jeudi 18 août 2022

2324 lecteurs en ligne -

fraren

Union Africaine (UA) : le diplomate nigérien Maman Sambo Sidkou nommé Haut Représentant pour le Mali et le Sahel

Maman Sambo Sidikou bleu

Le diplomate nigérien Maman Sambo Sidikou vient d’être nommé Haut Représentant du Président de la Commission de l’Union Africaine (UA) pour le Sahel et le Mali. Ancien ministre des Affaires étrangères, ancien représentant de l’UA en Somalie et de l’ONU en RDC, ce diplomate chevronné occupe depuis 2018, le poste de secrétaire permanent du G5 Sahel.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

A 63 ans, Maman Sambo Sidikou reprend du service pour l’Union africaine (UA) pour une zone qu’il connait très bien pour avoir été secrétaire permanent du G5 Sahel. Un poste qu’il occupe depuis 2018 après avoir été, à partir de 2015,  Représentant Spécial pour la République démocratique du Congo (RDC) et Chef de la mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco). Bien avant, il a été Représentant Spécial de l'UA pour la Somalie (SRCC) et Chef de la Mission de l'UA en Somalie (Amisom).

Titulaire d'un Doctorat en éducation de l'Université d'Etat de Floride, aux Etats-Unis, Maman Sambo Sidikou a travaillé, entre 1999 et 2011, pour le compte de la Banque mondiale à Washington DC, pour l'Unicef au Nigeria, l’Afghanistan, l’Irak, la Jordanie et pour l’ONG internationale « Save the Children » - Royaume-Uni au Rwanda et en RDC.

Diplomate chevronné,  Maman Sambo Sidikou est aussi une figure bien connue de la scène politique nigérienne. Ministre des Affaires étrangères de 1997 à 1999, il a aussi servi en tant que Directeur de cabinet du Premier ministre et de 2011 à 2014, il a été ambassadeur du Niger auprès des Etats-Unis d’Amérique.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 



Commentaires  

0 #1 le patriote 17-05-2021 17:03
Actuniger, vous n'avez pas parlez de la situation humanitaire qui s'installe actuellement au Niger. Ou bien vous ne parlez pas des sujets qui dérangent le régime? Sur votre site on ne retrouve que des articles qui parlent de Bazoum Mohamed et les rencontres qu'il fait
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 le patriote 17-05-2021 17:04
Actuniger, vous n'avez pas parlé de la situation humanitaire qui s'installe actuellement au Niger. Ou bien vous ne parlez pas des sujets qui dérangent le régime? Sur votre site on ne retrouve que des articles qui parlent de Bazoum Mohamed et les rencontres qu'il fait
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Ismaël Djibo Djibo 17-05-2021 18:47
Très belle parcours Mr le Diplomate Mamane Sambo Sidikou et toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur !
Je suis fière de vous et vous êtes un modèle pour les Nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #4 Bandayzé 17-05-2021 19:43
Monsieur Lisse, toujours en costume et cravate quand les autres nigériens crèvent la faim.

Votre indécence sera la cause de votre perte.

Continuez de toiser de haut les nigériens et vous aurez un rendez-vous avec l'histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Super Nigérien 18-05-2021 02:18
Avec son visage on dirait la crotte matinale et son nez en forme de virgule, ce profiteur du système ne travaille que pour lui même.

Ces personnes n'ont rien qui ressemble au peuple qu'il représente. Une rupture large et profonde sépare ce monsieur avec les populations nigériennes.

Turlu tutuppe...

Il avance avec une indifférence indécente. Coudonc !
Pourquoi s'en faire quand Issoufou Mahamadou fait la même chose.

Des personnes qui sont là que pour eux même.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com