mercredi, 27 octobre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


rencontre presidence rentree scolaire

Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur les préparatifs de la rentrée scolaire et académique 2021-2022. Cette réunion s’est déroulée en présence notamment du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et des ministres concernés par la question.

 

Zeyna transfert argent bis


A l’issue de cette rencontre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Phd. Mamoudou Djibo a indiqué à la presse nationale que le Président de la République voulait savoir le niveau de préparation de la rentrée scolaire au niveau de toutes les institutions d’enseignement et de formation.
Compte tenu de la place spéciale, particulièrement prioritaire de l’éducation dans le Programme du Président de la République, et surtout de tous les engagements qu’il a pris, SEM Mohamed Bazoum voulait savoir le niveau de préparation de la rentrée scolaire et académique 2021-2022, a-t-il souligné.
Il s’agissait, pour le Chef de l’Etat, de connaître, entres autres, les problèmes sur le plan institutionnel, les textes qui éventuellement ont été pris ou restent à prendre, le niveau de préparation avec les enseignants, les besoins en infrastructures, en paiement de bourses et d’allocations non encore satisfaits en vue d’assurer notamment la reprise régulière, la poursuite de la régularité de l’année scolaire et académique et l’effectivité de la présence des enseignants requis avec les profils appropriés, a précisé le ministre.
A ce sujet, des instructions ont été données sur des décisions importantes à prendre et le Président de la République nous a donné rendez-vous dans une semaine pour faire le point de ce qui a été exécuté, prévu et retenu.
La prochaine réunion va évaluer le point de l’exécution des instructions du Président de la République pour que l’année académique et scolaire 2021-2022 soit une année réussie en terme d’apaisement, de paix et de quiétude sociale, et également en terme d’efficacité et de performance du système, a-t-il poursuivi.
Jeudi dernier, le Conseil des Ministres, réuni sous la présidence du Président de la République, Président du Conseil des Ministres, a entendu une communication du Ministre de l’Education Nationale relative au report de la date de la rentrée scolaire 2021-2022 du cycle moyen, du secondaire général et des écoles normales au 04 octobre 2021, rappelle-t-on.

Source : Présidence de la République

 

Commentaires  

+1 #1 Barmijim 13-09-2021 22:00
Excellent de se pencher sur l'éducation !
N'oubliez pas mère protectrice et soignante. La santé va mal.
De nombreux enfants sont maintenus et consolidés dans la malnutrition par un cercle vicieux de mafieux qui s'enrichit sur le dos de pauvres enfants à l'avenir compromis. 15 ans que ça dure et ça s'empire. De tonnes et de tonnes de produits alimentaires sont fabriqués et vendus sous couvert de la lutte contre la malnutrition mais qui enrichit des soignants et autres car détournés et écoulés sans scrupules.
Vous verrez des agents de santé avec des véhicules et un train de vie qui dépasse l'entendement au niveau centre de santé de base.
Les ordonnances tant redoutées sont sur les tables de consultation. La gratuité n'existe pas et c'est un secret de Polichinelle. L'Etat ne remboursant pas les factures de gratuité pour que les Coges puissent reconstituer continuellement les stocks de médicaments, des agents ont transformé désormais les centres de santé en structure privé. Ils achètent des médicaments et les revendent aux clients. La nature a horreur du vide dit-on. Ce n'est pas de leur faute. A défaut du normal, il faut virer vers l'anormal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Barmijim 13-09-2021 22:07
Ne compter pas sur ce ministre politicien qui voit tout en rose. C'est faux et archi faux que tout va bien. On ne peut pas résoudre des problèmes en les occultant.. Les centres de santé sont sous perfusion de l'aide extérieure et d'agents de santé par défaut.
La gratuité a tué le système de participation communautaire notamment la prise en charge de la santé particulièrement au plan financier par les communautés elles-mêmes. Une approche jadis réussie qui s'est écroulée par le bon vouloir d'une mauvaise gouvernance. Tandja a eu une bonne vision en instaurant la gratuité de soins pour alléger le fardeau aux populations déjà meurtries sous le poids de la pauvreté mais que des gens en mal d'idées ont balayé d'un revers de main. Et voilà où nous en sommes, l'ordonnance pour tous.
Pour une politique cohérente, l'Education tout comme de nombreux secteurs et la Santé vont ensemble !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 daouda kanibal 14-09-2021 06:19
Le grand chantier rails routes herbes arbres segou saint petersbourg sollicite le consul provisoire de segou , pour etablir QUI a lancer une campagne d'embauche sans son authorisation.

JEAN YVES LE DURIAN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 offesseduniger 14-09-2021 06:30
ANPE SÉGOU
20 million vues · il y a 1 semaine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 abdul 14-09-2021 06:46
Les ministres ne doivent pas oublier les zones d'insécurité ou l'éducation est inexistante
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 YAKAKA 14-09-2021 07:18
A QUAND LA REGULATION DES FRAIS SCOLAIRES AU NIVEAU DES ECOLES PRIVEES??????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Ousseini 14-09-2021 11:28
On parle de rentrée scolaire et de ses préparatifs, c'est une très bonne chose,mais n'oubliez pas le cas de certains enseignants qui après leur formation se retrouvent dans les bureaux des inspections au lieu d'aller montrer ceux dont ils sont capables. C'est bien normal qu'on parle toujours de baisse de niveau,le problème est clair tout enseignant qui finit sa formation doit obligatoirement enseigner. Ma proposition est la suivante : tout enseignant qui n'a pas moins de cinq ans pour aller à la retraite doit prendre la craie,donc le ministre doit chasser tous les jeunes des bureaux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 dioncounda nakate 14-09-2021 11:30
Anpe segou recrute 999 jardinier pour semer de l'artemisia annua sur le tracer rails route herbes arbres de segou a saint petersbourg via nabi saleh.
contact office
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 vladimir viktorovitch poutine 18-09-2021 05:05
Je lance une souscription de 1000 milliars de roubles convertible or bauxite uranium petrole otages sexuelles juives du hrw , chameaux , chamelles , pour le tracer segou saint petersbourg via nabi saleh niamey pekin shangai teheran .
les personnes de la zone trois frontieres sont equiper en leasing de fefonceuse de roches pour l'irrigation en prevision de canaliser les violents ouragans monstrueusement pluvieux du sahara .
la juiverie pedosatanisteradicalsionisteextremistjuive , est eviter .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 assimi goita 18-09-2021 05:27
D'accord .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 zoum balazoum bambam 18-09-2021 05:32
On releve que la lever de fonds niamey arlit segou a offert tout de suite des creuseur a la cuillere rouiller pouvant etre recruter deriere un poster ppendant huit moa.ainsi que des lithium titanate a utiliser pendant la grande pose du du rails route herbe arbre chameaux chamelle or lithium bauxite mnla pitroul a l'office du niger dans le bureaux de l'anticoruption du consul francais 2022 dont la cuisiniere naqunoeil suzani fait de grandes queue nheil de falavel .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 zoum balazoum bambam 18-09-2021 05:52
La societer ird , appel les gouvernement malien senegolois , nigerien , nigerian , burkinabien , rdcien , algerian , mauritanian , tchakadien , a unir ensemble leurs con battant dans un projet de train gare aeroport ,de segou saint petersbourg , via bordj badji moktar alf , arlit tatol , nabi saleh conferences des camps de vacances , en prenant contact a l'offesse du nigere a segou , le matin apres les brochettes de chevres devant le bureau des eaux bien propres vers 12h30 environs ~~~¿ ¡ .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 bernard lortic ird gigors 18-09-2021 06:04
Les relever topinambourgraphiq du rrha , evaluent du quart a moins d'un quart la presence des ressources halieutique du trajet .
je preconise l mise en place d'une cellule de reconditionnement des grand voyageur a moto de douentza , hombouri , sikassou , en vue d'une activiter plus rentable sur les 999 gare du rrha .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 didier raoult jardinier 18-09-2021 06:06
Je recrute des animateurs de grands felin sauvage dans ma reserve en construction d'hombori douentza sikassou .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 rokia traorer djoliba 18-09-2021 07:14
Je vais faire une salle de concert a Logkiy Takticheskiy Samolot. Dans le tracer rrha rails routes herbes arbres pluie neiges cyclones bauxite diamant or uranium ak47 petroul , ain harrouda derard collomb , moussafir dahkla nunez belda le porc juif suceur de bitte de phacocheres.
je recrute un formateur en vol tres basse altitude , en vue transports tres long courrier par ekranoplan , depuis livni novgorod a segou . Nunez belda le porc judaique retourne dans sa kasbah en vue des prochains atentatselection un 15 11.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 tamps maussade 18-09-2021 08:30
Fonctionnements des systèmes d'eau et modélisation [062EVAEAU02] ; Géophysique : généralités [066GPHGEN]
Descripteurs
RESSOURCES EN EAU ; AQUIFERE ; GEOPHYSIQUE ; TOMOGRAPHIE ; MODELE NUMERIQUE DE TERRAIN
Description Géographique
ALGERIE ; TAMANRASSET ; ZONE ARIDE
Localisation
Fonds IRD [F B010073362]
Identifiant IRD
fdi:010073362
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 ludwig van djoliba 18-09-2021 08:43
L'hotel annexe de segou 5 recrute une cellule dormante de prospective en oasis zone haride sur rrha segou saint petersbourg via al khufra.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 ludwig van djoliba 18-09-2021 08:50
Bassin de Taoudéni-Tanezrouft, en vue implantations hotel oasis pompage profond , r r h a , rails routes herbes abres eau souterraines pitroul bauxite diamant fer chameaux fachospheres mali sadio , cherubins de segou , a goita , etc...recrute des vague et des nerfs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 dioncounda nakate 19-09-2021 08:24
ACCUEILFinance-Assurance
Finance-Assurance
Pas d'image
A LA UNE
Le Président Tebboune ordonne la création d’un Fonds pour les fonds et biens détournés
17 mai 2021 Commentaires fermés sur Le Président Tebboune ordonne la création d’un Fonds pour les fonds et biens détournés
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a instruit, dimanche à Alger, le Gouvernement à l’effet d’introduire des dispositions au titre de l’avant-projet d’ordonnance portant Loi de finances complémentaire pour 2021, relatives à la création lire la suite […]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 dioncounda nakate 19-09-2021 08:25
Lutte contre la corruption: Saisie de plusieurs biens meubles et immeubles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 dioncounda nakate 19-09-2021 08:25
Justice: formation pour les magistrats sur les défis impactant la paix et la sécurité internationales
4 mai 2021 Commentaires fermés sur Justice: formation pour les magistrats sur les défis impactant la paix et la sécurité internationales
(ministère de la Justice) ALGER, 3 mai 2021 (APS) – Les magistrats algériens bénéficieront, du 02 au 06 mai en cours, d’une formation à distance visant à comprendre les défis qui peuvent impacter la paix lire la suite […]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 dioncounda nakate 19-09-2021 08:27
Hamid Melzi : 190 millions d’euros transférés en Espagne, et des fauteuils importés à 130 millions cts l’unité !
7 avril 2021 Commentaires fermés sur Hamid Melzi : 190 millions d’euros transférés en Espagne, et des fauteuils importés à 130 millions cts l’unité !
L’ex-directeur de la Résidence d’Etat de « Moretti », Hamid Melzi, est, selon le journal Echorouk, est cité dans une affaire de corruption à grande échelle. Il est question d’abus de fonction et de transfert illicite de lire la suite […]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 cgtn 19-09-2021 11:25
La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam – Conférence en ligne de Pierre Hillard
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 xijingping segou rrha 19-09-2021 14:44
我授予猶太人馬克龍對高盧人種族滅絕的見證人榮譽的中國公民稱號。
我批准了這個人想要的貸款,以維持他為他的項目想要的貸款 鐵路 道路 草 樹 鈾油或钚
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 xijingping segou rrha 19-09-2021 14:51
Quelques minutes après la descente israélienne à Jénin, et l'arrestation de deux des six combattants du Jihad islamique de la Palestine, le Hamas a lancé un missile côte-mer, non loin d'Ashkelon ce port gazier qui tout au long des 11 jours qu'a duré la bataille de mai a été l'un site-cible favorite de la Résistance palestinienne, surtout avec ce Tamar situé à quelques lieux de là.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 xijingping segou rrha 19-09-2021 14:53
Israël ratatiné par la Syrie !
merci QUI , le president de l'IRAN .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 xijingping segou rrha 19-09-2021 15:21
Selon un communiqué du tribunal, Sun Dawu a été condamné à 18 ans de prison et à une amende de 3,11 millions de yuans (405 000 euros).

Cette lourde peine est justifiée par une longue liste de condamnations pour "exploitation minière illégale", "occupation illégale de terres agricoles", "entrave à la fonction publique", "rassemblement d'une foule en vue d'attaquer des organes de l'État" ou encore "provocation aux troubles". Cette dernière accusation, à l'intitulé vague, est souvent utilisée contre les opposants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 sinhxchuan ceinture route 19-09-2021 19:31
Une nette percée ce dimanche dans le nord stratégique de Maarib où 1200 kms ont ont été libérés en quelques jours, une fulgurante avancée vers Shebwa pour déverrouiller totalement Maarib et un al-Mahra et un Hadramout, soit trois provinces pétrolières dont la libération pourra changer la donne énergétique. Que reste-t-il à faire de plus à Ansarallah ? Avancer vers le sud...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 26/10/2021, 22:33
diplomatie-le-niger-est-un-exemple-de-democratie-selon-l-ambassadrice-des-etats-unis-aupres-des-nations-unies En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 22:18
en-visite-au-niger-le-conseil-de-securite-a-discute-avec-les-autorites-des-defis-securitaires-et-humanitaires Lors d’une visite au Niger qui s’est achevée lundi soir, une délégation du Conseil de sécurité des...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 18:44
session-budgetaire-de-l-assemblee-nationale-l-opposition-parlementaire-deboutee-par-la-cour-constitutionnelle La Cour constitutionnelle a, par arrêt 03/CC/MC du 25 octobre 2021, débouté les députés de...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 12:52
droit-a-l-alimentation-la-proposition-de-loi-cadre-d-ibrahim-yacouba-sur-la-table-du-gouvernement-conseil-des-ministres En application de l'article 73 de la Constitution, le Premier ministre a reçu du Président de la...Lire plus...
Publier le 25/10/2021, 17:54
des-produits-locaux-fortifies-dans-une-alimentation-equilibree-et-variee-pour-notre-sante-et-celle-de-nos-familles-consommons-ce-que-nous-produisons Au Niger, la prévalence de la malnutrition aigüe chez les enfants de 6 à 59 mois [1] se situe...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 22:33
diplomatie-le-niger-est-un-exemple-de-democratie-selon-l-ambassadrice-des-etats-unis-aupres-des-nations-unies En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda...
Publier le 21/10/2021, 18:45
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-21-octobre-2021        Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21...
Publier le 22/10/2021, 20:34
niger-guinee-une-delegation-de-l-ancienne-opposition-du-fndc-chez-les-presidents-bazoum-et-issoufou En tournée sous-régionale, une délégation de la société civile guinéenne du Front National pour la...
Publier le 23/10/2021, 12:26
attaque-de-koure-11-suspects-en-detention-afp Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG...
Publier le 21/10/2021, 19:49
defense-une-quarantaine-de-terroristes-tues-par-les-soldats-nigeriens-apres-l-attaque-d-un-village-pres-de-banibangou-tillaberi Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces...
Publier le 21/10/2021, 19:49
defense-une-quarantaine-de-terroristes-tues-par-les-soldats-nigeriens-apres-l-attaque-d-un-village-pres-de-banibangou-tillaberi Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces...
Publier le 21/10/2021, 18:45
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-21-octobre-2021        Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21...
Publier le 21/10/2021, 15:20
insecurite-11-soldats-tues-suite-a-l-attaque-du-convoi-du-prefet-de-bankilare-nouveau-bilan Le bilan de l'attaque ayant visée, hier mercredi dans l’après-midi, le convoi du Préfet de Bankilaré...
Publier le 22/10/2021, 20:23
declaration-de-l-opposition-politique-du-22-octobre-2021 Déclaration du 22 octobre 2021 de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP 20-21), l’Alliance...
Publier le 23/10/2021, 12:26
attaque-de-koure-11-suspects-en-detention-afp Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG...

Dans la même Rubrique

Fermeture de la COMINAK : déclaration de la coordination de la société civile d’Arlit

24 octobre 2021
Fermeture de la COMINAK : déclaration de la coordination de la société civile d’Arlit

La coordination de la société civile d’Arlit réunie le samedi 23 octobre 2021 à Arlit, fait la déclaration suivante : Le 31 mars 2021, la COMINAK filiale d’ORANO (ex AREVA)...

Attaque de Kouré : 11 suspects en détention (AFP)

23 octobre 2021
Attaque de Kouré : 11 suspects en détention (AFP)

Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG Acted et Impact, leur guide et leur chauffeur nigériens, le 09 août 2020 à Kouré, près...

Sécurité nutritionnelle : le Niger peaufine sa stratégie d’amélioration des régimes alimentaires des jeunes enfants

22 octobre 2021
Sécurité nutritionnelle : le Niger peaufine sa stratégie d’amélioration des régimes alimentaires des jeunes enfants

Du 21 au 22 octobre 2021, Niamey abrite un atelier national sur l’amélioration des régimes alimentaires du jeune enfant entre 6 et 23 mois. Cette rencontre organisée conjointement par le...

Séminaire scientifique de l’ANDC : des débats et des échanges de haut niveau à Niamey  sur  le thème « Droit, pouvoir et politique » 

21 octobre 2021
Séminaire scientifique de l’ANDC : des débats et des échanges de haut niveau à Niamey  sur  le thème « Droit, pouvoir et politique » 

Du 20 au 22 octobre 2021 se tient dans la capitale nigérienne, un séminaire scientifique organisé par l’Association Nigérienne de Droit Constitutionnelle (ANDC) en collaboration avec  la Faculté des sciences...

Défense : une quarantaine de terroristes tués par les soldats nigériens après l’attaque d’un village près de Banibangou (Tillabéri)

21 octobre 2021
Défense : une quarantaine de terroristes tués par les soldats nigériens après l’attaque d’un village près de Banibangou (Tillabéri)

Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces Armées Nigériennes (FAN), ce jeudi 21 octobre 2021 dans la zone de Chinagoder,...

Insécurité : 11 soldats tués suite à l’attaque du convoi du Préfet de Bankilaré (nouveau bilan)

21 octobre 2021
Insécurité : 11 soldats tués suite à l’attaque du convoi du Préfet de Bankilaré (nouveau bilan)

Le bilan de l'attaque ayant visée, hier mercredi dans l’après-midi, le convoi du Préfet de Bankilaré s’est alourdi à onze (11) soldats tombés au front parmi lesquels neuf (9) éléments...