Les Forces de défense et de sécurité (FDS) d’Ingall viennent de mettre la main sur des trafiquants d’armes avec une importante cargaison à bords de deux véhicules. L’opération s’est soldée par l’interpellation de 4 personnes; 2 véhicules saisis avec à leur bord 77 AK47; 2 FM 80; 1 RPG7 avec 2 roquettes; 2 pistolets et plus de 30.000 munitions toutes catégories confondues.
Selon nos confrère d’Air Info, les deux 2 véhicules de marque Toyota Tundra ont quitté la Libye en direction du Niger. Ils ont été interceptés le dimanche11 avril 2021 par des éléments de forces de sécurité en poste à Ingall, précisément vers Tchimagayane, un campement situé à 26 km au sud de la localité. La même source indique les conducteurs ont d’abord refusé d'obtempérer et ont été par la suite pris en filature par la patrouille départementale d'Ingall.
C'est au cours de cette course-poursuite qu'un des véhicules, s'est renversé non loin du village d'Aborack. 4 des 6 occupants blessés ont été trouvés sur place tandis que les 2 autres ont pris la fuite précise Air Info qui rapporte également qu’un ratissage ayant été engagé a permis de découvrir le deuxième véhicule abandonné par ses occupants avec sa cargaison.
Le bilan de cette opération se présente comme suit : 4 personnes mises aux arrêts; 2 véhicules saisis avec à leur bord 77 AK47; 2 FM 80; 1 RPG7 avec 2 roquettes; 2 pistolets et plus de 30.000 munitions toutes catégories confondues.
Il a été aussi retrouvé sur place un téléphone de marque Thurayya. Rappelons que des saisies similaires ont eu lieu il y a quelques jours.
Ils ont détruit le Libye et maintenant ils sont entraient de détruire le Niger et la Mali. Tas des traîtres. Chaque continent essaye de se développer, de d’éduquer et de s’unir, alors nous on a que des ignorants qui ne pensent qu’à tuer et à détruire .
Commentaires