Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Niger Epidemie de cholera

A la date du 27 août 2021, quelques 2.211 cas  de choléra ont été détectés au Niger parmi lesquels 77 décès selon le dernier bilan actualisé sur cette épidémie qui sévit dans le pays depuis mars dernier. Six (6) régions sur les huit (8) que compte le pays sont touchées par cette épidémie.

 

Zeyna commission0

Selon la Direction de la surveillance épidémiologique du ministère de la Santé, le taux de létalité  depuis l’apparition de l’épidémie est de 3%. Sur les 2.211 cas enregistrés dont 77 décès,  1193 des malades sont des  femmes avec 35 décès tandis que 1.011 sont des sujets masculins dont 12 décès.

A la date du 21 août dernier soit une semaine auparavant, 1.515 personnes étaient affectées par l'épidémie de choléra parmi lesquels 60 décès dans les six (6) régions. Seules les régions de Diffa et d’Agadez sont encore épargnées par l’épidémie.

Selon les autorités, au 24 août, la région de Maradi qui est l’une des plus touchées, a enregistré 1.233 cas de choléra. Le district de Madarounfa avec 617 cas  et Maradi ville avec 435 cas enregistrent les plus grands nombres de cas et 902 malades sont  guéris, 20 décès enregistrés et 311 sous traitement dont 124 importés du Nigeria.

Face à cette situation, l’Etat avec l’appui de ses partenaires multiplie les actions dans le cadre de la riposte à l’épidémie. C’est ainsi que pour la prise en charge, le gouvernement a pré-positionné des produits de lutte contre le choléra au niveau des districts sanitaires, autorisé une prise en charge décentralisée et gratuite des cas, le traitement des personnes contacts, et l’ouverture des Unités de Traitement de Choléra (UTC) dans les aires de santé touchées.   

Par ailleurs, et dans le cadre de la sensibilisation des populations,  le ministère de la santé demande aux populations de laver régulièrement leurs mains après les toilettes, conserver les aliments suffisamment cuits, conserver les denrées alimentaires et les désinfectés avant de les consommer.

Actuniger.com

 



Commentaires

1
Omarou Manomi
2 années ya
Comme par magie silence radio oups j'ai du oublier que c'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Avec Bazoum en Avant
2 années ya
Bazoum doit savoir qu'il est impossible de faire du neuf avec du vieux use, corrompu et totalement inutile. Ces ministres bouffeurs ne servent a rien sinon qu'a contenter des leaders politiques en fin de course. Pourquoi ne pas revenir au principe de l'homme qu'il faut a la place qu'il faut?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Salete
2 années ya
Sur le plan hygiene il ne faut pas accuser le gouvernement. Il faut reconnaitre que les nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1416 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages