lundi 27 mars 2023

3046 lecteurs en ligne -

fraren

Tahoua : au moins 10 morts dans un accident de route sur l'axe Tabalak-Abalak

bus Al Izza

Huit passagers sont décédés sur place alors que deux autres blessés évacués sur l'hôpital régional de Tahoua ont trouvé la mort ce lundi 09 Août. L'accident se serait produit lorsque le conducteur du bus de la compagnie Al Izza, en tentant une manœuvre pour éviter un arbre, aurait perdu le contrôle du véhicule, selon la source du correspondant de l'ANP.

L'engin a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser avec un bilan humain lourd, precise-t-on.

Informées de la situation, les forces de défense et de sécurité se sont mobilisées pour secourir les victimes.

La Route Tahoua Arlit (RTA), appelée route de l'uranium, longue de plus 600 km, est en grande partie dégradée. L'état du réseau routier est souvent source d’accidents et de pannes multiples.

La saison des pluies en cours accroît la dangerosité de ces axes avec des séries noires.

Ces dernières semaines, plusieurs accidents mortels impliquant des compagnies de transport régulier ont été relevés.

La situation est telle que le Ministre des transports a organisé une rencontre avec les promoteurs des gares modernes pour leur rappeler le respect de la réglementation du code routier.

Malgré l'institution, il y a quelques années, de certaines mesures restrictives dont l'interdiction de circulation à certaines heures ou le bridage des bus, les routes continuent d'endeuiller.

Les facteurs humains - violation des règles, fatigue - sont les principales causes accidentogènes, selon le ministère des transports.

ANP

 

.

Commentaires  

+4 #1 # 09-08-2021 21:42
Hélas c'est triste, mais cette situation continuera tant l'Etat laxiste avec compagnie de transport qui ne soucie guère de la sécurité de leurs passagers...
Face à cela l'Etat doit suspendre les compagnies de bus responsable des accidents; obliger les compagnies à indemnisé les familles des victimes; faire des enquêtes afin de situer la responsabilité de ces accidents et emprisonné les responsables à travers une peine sévère et sans pitié...
Construire des nouvelles routes à défaut, les réhabilités..
Coordialement
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Marouf 09-08-2021 21:57
L'argent public vole par issoufou et ses sbires suffiraient a refaire tout le réseau routier nigérien. Encore, faut il de la volonté politique pour aller le chercher la ou il se trouve.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #3 webdubois 09-08-2021 22:40
on l'a toujours dit et répéter...le je-m'en-foutisme, la corruption exagérée ne construisent pas un pays...
Pourquoi ces propriétaires des bus milliardaires n'ont jamais été inquiété malgré des dizaines des pauvres citoyens qu'ils tuent chaque années?
des chauffeurs inexpérimentés ,d'autres n'ont même pas 2 ans d'expériences de conduite d'un petit véhicule pour des raisons personnelles et corruptives vous leur donner des bus avec des centaines de vie innocente...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 marie 09-08-2021 22:58
[quote name="webdubois"]
ET puis on ne retire jamais le permis de conduire au niger...jamais
des chauffeurs sans aucun test psychologique embarque plus de 100 de passagers...
la societé civile s'enfou, l'etat n'a jamais parlé de ces attentats commis par les chauffeurs de bus au niger,le peuple dort...domage pour des problemes 100% evitables...Afrik hummmmmmmmmmmmmmm
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Zou 09-08-2021 23:06
Pauvre Niger. Paix aux âmes des disparus
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Karim 10-08-2021 02:42
La mauvaise gouvernance, la corruption, le favoritisme et le manque de patriotisme sont la base de ces problèmes. Le Ministre de transport a la responsabilité de mettre au clair cette situation, indemniser les familles des victimes et sanctionner toute société pour le non respect des règlements de la routes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Wangari 11-08-2021 16:35
CES COMPAGNIES DE TRANSPORT FONT ET DEFONT LES GOUVERNEMENTS.
ILS ONT FINANCE LA CAMPAGNE DES GENS QUI NOUS GOUVERNENT DONC SONT AU DESSUS DES LOIS.
AU CAMEROUN IL Y A EU 18 MORTS ET L ETAT A PRIS DES MESURES, AU NIGER EN 2 SEMAINES ON A EU UNE TRENTAINE DE MORT ET CELA EST IGNORE PAR LE GOUVERNEMENT. SOUVENEZ VOUS DE LADAN TCHANA QUI A SUSPENDU STM ET QUI S EST VU REMERCIE DU GOUVERNEMENT DANS L HEURE QUI A SUIVI.
LE NIGER APPARTIENT AUX PROPRIETAIRES DE CES COMPAGNIES ET PERSONNE N Y PEUX RIEN, ILS TUERONT ENCORE ET ENCORE JUSQU'A CE QUE ENFIN LE PEUPLE SE REVOLTE ET COMMENCE A SE FAIRE JUSTICE!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 GAGARA 12-08-2021 10:08
NOUS RAPPELONS ICI QUE LE GRAND DANGER EN LATENCE , CE SONT LES ECOLES ISLAMISTES QUI FLEURISSENT PARTOUT AU NIGER ET QUI DISTILLENT LE FONDAMENTALISME A NOS JEUNES FILLES ET GARCONS QUI PEU A PEU SE RADICALISENT AUSSI! CES JEUNES FORMATES PAR CES ECOLES SERONT NOTRE SOUCIS DE DEMAIN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 GAGARA 12-08-2021 12:53
Ces compagnies de transport tuent autant que les terroristes sinon même plus! regardez les statistiques , c'est vraiment terrible!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 wangarail 14-08-2021 15:09
Au moins le train rrha par hombori , reglera les deux probleme .aqmi , mlna pour la secu , hassimi pour le controles des changes , yamb a la compta .
le consul crestois 26400 a fait buter herver le raton .
pour terorismes au sahel en banques organiser criminelles..
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 burkinaomalj 14-08-2021 15:44
Oui , la ou le bordel arrive le juif etait la avec humanitaires.
croix rouges , hrw , dgrrsscc, touti quanta .
mais le pire : kub , magi , sucre , sterilisation.
par qui : qui vient de fermer . .. ... .et a besoin de terres rare .
signer R R H A.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com