NITA Fond Site Web 675 x 240

DG Airtel PADEV 2021

L’opérateur leader sur le marché national des télécoms, Airtel Niger, a été honoré à l’édition 2021 du Prix Africain pour le Développement (PADEV 2021) dont la cérémonie de remise s’est déroulée le 27 septembre dernier à Kigali, au Rwanda. Le Directeur général d’Airtel Niger, M. Abdellatif BOUZIANI, s’est vu décerner le Prix de l’Excellence et du Mérite africain dans la catégorie des télécoms, en reconnaissance aux investissements colossaux consentis ces dernières années par l’entreprise pour le développement des télécoms au Niger.

La remise des prix aux 80 lauréats toutes catégories confondues qui ont été distinguées cette année par le « Prix Africain pour le Développement » (PADEV) s’est déroulée à travers une cérémonie de gala riche en couleurs, le lundi 27 septembre dernier, au sein du splendide hôtel Mariott de Kigali. A cette occasion, le DG d’Airtel Niger M. Abdellatif BOUZIANI s’est vu décerner le Prix d’Excellence et du Mérite africain dans la catégorie « meilleur manager du secteur des télécoms ».  

A travers cette distinction qui honore toute l’entreprise ainsi que le Niger, les initiateurs du PADEV ont voulu récompenser l’engagement du DG d’Airtel Niger ainsi que tous les efforts consentis par le premier opérateur marché national en faveur du développement des télécoms au Niger. L’entreprise a, en effet, engagé d’investissements massifs qui ont permis d’importantes réalisations destinées à améliorer les services aux clients, à étendre et renforcer la couverture géographique du réseau et à promouvoir l’utilisation des TICs partout et pour tous au Niger.

Il convient de noter que le Prix Africain pour le Développement (PADEV) est une initiative de la « Fondation 225 », une organisation non gouvernementale (ONG) fondée en 2012 à Ouagadougou au Burkina Faso,  par des hommes et des femmes originaires de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest  avec comme principal objectif d’accélérer l’intégration africaine et ainsi favoriser le développement des pays du continent, principalement, dans la zone CEDEAO. Les Prix PADEV récompensent chaque année, les meilleurs acteurs de développement africain dans plusieurs catégories. Cette année, en plus du DG d’Airtel Niger, 4 autres nigériens ont été honorés par différents prix lors de la cérémonie de Gala.

En marge de l’évènement phare des PADEV 2021, plusieurs activités ont été organisées du 25 au 27 septembre 2021 notamment un Forum sur les opportunités d’investissements et d’affaires en  Afrique, Une conférence sur le modèle de développement du Rwanda ainsi qu’une série de visites des lauréats et des personnalités invitées pour l’occasion, sur plusieurs sites touristiques du pays des Milles collines.

M. Abdoul karim (actuniger.com)



Commentaires

0
rrha keni seba
2 années ya
Army, IRGC air defense units launch large-scale aerial drills in central Iran
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
chabal
2 années ya
PLUS VISIT
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
chabal dioncounda nakater
2 années ya
Le "Golan isra
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
patati patata
2 années ya
Prix Africain pour le D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 années ya
:-| :COUATE!!! COUAATTE.... COUATE' :-) :-*
La sagesse africaine n'enseigne t elle pas....

"le coassement des grenouilles n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 années ya
Suite 1
et mang
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
2 années ya
Suite 2

parce que
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages