NITA Fond Site Web 675 x 240

Armes saisi Ingall BIS

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) d’Ingall viennent de mettre la main sur des trafiquants d’armes avec une importante cargaison à bords de deux véhicules. L’opération s’est soldée par l’interpellation de 4 personnes; 2 véhicules saisis avec à leur bord 77 AK47; 2 FM 80; 1 RPG7 avec 2 roquettes; 2 pistolets et plus de 30.000 munitions toutes catégories confondues.

 

Zeyna commission0

Selon nos confrère d’Air Info, les deux 2 véhicules de marque Toyota Tundra ont quitté la Libye en direction du Niger. Ils ont été interceptés le dimanche11 avril 2021 par des éléments de forces de sécurité en poste à Ingall, précisément vers Tchimagayane, un campement situé à 26 km au sud de la localité. La même source indique les conducteurs ont d’abord refusé d'obtempérer et ont été par la suite  pris en filature par la patrouille départementale d'Ingall.

C'est au cours de cette course-poursuite qu'un des véhicules, s'est renversé non loin du village d'Aborack. 4 des 6 occupants blessés ont été trouvés sur place tandis que les 2 autres ont pris la fuite précise Air Info qui rapporte également qu’un ratissage ayant été engagé a permis de découvrir le deuxième véhicule abandonné par ses occupants avec sa cargaison.

Le bilan de cette opération se présente comme suit : 4 personnes mises aux arrêts; 2 véhicules saisis avec à leur bord 77 AK47; 2 FM 80; 1 RPG7 avec 2 roquettes; 2 pistolets et plus de 30.000 munitions toutes catégories confondues.

Il a été aussi retrouvé sur place un téléphone de marque Thurayya. Rappelons que des saisies similaires ont eu lieu il y a quelques jours.

Armes saisi Ingall BIS1

Armes saisi Ingall BIS2Armes saisi Ingall

Actuniger.com



Commentaires

6
Sani
3 années ya
Ils ont d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1631 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages