dimanche 4 décembre 2022

2398 lecteurs en ligne -

fraren

Evènement : Niamey accueille le conclave annuel des Barreaux africains(AFBA2021)

Centre Mahatma Ghandi

L’Association des Barreaux africains tient du 04 au 07 octobre 2021 au Centre international des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, l’édition 2021 de sa Conférence annuelle (AFBA 2021). Près de 1.000 invités et personnalités sont attendus à cet évènement d’envergure internationale qui mettra une fois de plus la capitale nigérienne sous le feu des projecteurs de l’actualité continentale et qui se tendra sous le thème : « la bonne gouvernance comme facteur d’atténuation des conflits en Afrique : rôle et contribution des barreaux ».

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

En prélude à cet évènement qui s’ouvre ce lundi 04 octobre sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM Bazoum Mohamed, le Président de l’ordre des avocats du Niger, Maître Boubacar Oumarou Yayé, a animé dans l’après-midi du samedi 01 octobre 2021, une conférence de presse relative à l'organisation par le Barreau du Niger de la Conférence annuelle de l'Association des Barreaux Africains. Il était pour la circonstance accompagné par le Président de l’Association des barreaux africains, Me  Hannibal Uwaifo, le Président du Conseil de direction de l’organisation, Me Joseph B. Daudu, ainsi que de Me Oumarou Sanda Kadri, Président du Comité d’organisation de l’AFBA 2021.

A cette occasion et dans une brève introduction, le Bâtonnier sortant de l’ordre des avocats du Niger  a situé l’importance et les enjeux de la tenue dans notre pays de cette activité majeure de l’Association des Barreaux Africains. « Cette conférence, c’est la première fois qu’elle se tient dans un pays d’Afrique francophone. C’est la première fois que au tous les barreaux africains se sont donnés rendez-vous au Niger. Et, c’est un événement capital pour notre barreau, mais également pour notre pays », a fait savoir Me Boubacar Oumarou Yayé, qui a de ce fait invité les populations et les acteurs impliqués dans l’organisation de cet évènement à « manifester à nos hôtes notre hospitalité légendaire et notre sens de l’accueil ». Le Président du Conseil de l’Ordre des avocats du Niger a aussi saisi l’occasion pour remercier le Comité d’organisation, les partenaires notamment l’ANEC, ainsi que les autorités pour « toutes les facilités et soutien accordés pour la réussite de l’évènement ».

Conference de presse ordre des barreaux

De gauche à droite : Me  Hannibal Uwaifo,  Me Boubacar Oumarou Yayé et Me Oumarou Sanda Kadri, lors de la conférence de présentation de l’AFBA 2021.

Bonne gouvernance, alternance démocratique et leadership

En prenant la parole, le Président de l’Association des Barreaux africains a tenu tout d’abord à adresser ses remerciements aux autorités et à la population du Niger pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. M. Hannibal Uwaifo a ensuite abordé la Conférence qui verra la participation de plus de 500 avocats du continent mais aussi d’éminentes personnalités africaines et d’ailleurs qui ont été invités pour la circonstance. Parmi ces personnalités, d’ancien chefs d’Etat africains qui seront à l’occasion décorés par l’Association pour « leur leadership et leur contribution à l’ancrage de la démocratie et de l’alternance démocratique en Afrique. Il s’agit notamment des anciens présidents du Niger, SEM Mahamadou Issoufou, de la Sierra Leonne, SEM Ernst Bai Koroma, du Liberia, SEM Johson Sirleaf ou celui de la République fédérale du Nigeria, SEM Goofluck Jonathan.

Dans son intervention, Me Hannibal Uwaifo a expliqué que ces distinctions qui seront décernées également à d’autres personnalités du continent, cadre parfaitement avec le thème de l’édition 2021 de l’AFBA : «la bonne gouvernance comme facteur d’atténuation des conflits en Afrique : rôle et contribution des barreaux ». Il s’agira, plus spécifiquement,   a  détaillé le Président de l’Association des Barreaux Africains, d’échanger et de discuter sur des thématiques relatives à l’organisation d’élections transparentes, aux causes et conséquences de l’instabilité en Afrique, aux réponses juridiques et à la lutte contre le terrorisme, notamment au Sahel, ainsi qu’au fonctionnement de la Cour de justice de la CEDEAO. Plusieurs éminents experts ainsi que des responsables de premier plan dont des Chefs d’Etat majors, des juristes et avocats venus d’Europe et d’Amérique, animeront des panels et feront des présentations au cours des quatre journées que durera la Conférence annuelle de Niamey.

De la visibilité pour le Niger, des retombées pour l’économie nationale  

La tenue de cet évènement d’envergure internationale, pour lequel près de 1.000 invités et personnalités sont attendus, va mettre à nouveau la capitale nigérienne sous le feu des projecteurs de l’actualité internationale et même mondiale au regard de la couverture médiatique et de la portée de la rencontre. Niamey confirme ainsi son attractivité en matière d’économie des conférences, des grands évènements internationaux et du tourisme d’affaires (MICE). L’organisation de cet évènement va indiscutablement avoir d’importantes retombées sur l’économie du pays notamment pour l’industrie hôtelière et le secteur des transports et de l’artisanat, en plus de la visibilité offerte à notre pays. C’est du reste pourquoi, l’Agence nigérienne de l’économie des conférences (ANEC) s’est pleinement impliquée pour la réussite de cet évènement en partenariat avec le barreau du Niger afin que le rendez-vous de Niamey reste longtemps gravé dans la mémoire des hôtes de l’AFBA 202, un important levier de promotion de l’image de marque de la destination Niger.

Il convient de noter que selon le président du Conseil de l’Ordre des avocats du Niger, Me Boubacar Oumarou Yayé, la décision d’accorder l’édition 2021 de l’AFBA à notre pays a été prise lors de la Conférence annuelle qui s’est tenue en 2019 à Monrovia au Liberia. La délégation du Niger a présenté et brillamment défendu la candidature de Niamey devant celles présentées par l’Ouganda, la Namibie et le Cap-Vert.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Blackmarket 04-10-2021 10:47
"C’est la première fois que au tous les barreaux africains se sont donnés rendez-vous au Niger. Et, c’est un événement capital pour notre barreau..." Pas mal dans un pays où la justice est estropiée.
"La tenue de cet évènement ... va mettre à nouveau la capitale nigérienne sous le feu des projecteurs de l’actualité internationale et même mondiale au regard de la couverture médiatique et de la portée de la rencontre..." Ceci a toujours été la seule chose au monde à laquelle le Nigérien s'est toujours intéressé: le bling-bling, le m'as-tu vu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Mohamed Soulé 04-10-2021 12:21
Franchement l'ancien Président nigérien ne mérite aucune distinction. Serte il y a eu l'alternance démocratique mais elle n'est ni transparente, ni inclusive par contre la démocratie est complètement baisée pire sa gestion des deux mandats était dictatoriale. Merci !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 iggn S2020 2780 04-10-2021 12:34
teroriste juifjudeoradical collomb gerard ainnharrouda . Ligne crest 26400 sitruck , mariton burckard , nunez belda , jusqu'a ainnharrouda maroc : 1993 zara delhome dans un douar infame m'indique les destination cerealier ucab crest 26400 . Dahkla vennte d'arme camping moussafir ak47 .je poursuit enn1998 , idem thies touba meme provenance .les attentat de toulouse perpignan et 15 11 sont preparez par le vrai faux moussa fils de aicha des ait atta , sur promesse de policier detenant chez lui contre son gres la fille illegitime du senateur jean delhomme .
en 2008 la famille delprat gannancia collomb mariton attribut la maison de mon grand ayant sauver des juif dedans en 1944 a jousse sci la raye .
le forfait se monte a 5000 euro sur saisi attributionnpar faux en ecriture de la' mairie 26120 ourches et faux temoignages cachard gilbert entre autres .je releve a ce jour 8 foyer teroriste juif installer par hypnose et suggestions et empoisonnement sur les populations sous influence tv .les 8000 otages sexuelles juives sont dans leur positions naturelles a 4 pattes et sont enculez tous les jours par chaleaux et phacocheres .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 iggn S2020 2780 04-10-2021 12:39
"Chaque juif français est un représentant d'Israël... Soyez assuré que chaque juif en France, est un défenseur de ce que vous défendez."

- Déclaration du grand rabbin Sitruk à Jérusalem au Premier Ministre israélien Itzhac Shamir, "Le Monde" du 12 juillet 1990.

"Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l'ensemble de mes actions, j'essaie d'apporter ma modeste pierre à la construction d'Israël."- Déclaration de Dominique Strauss-Khan sur Europe 1, en 1991.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 iggn S2020 2780 04-10-2021 12:40
Accueil Forums Forums principaux Discussion générale Blabla général
Macron vs musulmans
Thread starterJanus Stark Start dateSep 22, 2021
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Thusssss 04-10-2021 13:32
Thusssss
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Thusssss 04-10-2021 13:34
Ils von s’amuser profiter des hôtels et c tou !il ny aura rien du tout,c du ven
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Hab 04-10-2021 15:59
Vivement Merci et je félicite tous les participants !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 habi 05-10-2021 08:17
Oui grand merci a tousss .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 hab b mail heir 05-10-2021 08:26
Jaim le prisodon di li fransse , i poui sa guenon avariez qui a le cul dune judensau .
meyer art bib
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 nunez belda 66650. 11-10-2021 15:15
Israël/Syrie : Redoutable révélation d'octobre!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 km17 le drian beltrame lecoq 12-10-2021 16:16
Attentats .
D'origine juif . Fabriquer dans une fosse septique juive .
doigtez l'annusse de l'amiral juif non beltramoille.
suite a :
vol tenement immobilier de resistant decorez croix de guerre , par , JUDAISMEJUDEOTERORISTEJUIF .
GANNANCIA LECOQ DELPRAT TGI 26000 MARITON .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 km17 le drian beltrame lecoq 12-10-2021 16:21
La ou tu est nono beltrrmouille belda nunez , suce les bittes de,chimpanzer et de coq a la vapeur au four a 66666 degres celsuisse.
le drian est le G O DU bordel au sahara , mis en pression par sa truie immonde .
clohars carnoet mars 2000 . Un doigt dans le cul du futur heron mort pour la fronce nono.
suivi de vol et mise en danger par empoisonnement a l'huile tribenzadiol tres volontaire juif.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 km17 le drian beltrame lecoq 12-10-2021 16:31
Body studio crest annaïk . Tua son grand pere a ski .
mere annick . Ttbstr.
Voisin judeo juif : vendu bien immon 2010 2012 .
viollet .
31 toulouse . 205 peugeot rouge , dadoun .
dadoun stockner beltrame lecoq.
iggn S 2020 2780.
lopez jm 97427 meurtres en reunion , turpin , vadier clain , hoarau , devaux, deboisvillier(#$@)
Risque majeur deces au cuter , a l'opinel et a l'engrais .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 km17 le drian beltrame lecoq 12-10-2021 16:34
Ravine natania , escale tourist hic , front de mer , tabac , caissiere lame taud , riviere , ccas 97410, JUIF.
RADICAL SIONNISTE .RADICAL TERORISTE JUIF.
MEURTRE ET DISSIMULATI8J DE MEURTRES EN REUNION 97410 .
TGI , GUD , CHU , PASS , LEBON MILLES.
SENNY PALANY CHARLINE LE GOL.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 km17 le drian beltrame lecoq 12-10-2021 16:35
Prevoir attentat ravine chesse entre pmu lio ET CUNIAH B .
Resaux judeoradicalteroristeextremistepedosataniq CUNIAH BERNARD .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 km17 le drian beltrame lecoq 12-10-2021 16:58
Partie civil chef Al ain soral.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com