securite-alimentaire-et-nutritionnelle-et-developpement-agricole-durable-sanad-la-cloture-du-contrat-de-reforme-sectorielle-crs-au-centre-d-un-atelier-de-capitalisation-des-acquis Dans le cadre de l’atelier technique de partage du Plan d’actions 2021-2025 de l’Initiative 3N et de...Lire plus...
Publier le 26/11/2021, 13:55
medias-l-anepi-repond-au-conseil-superieur-de-la-communication-communique-de-presse Le Bureau Exécutif de l’Association Nigérienne de la presse Indépendante (ANEPI) a suivi avec intérêt...Lire plus...
Publier le 26/11/2021, 11:47
medias-communique-de-presse-du-bureau-du-conseil-superieur-de-la-communication-csc Les membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Communication ont constaté ces derniers temps une...Lire plus...
Publier le 25/11/2021, 19:40
master-chef-niger-laureate-de-la-premiere-edition-la-jeune-cheffe-ramatou-yacouba-va-representer-le-niger-a-master-chef-africa C’est en beauté que s’est terminée, mardi 23 novembre dernier à Niamey, la première édition de ...Lire plus...
Publier le 25/11/2021, 12:07
celebration-de-la-11eme-edition-de-la-semaine-africaine-de-la-vaccination-sav-sous-le-haut-parrainage-de-la-premiere-dame-du-niger Niamey, NIGER -23 novembre 2021. Le ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires...Lire plus...
Publier le 21/11/2021, 18:45
dosso-la-coalition-pour-la-defense-de-la-republique-cdr-s-insurge-contre-la-presence-des-soldats-francais-dans-la-region          La Coalition pour la Défense de la République (CDR) a rendu public...
Publier le 22/11/2021, 22:14
lutte-contre-la-covid-19-le-vaccin-desormais-obligatoire-pour-les-agents-de-sante-et-les-etudiants-en-medecine-ministere-de-la-sante Dans une note publiée ce lundi 22 novembre 2022, le ministère de la Santé publique a annoncé que dans...
Publier le 24/11/2021, 18:48
ville-de-niamey-les-agents-licencies-accusent-le-maire-central-dogari-de-vengeance-politique Dans un mémorandum rendu public en fin de semaine dernière, le Collectif des 65 agents suspendus par...
Publier le 26/11/2021, 13:55
medias-l-anepi-repond-au-conseil-superieur-de-la-communication-communique-de-presse Le Bureau Exécutif de l’Association Nigérienne de la presse Indépendante (ANEPI) a suivi avec intérêt...
Publier le 21/11/2021, 18:45
dosso-la-coalition-pour-la-defense-de-la-republique-cdr-s-insurge-contre-la-presence-des-soldats-francais-dans-la-region          La Coalition pour la Défense de la République (CDR) a rendu public...
Publier le 24/11/2021, 18:48
ville-de-niamey-les-agents-licencies-accusent-le-maire-central-dogari-de-vengeance-politique Dans un mémorandum rendu public en fin de semaine dernière, le Collectif des 65 agents suspendus par...
Publier le 23/11/2021, 21:46
conseil-national-de-la-jeunesse-le-ministre-la-jeunesse-sekou-doro-promet-la-fin-du-tazartche-en-2022 Interpellé à l’Assemblée nationale sur le non renouvellement des différentes instances du Conseil...
Publier le 24/11/2021, 19:06
declaration-de-presse-du-mouvement-pour-la-promotion-de-la-citoyennete-responsable-mpcr A l’occasion du premier anniversaire de la disparition de l’ancien Président de République SEM Mamadou...

Dans la même Rubrique

Sécurité alimentaire et nutritionnelle et développement agricole durable (SANAD) : la clôture du Contrat de réforme sectorielle (CRS) au centre d’un atelier de capitalisation des acquis

27 novembre 2021
Sécurité alimentaire et nutritionnelle et développement agricole durable (SANAD) : la clôture du Contrat de réforme sectorielle (CRS) au centre d’un atelier de capitalisation des acquis

Dans le cadre de l’atelier technique de partage du Plan d’actions 2021-2025 de l’Initiative 3N et de la Revue Annuelle Conjointe (RAC) 2020 du secteur de la Sécurité alimentaire et...

Médias : l’ANEPI répond au Conseil Supérieur de la Communication (Communiqué de presse)

26 novembre 2021
Médias : l’ANEPI répond au Conseil Supérieur de la Communication (Communiqué de presse)

Le Bureau Exécutif de l’Association Nigérienne de la presse Indépendante (ANEPI) a suivi avec intérêt le communiqué de presse du bureau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) en date...

Médias : communiqué de presse du bureau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

26 novembre 2021
Médias : communiqué de presse du bureau du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Les membres du Bureau du Conseil Supérieur de la Communication ont constaté ces derniers temps une véritable dérive de certains organes de presse, tendant à semer le doute au sein...

Master Chef Niger : lauréate de la première édition, la jeune cheffe Ramatou Yacouba va représenter le Niger à « Master Chef Africa »

25 novembre 2021
Master Chef Niger : lauréate de la première édition, la jeune cheffe Ramatou Yacouba va représenter  le Niger à « Master Chef Africa »

C’est en beauté que s’est terminée, mardi 23 novembre dernier à Niamey, la première édition de  la compétition culinaire « Master Chef Niger » organisée par l’Ambassade d’Italie au Niger, en collaboration...

Célébration de la 11ème Edition de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV) sous le haut parrainage de la Première Dame du Niger  

25 novembre 2021
Célébration de la 11ème Edition de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV) sous le haut parrainage de la Première Dame du Niger   

Niamey, NIGER -23 novembre 2021. Le ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales (MSP/P/AS) en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé au Niger et...