jeudi 1 décembre 2022

3442 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre la drogue : nouveau démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Niamey

Demantelement reseau trafic drogue

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé le 16 juin 2021, un réseau transnational de trafic de drogue dans la ville de Niamey avec la saisie de 94 kilogrammes de cannabis pour une marchande estimée à 25 millions de francs CFA. Le réseau a été présenté hier mardi 24 juin 2021 à la presse.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le réseau assez bien structuré est composé de quatre (4) individus qui opéraient selon un mode consistant à faire rentrer, à partir de certains pays voisins, le cannabis au Niger où un des membres du réseau basé à Niamey, le récupère et le sécurise en attendant de le faire remonter vers un pays voisin dans des camions de transport de marchandises sous la bonne garde d’autres membres venus du pays destinateur en question pour la circonstance).

Pendant l’opération, en plus de la drogue, plusieurs biens en espèce et en nature constitués d’un véhicule, d’une moto, d’un montant de 517.000 fcfa dont 420.000 en faux billets et plusieurs téléphones portables ont été saisis sur les trafiquants.

La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à environ 25.000.000 de FCFA.

Quatre (04) personnes dont une (01) de nationalité nigérienne et les trois (03) autres de nationalité étrangère ont été interpellées.

Par cette saisie et, devant la persistance du trafic de drogue dans la ville de Niamey, l’OCRTIS appelle une fois de plus la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter efficacement contre le trafic de drogue au Niger.

Source : DGPN

 

.

Commentaires  

+5 #1 ???? 23-06-2021 10:45
Niamey est devenu un pole centrale de vente et de transit de drogue...l'ancien président voulait que Niamey soit le Rwanda de l'Afrique de l'ouest mais au lieu de ça la ville abrite de cartels de drogue et ressemble de plus en plus aux villes sud américaines, tout ça parce que monsieur a laissé ses camarades dilapidé l'argent destiné à protéger l’intégrité de notre territoire....toutes ces victimes gratuitement tuées parce que les militaires n'étaient pas bien ou non équipés sont à la conscience de chef des armées, je me demande s'il a réellement une conscience, arrive -t-il à dormir????
Citer | Signaler à l’administrateur
+25 #2 Arouna Sidikou Abbdoulkarmou 23-06-2021 13:17
Felicitations Ocrtis. Non a l'impunite la délivrance d'une commission rogatoire s'impose au PR afin d'interpeller les autorites, politiques admistratives et militaires impliquees dans le traffic international de la resine de Cannabis decouverte au quartier Niamey 2000 et les 17 tonnes de resine de Cannabis decouverte a Niamey cette annee. Non a l'impunite.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Arouna Sidikou Abbdoulkarmou 23-06-2021 13:19
Lire trafic
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com