dimanche, 20 juin 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


 FDS tombe de la nuit

Quinze (15) militaires ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque armée contre une position de l’armée, le mardi 04 mai à Intoussan près de Banibangou, a annoncé ce mercredi le ministre de la Défense nationale.  Selon la même source, plusieurs assaillants ont également été neutralisés par l’armée lors de violents combats et des opérations de ratissage sont en cours.

  

Zeyna transfert argent bis

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, c’est aux environs de 16h00 le mardi 4 mai 2021 que des individus lourdement armés et venus à bord de motos ont attaqué une position militaire de l’opération « Almahaw » dans la zone nord de Tillabéri. Après de « violents combats », l’ennemi a été obligé de battre en retraite en se repliant vers le nord, [frontière Mali, NDLR], emportant avec lui de nombreux corps, a indiqué le ministère dans son communiqué où il est fait cas de « lourdes pertes infligées à l’ennemi ».

Le bilan, encore provisoire, est de quinze (15) militaires tombés sur le front et quatre (4) autres blessés. Trois (véhicules) de l’armée ont également été détruits. Des opérations de ratissage sont en cours a précisé la même source.

communique attaque itinoussan

A noter que cette nouvelle attaque intervient quelques jours après l’embuscade tendue contre une patrouille de la Garde nationale du Niger, le samedi dernier, dans la zone de Tillia, région de Tahoua, et toujours pas très loin de la frontière malienne. Seize (16) soldats dont un officier ont été tués. La semaine dernière, également, anticipant un regroupement de combattants de l’EIGS en prélude à une attaque de grande envergure dans la zone de Banibangou, l’armée nigérienne a procédé à l’interpellation de 26 présumés terroristes. Le 30 avril dernier, 24 d’entres-eux ont été « mortellement blessés » suite à une tentative d’évasion massive au cours de leur transfert du camp militaire de Chinagoder à celui de Banibangou comme annoncé par le ministère de la Défense nationale.

 (actuniger.com)

 

Commentaires  

-7 #1 Pauvre Niger 05-05-2021 23:58
Actuniger ou actu bazoum?choisissez,c mieux!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #2 Pauvre Niger 05-05-2021 23:58
Actuniger ou actu bazoum?choisissez,c mieux!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Abdul 06-05-2021 00:57
Je reprente mes condoleances a toute la population nigerienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Bazio 06-05-2021 06:06
Mais ou sont nos drones? Ou sont les helicopters?ou sont nos genereaux et leurs formations. Les mes methodes d attaques surtout a tillabery ou les motos sont interdites ......Bon Dieu a qui profite tout ceci. Toute now condolences a ces fils graves du pays exposer par leurs superieurs . TRES GRAVE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Nigerien 06-05-2021 06:45
Le Niger est vraiment dans la merde. Il est assailli de toutes part par des bandes criminelles armees jusqu'aux dents et pretes a tout pour massacrer les populations. En face une armee nationale sous equipee, profondement remaniee pour etre inoperante afin de justifier la presence des militaires etrangers sur le territoire national et des dirigeants en mal de confiance avec l'elite de cette armee. Du coup, Bazoum a un choix cornelien a operer: Cesser d'avoir peur de cette armee et lui accorder toute sa confiance et replacer son armee au coeur de la lutte contre le terrorisme, la protection du territoire et des populations ou bien, suivre les conseils des officiers businessmen de salon et amis de issoufou mahamadou qui vont lui demander de se mettre en retrait, renforcer la grille de securite devant le palais et s'enfermer derriere et ne se contenter que de leurs rapports partages lors des reunions du conseil national de securite pour recevoir les ordres a communiquer aux hommes de terrain. Il est le President de tous les nigeriens, la decision lui appartient. Choisit bien Bazoum car de ton choix depend l'avenir de millions d'etres humains nigeriens et meme de la sous region.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 ibrahim 06-05-2021 07:40
donc ils ont emporte les corps sur des motos? soyons serieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #7 Pauvre soldat 06-05-2021 08:21
Arrêtez de vous lamenter chers compatriotes car le pire est à venir. L'état islamique n'a pas été vaincu en Iraq par des prières mais par des soldats équipés. Les nigériens ne sont les plus religieux ou le peuple le plus aimé par Dieu. De ce fait ne pensez pas qu'un miracle se produira pour nous sauver de cette atrocité bien entretenu par nos indignes dirigeants. Comme on dit lève toi et Dieu t'aidera. Pour ces gens au pouvoir la vie des nigériens ne vaut rien. Notre sécurité est leur dernier souci. Le plus important pour eux c'est de continuer à jouir de nos finances publiques comme en témoigne la nomination de Abba Issoufou en ministre du pétrole. Un monsieur sans expérience et pas du domaine. A cette allure tous les militaires passeront à l'abattoir tant que le peuple ne prend son destin en main pour mettre fin à cette mauvaise gouvernance. Il faut le dire les terroristes sont mieux organiser et visionnaires que nos dirigeants. Le Niger est la risée de l'Afrique a cause de nos dirigeants incompétents. A chaque attaque aucun hélicoptère n'intervient pour neutraliser les assaillants. Si s'il subissaient de lourdes pertes les terroristes n'allaient jamais attaquer le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Coeur meurtris pour sOn peuple 06-05-2021 08:25
Ces motards qui traversent la frontière sans être aperçu nni inquiétés et arrivent à tuer des populations et des gardes nationaux et disparaissent dans la nature . Et en plus on nous dit qu'ils sont repartis avec leurs morts sur ces mêmes motos . Ça c'est inadmissible et mérite un éclaircissement . En plus pour désorganiser nos états et atteindre nos villages frontaliers on dit plus de bases militaires aux frontières et avec cette nouvelle stratégie de guerre reçue on ne sait où les motards attaquent et des replis au Mali sans être interceptés ni poursuivis .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Balidama21@yahoo.fr 06-05-2021 10:49
Les populations doivent s'organiser pour se défendre sinon en attendant l'armée toute la jeunesse sera décimée. Il faudra mettre en place des groupes d'autodéfense pour vous défendre. Ne comptez pas sur l'Etat qui est dépasser par les évènements
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 alib 06-05-2021 12:09
Bonjour Mr le Ministre,
Le communiqué est trop stupide. comment dans des violents combats, les assaillants ont eu le temps de ramasser leurs cadavres et échapper à des poursuites ?
Si notre armée les a tué tous alhamdou lilah, il faut même en informer le peuple. Ne soyez pas terrorisés par les vilains droits de l'homme car ils ne pourront rien contre le Niger.
Vive notre armée et beaucoup de courage à vous.
Merci bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 AD 06-05-2021 13:59
C'est vraiment grave. Un pays complètement détruit. De la drogue , détournement des biens publiques (affaire ministère de la defance, impunité totales ), des incendie à l’intérieur, des attaques à l'extérieurs ( Diffa Tahoua, Tillabery) comme si ci ne sont pas des vies humaines qu'on perd. Le rôle des autorités s'arrêtent à informer les gens. C'est tout rien après.
Une armée complètement démolie a la merci de certains généraux, qui ne s'intéressent qu'à leurs avantages. Ce sont que des jeunes qu'on est entrain de tué. Des famille perdre tout leur espoir. Il n'ya aucun plan sérieux pour mettre fin à cette destruction massive.
Que Dieu nous aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 AD 06-05-2021 14:14
Mais ces gens qui les armes?
ou sont les bases militaires étrangères?
Ou est la logistique militaire qui a permis de vraicre les rebellions passées? ne nous prenez pas comme des cons. Nos autorités sont complices de cette situations. Ils endossent entièrement la responsabilité de cette situation. Tu vas vivre dans un palais alors qu'on est entrain de décimé ta population.
C'est ça la gouvernance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Karamoko 06-05-2021 16:28
Les rapports malsains entre les nigeriens et l'Islam vont causer la perte de tous. Face a n'importe quelle difficulte, ils sont la a invoquer Dieu, a opposer des akan laya, a recommender des douas, etc mais ils ne se posent jamais la question de savoir ce qu'ils doivent faire par eux memes pour sortir de ces difficultes. Regarder ces milliers de mendiants dans la seule ville de niamey qui n'ont que le nom Allah dans la bouche comme gagne pain et tout le monde trouve cela normal. Des d'ignorants qui se croient plus religieux que les autres et desurcroit un peuple elu de Allah comme les juifs le sont pour Yahve. Reveillez vous pauvres ignorants. Battez vous pour vos droits, vos terres, vos familles car Dieu ne le fera pas pour vous. Les populations de Mossoul se sont battues pour se liberer des graves exactions de l'etat islamique qui dit se battre au nom de Dieu. Ce ne sont pas les incantations et les douas qui vont vous nourrir, vous soigner et eduquer vos enfants mais le fruit de votre travail. Adorez Dieu, ayaez foi en Dieu, pratiquez votre religion correctement mais apprenez a compter uniquement sur votre volonte, determination et capacite a faire face a vos difficultes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Terno 06-05-2021 17:44
@#12
Hum! Les bases étrangères!
Notre malheur vient de là. Pour justifier leur présence, il faut bien perpétuer le problème d'insécurité. C'est comme la mafia onusienne à la recherche de.catastrophe pour justifier des appels de fonds et promouvoir l'action humanitaire.
La paix n'est jamais là où se trouvent ces gens là.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 Beldy 06-05-2021 17:50
Qu'attendre d'un président usurpateur à la remorque de son prédécesseur. La continuité dans l'axe du mal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Sani Ali 06-05-2021 19:57
Allah ya Issa. Ies soit diasntl intellectuels on foutu la merde dans notre pays. Le Niger n'existe que sur les papiers,sinon c;est foutu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 TOTO A DIT 06-05-2021 21:34
:eek: Le conseil de TOTO A DIT aux FAN .... ZIGOUILLER ces athées, pas de prisonniers..... S'ils ont des complices , zigouiller ces salauds .... Oublier ces conneries de droit machin.... En vous tuant vous éléments des FAN ou des FDS ....vous n'avez pas des droits vous ..... L'on ne negocie pas avec des bandits armés ,inconnus et méconnus armés par certains partenaires qui prétendent vous épauler : on les tue ....

Regardez côté TCHAD, L'armée tchadienne a mis en déroute ces bandes armés et REFUSENT À NEGOCIER ou engager une quelconque médiation avec ces mercenaires armées , l'armée tchadienne decide de simplement les ZIGOUILLER.....
Si non .... Ce sont avec ces mêmes armes et logistiques que ces salauds ont emporté qu'ils viendront vous attaquer et vous tuer .... Et comme d'après ces conneries de convention de copier et singer le blanc , ces complices de yovo , vous vous massacrer tous , le drapeau sera mis en berne pour 3 jours , les morts seront oubliés, en attendant d'autres hécatombes, si quelqu'un du droit n'est d'accord , qu'il monte au front, donnez une arme ..
TOTO A DIT vous a prévenu OOOOO....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 TOTO A DIT 06-05-2021 22:02
Un Responsable Tchadien , ne déclarait il récemment .....:
"Ce pays , LE TCHAD ( rajout de TOTO A DIT), est ce qu’il est et nous n’allons jamais dialoguer avec des terroristes qui ne connaissent même pas le Tchad. Je ne connais pas les rebelles mais les terroristes”
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Omar 07-05-2021 00:33
En tout cas l heure est grave.le niger a changé
Pratiquement quatre chefs d état major de l armée en cinq ans et jusqu'à présent, aucun changement notoire.la question à poser aux généraux nigériens est la suivante : est il possible de quadrillée une frontière ?si oui, alors ils ont la réponse à leur dilemme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Omar 07-05-2021 00:35
Lire : de quadriller
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 AD 07-05-2021 04:28
Un budget de plus de mille millard pour l'armée pour aboutir a des massacres des populations innocentes. Le soi-disant prix Ibrahim . Les gens ont compris que ce prix est faux. Il a juste voler l'argent du Niger pour créer sa fondation. C'est un blanchiment pure et simple des biens de l'Etat.
Un President milliardaire dans un pays pauvre comme le Niger. Ou est ce qu'il a eu cet argent, c'est pour sa famille Et c'est lui qu'on qualifie de modèle africain, en quoi? dans le vol? dans la médiocrité, le détournements des biens de l'Etats.la trahison? et c'est le résultat de sa gestion. Dix 10 ans avant le Niger était mieux que ça. Le peuple nigérien mérite mieux que ces gens. Le pays est tellement engouffre qu'on ne sait même pas par ou commencer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Kader 07-05-2021 07:22
Issoufou paiera sa trahison. Il la paie deja croyez moi. Il vivote dans un palais usurpe, isole de tout et dans la peur. Il passe ses journees a compter et recompter ses milliards qui ne lui servent plus a rien. Maintenant mis sur la touche, il a eu le temps de realiser a quel point il a echoue et a quel point il est deteste par les nigeriens et il se dit :si je savais. Helas le mal est fait et il est profond et touche le pays entier. Ne soyez pas surpris de le voir un jour posté aux feux rouges du Rond Point Maurice Delens entrain de tendre la main aux passants pour quemander un peu de sympathie. Le nom de issoufou sera a jamais associe aux nombreux morts civils et militaires des terroristes a l'est et a l'ouest du Niger. C'est une tache noire qui est a jamais marquee sur son front et son dos. Le mal se paie d'abord ici bas
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Sani Ali 07-05-2021 08:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Kader :
Issoufou paiera sa trahison. Il la paie deja croyez moi. Il vivote dans un palais usurpe, isole de tout et dans la peur. Il passe ses journees a compter et recompter ses milliards qui ne lui servent plus a rien. Maintenant mis sur la touche, il a eu le temps de realiser a quel point il a echoue et a quel point il est deteste par les nigeriens et il se dit :si je savais. Helas le mal est fait et il est profond et touche le pays entier. Ne soyez pas surpris de le voir un jour posté aux feux rouges du Rond Point Maurice Delens entrain de tendre la main aux passants pour quemander un peu de sympathie. Le nom de issoufou sera a jamais associe aux nombreux morts civils et militaires des terroristes a l'est et a l'ouest du Niger. C'est une tache noire qui est a jamais marquee sur son front et son dos. Le mal se paie d'abord ici bas


Issoufou, meme s'il voulait change quoique ce soit, il ne le peut pas, il est notoiremement un imcompetent
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #24 Aleyno 07-05-2021 11:07
Bonjour
Tout ce que je veux des Nigériens c'est d’arrêter d'impliquer ou de mentionner le nom d'ALLAH dans les malheurs qui les frappent. ALLAH ne change pas la destinée d'un peuple qui ne se soulève pas, qui ne suscite ou provoque le changement en question, 10 ans passées de bavures d'impunités et de sang versés 10 autres de meurtres et de laisser aller à venir . Chacun se dit que le problème ne l'a pas encore touché donc on s'en tape. Restons immobile et observons ça va aller négativement pour tous d'une manière ou d'une autre!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Aleyno 07-05-2021 11:24
(ce dernier a été contraint de se replier vers le Nord en emportant plusieurs corps de terroristes abattus)
Tout ce qui fait mal ce que le gouvernement prend les Nigériens dans son ensemble comme des tarés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Maximus 08-05-2021 07:09
La triste verite c'est que les terroristes sortent toujours vainqueur de toute confrontation contre notre armee qui se contente juste de compter ses morts et ses blesses. Tant que la defense sera geree de comme elle l'a ete depuis dix ans c'est a dire comme un garder manger pour les pontes du regime, alors l'hecatombe continuera et bientot les djihadistes viendront prier la Jummah a la grande mosquee de Niamey. Tant qu'il en sera ainsi, les scenes de Gao, Tombouctou et Kidal où des pauvres gens sont am[mot censuré]s des bras et des pieds, attaches et lapides, enfermes et tortures, etc. durant l'occupation djihadistes se produiront dans nos rues. Ceux qui ont trahi ce pays en l'occurence issoufou mahamadou en repondront devant Dieu et les hommes et ils en porteront l'entiere responsabilite devant l'histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Farouk 10-05-2021 13:16
Que Dieu protège notre le Niger et nos soldats contre attaque des terrorisme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Farouk 10-05-2021 13:16
Que Dieu protège notre le Niger et nos soldats contre attaque des terrorisme
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

ACTU NIGER EURO 2020 CANAL

Top de la semaine

Publier le 18/06/2021, 19:03
bepc-2021-la-fuite-des-epreuves-a-la-base-du-report-des-epreuves-ecrites Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 18:12
commemoration-de-la-journee-de-l-enfant-africain-2021-a-l-assemblee-nationale-les-enfants-plaident-en-faveur-de-la-protection-et-de-la-promotion-de-leurs-droits Dans le cadre des activités de commémoration de la 30e  édition de la Journée de l’Enfant...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 17:24
medias-les-etudiants-de-l-institut-cesame-de-niamey-a-la-decouverte-du-journal-en-ligne-actuniger Dans leur quête du savoir par rapport au fonctionnement  des nouveaux médias, (Presse digitale ou...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 13:57
insecurite-humanitaire-fermeture-du-camp-des-refugies-d-intikane-l-un-des-plus-grands-du-niger-situe-a-la-frontiere-malienne Les autorités nigériennes ont annoncé cette semaine, la fermeture immédiate et irrévocable du camp des...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 10:20
ministere-des-finances-m-mal-ousmane-mahamane-nouveau-directeur-general-des-impots-dgi La Direction Général des Impôts (DGI) a un nouveau patron. Il s’agit de M. Mal Ousmane Mahamane, cadre...Lire plus...
Publier le 18/06/2021, 19:03
bepc-2021-la-fuite-des-epreuves-a-la-base-du-report-des-epreuves-ecrites Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du...
Publier le 18/06/2021, 10:20
ministere-des-finances-m-mal-ousmane-mahamane-nouveau-directeur-general-des-impots-dgi La Direction Général des Impôts (DGI) a un nouveau patron. Il s’agit de M. Mal Ousmane Mahamane, cadre...
Publier le 16/06/2021, 12:18
mali-un-soldat-nigerien-tue-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-menaka Au moins un (1) soldat nigérien a été tué et plusieurs autres blessés dans une embuscade, hier mardi...
Publier le 15/06/2021, 07:14
direction-generale-des-impots-dgi-avec-e-sisic-declarez-et-payez-desormais-vos-impots-et-taxes-en-ligne-et-en-quelques-clics Le ministre des Finances, M. Ahmed Jidoud, a présidé ce lundi 14 juin 2021 à Niamey, la cérémonie de...
Publier le 17/06/2021, 19:49
transport-les-frontieres-terrestres-enfin-ouvertes Le gouvernement nigérien a décidé, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 17 juin...
Publier le 18/06/2021, 19:03
bepc-2021-la-fuite-des-epreuves-a-la-base-du-report-des-epreuves-ecrites Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du...
Publier le 17/06/2021, 19:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-17-juin-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 17 juin 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/06/2021, 12:18
mali-un-soldat-nigerien-tue-dans-une-embuscade-dans-la-zone-de-menaka Au moins un (1) soldat nigérien a été tué et plusieurs autres blessés dans une embuscade, hier mardi...
Publier le 17/06/2021, 19:49
transport-les-frontieres-terrestres-enfin-ouvertes Le gouvernement nigérien a décidé, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 17 juin...
Publier le 15/06/2021, 07:14
direction-generale-des-impots-dgi-avec-e-sisic-declarez-et-payez-desormais-vos-impots-et-taxes-en-ligne-et-en-quelques-clics Le ministre des Finances, M. Ahmed Jidoud, a présidé ce lundi 14 juin 2021 à Niamey, la cérémonie de...

Dans la même Rubrique

BEPC 2021 : la fuite des épreuves à la base du report des épreuves écrites

18 juin 2021
BEPC 2021 : la fuite des épreuves à la base du report des épreuves écrites

Le ministre de l’Education nationale a décidé, par arrêté signé ce vendredi 18 juin 2021, du report du 22 juin au 06 juillet,  du début des épreuves écrites de la...

Commémoration de la Journée de l’Enfant Africain 2021 : à l’Assemblée nationale, les enfants plaident en faveur de la protection et de la promotion de leurs droits

18 juin 2021
Commémoration de la Journée de l’Enfant Africain 2021 : à l’Assemblée nationale, les enfants plaident en faveur de la protection et de la promotion de leurs droits

Dans le cadre des activités de commémoration de la 30e  édition de la Journée de l’Enfant Africain (JEA 2021), une délégation d’enfants a été reçue, jeudi 17 juin, à l’Assemblée...

Médias : les étudiants de l’institut CESAME de Niamey à la découverte du journal en ligne ActuNiger 

18 juin 2021
Médias : les étudiants de l’institut CESAME de Niamey à la découverte du journal en ligne ActuNiger 

Dans leur quête du savoir par rapport au fonctionnement  des nouveaux médias, (Presse digitale ou en ligne), les étudiants du Centre d’Etudes Supérieures d’Administration de Management et d’Electronique (CESAME), ont...

Insécurité-Humanitaire : fermeture du camp des réfugiés d’Intikane, l’un des plus grands du Niger situé à la frontière malienne

18 juin 2021
Insécurité-Humanitaire : fermeture du camp des réfugiés d’Intikane, l’un des plus grands du Niger situé à la frontière malienne

Les autorités nigériennes ont annoncé cette semaine, la fermeture immédiate et irrévocable du camp des réfugiés d’Intikane, dans le département de Tillia, région de Tahoua, à quelques kilomètres de la...

Célébration de la Journée de l’Enfant Africain : à Niamey, les autorités s’engagent à renforcer la prise en charge des enfants en difficulté

18 juin 2021
Célébration de la Journée de l’Enfant Africain : à Niamey, les autorités s’engagent à renforcer la prise en charge des enfants en difficulté

La région de Niamey n’est pas restée en marge de la célébration de l’édition 2021 de la Journée de l’Enfant Africain (JEA 2021) qui a été placée cette année sous...

Transport : les frontières terrestres enfin ouvertes !