Insécurité : le massacre de civils continue dans la zone de Banibangou (Tillabéri)
Le lundi 11 octobre dernier, des individus armés ont attaqué le village de Jigi-Zeino, dans la commune de Banibangou, dans la région de Tillabéri. Selon des sources locales, dix (10) civils ont été tués et un autre blessé, ce qui allonge la série noire de massacre de civils dans cette zone située pas très loin de la frontière malienne.
Un véhicule d’une patrouille des FDS dépêchée dans la zone a explosé sur une mine sans faire de victimes (DR)
Selon les mêmes sources, les assaillants sont arrivés à motos aux environs de 19h, à l’heure de la prière de Maghrib. Ils ont pris comme cible, des civils qui priaient dans la mosquée du village avant de quitter les lieux. Dix (10) civils ont été tués et une autre personne blessée selon un bilan qui n’a pas encore été officiellement confirmé.
Aussi, rapportent les mêmes sources, suite à cette attaque, une patrouille des Forces de défense et de sécurité (FDS) s’est transportée dans la zone. Malheureusement, en cours de route, un des véhicules de la Garde nationale (GNN) a explosé sur une mine sans toutefois faire de victimes même si le véhicule a été sérieusement endommagé comme l’illustrent les images relayées sur les réseaux sociaux.
Ce nouveau massacre de civils témoigne de la persistance des menaces sécuritaires dans la région de Tillabéri, principalement dans la zone dite des « trois frontières ». Le département de Banibangou est l’une des zones les plus affectées par les attaques terroristes qui ciblent ces derniers mois les populations civiles. Il s’agit de la énième attaque enregistrée depuis le début de l’année avec plus de 500 morts enregistrés et des milliers de déplacés qui fuient les violences. Ces derniers temps, on assiste certes à une relative accalmie des attaques suite au renforcement du dispositif militaire mais beaucoup de personnes ayant fuit la zone, font cas d’attaques récurrentes assez souvent suivies de vols de bétails par des individus armés qui continuent à circuler de village en village, imposant parfois aux populations locales de s’acquitter de certaines impôts ou taxes.
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires
Ça ne sera pas facile, mais possible, possible et possible !
Des fidèles, froidement assassinés pendant qu’ils manifestaient leur adoration envers leur Seigneur ! Qui peut commettre de telles atrocités au nom de l’Islam?
Cherchons et trouvons le mobile du crime et on saura qui est ou qui sont les assassin(s)!
De Dieu nous venons et vers Lui nous retournerons sans aucun doute!
QUE LA TERRE LEUR SOIT LÉGÈRE!!!
CONSOLIDONS ET AVANÇONS
En effet.... Consolider et avancer... Disent ils... Accepter aussi donc à être tués comme des mouches....
Le mobile du crime..????
-Sourate 2 Verset 191: ...[les mécréants] tuez-les où que vous les rencontriez...
-Sourate 4 Verset 89 : ...[les mécréants] tuez-les partout où vous les trouviez...
Et aussi pour les djihadistes, tout celui qui n'a pas la même compréhension du coran qu'eux et qui ne les soutient pas un est mécréant.
La solution s'est de former, d'organiser, d'encadrer et d'armer les populations pour que celles ci assurent son auto-défense en attendant l'arrivée des renforts FDS.
Les terroristes s'en prennent à de pauvres innocents sans défenses sous le regard hagard de l'Etat. La loi du Talion s'impose. Arrêtons avec cette complicité obscène et agissons sans complaisance.
Ce n'est pas du djihad ce que font ces gens. C'est du terrorisme mené par un groupe de criminel. L'Islam est paix.
Le gouvenement est complice dans tout ca. Il ne fait que ce que la France leur dit, et on sait tous que c'est la France qui gere aussi ces terroristes