Quinze (15) militaires ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque armée contre une position de l’armée, le mardi 04 mai à Intoussan près de Banibangou, a annoncé ce mercredi le ministre de la Défense nationale. Selon la même source, plusieurs assaillants ont également été neutralisés par l’armée lors de violents combats et des opérations de ratissage sont en cours.
Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, c’est aux environs de 16h00 le mardi 4 mai 2021 que des individus lourdement armés et venus à bord de motos ont attaqué une position militaire de l’opération « Almahaw » dans la zone nord de Tillabéri. Après de « violents combats », l’ennemi a été obligé de battre en retraite en se repliant vers le nord, [frontière Mali, NDLR], emportant avec lui de nombreux corps, a indiqué le ministère dans son communiqué où il est fait cas de « lourdes pertes infligées à l’ennemi ».
Le bilan, encore provisoire, est de quinze (15) militaires tombés sur le front et quatre (4) autres blessés. Trois (véhicules) de l’armée ont également été détruits. Des opérations de ratissage sont en cours a précisé la même source.
A noter que cette nouvelle attaque intervient quelques jours après l’embuscade tendue contre une patrouille de la Garde nationale du Niger, le samedi dernier, dans la zone de Tillia, région de Tahoua, et toujours pas très loin de la frontière malienne. Seize (16) soldats dont un officier ont été tués. La semaine dernière, également, anticipant un regroupement de combattants de l’EIGS en prélude à une attaque de grande envergure dans la zone de Banibangou, l’armée nigérienne a procédé à l’interpellation de 26 présumés terroristes. Le 30 avril dernier, 24 d’entres-eux ont été « mortellement blessés » suite à une tentative d’évasion massive au cours de leur transfert du camp militaire de Chinagoder à celui de Banibangou comme annoncé par le ministère de la Défense nationale.
Commentaires
Le communiqué est trop stupide. comment dans des violents combats, les assaillants ont eu le temps de ramasser leurs cadavres et échapper à des poursuites ?
Si notre armée les a tué tous alhamdou lilah, il faut même en informer le peuple. Ne soyez pas terrorisés par les vilains droits de l'homme car ils ne pourront rien contre le Niger.
Vive notre armée et beaucoup de courage à vous.
Merci bien
Une armée complètement démolie a la merci de certains généraux, qui ne s'intéressent qu'à leurs avantages. Ce sont que des jeunes qu'on est entrain de tué. Des famille perdre tout leur espoir. Il n'ya aucun plan sérieux pour mettre fin à cette destruction massive.
Que Dieu nous aide
ou sont les bases militaires étrangères?
Ou est la logistique militaire qui a permis de vraicre les rebellions passées? ne nous prenez pas comme des cons. Nos autorités sont complices de cette situations. Ils endossent entièrement la responsabilité de cette situation. Tu vas vivre dans un palais alors qu'on est entrain de décimé ta population.
C'est ça la gouvernance.
Hum! Les bases étrangères!
Notre malheur vient de là. Pour justifier leur présence, il faut bien perpétuer le problème d'insécurité. C'est comme la mafia onusienne à la recherche de.catastrophe pour justifier des appels de fonds et promouvoir l'action humanitaire.
La paix n'est jamais là où se trouvent ces gens là.
Regardez côté TCHAD, L'armée tchadienne a mis en déroute ces bandes armés et REFUSENT À NEGOCIER ou engager une quelconque médiation avec ces mercenaires armées , l'armée tchadienne decide de simplement les ZIGOUILLER.....
Si non .... Ce sont avec ces mêmes armes et logistiques que ces salauds ont emporté qu'ils viendront vous attaquer et vous tuer .... Et comme d'après ces conneries de convention de copier et singer le blanc , ces complices de yovo , vous vous massacrer tous , le drapeau sera mis en berne pour 3 jours , les morts seront oubliés, en attendant d'autres hécatombes, si quelqu'un du droit n'est d'accord , qu'il monte au front, donnez une arme ..
TOTO A DIT vous a prévenu OOOOO....
"Ce pays , LE TCHAD ( rajout de TOTO A DIT), est ce qu’il est et nous n’allons jamais dialoguer avec des terroristes qui ne connaissent même pas le Tchad. Je ne connais pas les rebelles mais les terroristes”
Pratiquement quatre chefs d état major de l armée en cinq ans et jusqu'à présent, aucun changement notoire.la question à poser aux généraux nigériens est la suivante : est il possible de quadrillée une frontière ?si oui, alors ils ont la réponse à leur dilemme
Un President milliardaire dans un pays pauvre comme le Niger. Ou est ce qu'il a eu cet argent, c'est pour sa famille Et c'est lui qu'on qualifie de modèle africain, en quoi? dans le vol? dans la médiocrité, le détournements des biens de l'Etats.la trahison? et c'est le résultat de sa gestion. Dix 10 ans avant le Niger était mieux que ça. Le peuple nigérien mérite mieux que ces gens. Le pays est tellement engouffre qu'on ne sait même pas par ou commencer.
Issoufou, meme s'il voulait change quoique ce soit, il ne le peut pas, il est notoiremement un imcompetent
Tout ce que je veux des Nigériens c'est d’arrêter d'impliquer ou de mentionner le nom d'ALLAH dans les malheurs qui les frappent. ALLAH ne change pas la destinée d'un peuple qui ne se soulève pas, qui ne suscite ou provoque le changement en question, 10 ans passées de bavures d'impunités et de sang versés 10 autres de meurtres et de laisser aller à venir . Chacun se dit que le problème ne l'a pas encore touché donc on s'en tape. Restons immobile et observons ça va aller négativement pour tous d'une manière ou d'une autre!!!
Tout ce qui fait mal ce que le gouvernement prend les Nigériens dans son ensemble comme des tarés.