jeudi, 26 mai 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


fds surveillance desert

Dans un communiqué publié ce lundi 22 mars dans la soirée, le gouvernement a annoncé que 137 civils ont été tués et plusieurs autres blessés lors de l’attaque par des bandits armés, hier dimanche, de plusieurs villages et campements du département de Tillia, dans la région de Tahoua, près de la frontière malienne. Le gouvernement a également décrété un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 23 mars.

Dans son communiqué, le gouvernement a condamné  un « acte barbare », le quatrième massacre de civils depuis le début de l’année, « perpétré par des individus sans foi ni loi ». Il a appelé la population « à plus de vigilance » et a assuré sa détermination à « poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu’à la victoire finale ».

 

Commentaires  

+6 #1 Abdul 23-03-2021 02:53
Trop injustice ne'e la violance que la terre leur soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 HADITH 23-03-2021 06:48
Ce régime aura entrainé plus de mort qu'une épidémie au Niger.
si seulement ce fou de Issoufou n 'était pas allé provoqué les terroristes , on n'en serait pas la vraiment!

Chaque âme récoltera ce qu'elle aura semé!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 HADITH 23-03-2021 06:52
Avec une armée a dessein carrément compartimentée, démantelée et rendue inefficace par manque d'équipement, comment peut on prétendre combattre ces terroristes qui paraissent avoir des moyens que notre armée n'a pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 YAKAKA 23-03-2021 07:07
Dans son communiqué, le gouvernement a condamné un « acte barbare », le quatrième massacre de civils depuis le début de l’année, « perpétré par des individus sans foi ni loi ». Il a appelé la population « à plus de vigilance » et a assuré sa détermination à « poursuivre la lutte contre le terrorisme jusqu’à la victoire finale ».


CONTINUEZ A CONDAMNER PENDANT QUE LE PAUVRE PEUPLE SE FAIT MASSACRER!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 YAKAKA 23-03-2021 07:11
Vous savez réprimer les civils dans les villes lorsqu'ils manifestent paisiblement, vous savez très bien comment les tuer, les emprisonner, mais vous êtes inefficaces contre les terroristes?
Vous devez plutôt rediriger ces forces que vous déployez en ville sur le terrain que de les garder au service de votre confort égoïste!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Abdul 23-03-2021 09:04
Je presente mes condeleances a toute la population nigerienne mais pas aux voyoux au sommet de l'etat nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 DAN HAUSA NIJAR 23-03-2021 09:10
Barka mu da yaw al-umma Nijar.
Inna ja-je da nuna alhini ga in uwanmu da aka kashe.
Allah ya raham-shesu.

GAMMA KAYA DA #FRANSA NE YA KAWO WANNAN
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 YAKAKA 23-03-2021 09:12
Citation en provenance du commentaire précédent de DAN HAUSA NIJAR :
Barka mu da yaw al-umma Nijar.
Inna ja-je da nuna alhini ga in uwanmu da aka kashe.
Allah ya raham-shesu.

GAMMA KAYA DA #FRANSA NE YA KAWO WANNAN


MAGABATAN MU SUN HI SON FARANSA HIYE DA MU EIN NIJAR!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 Hum 23-03-2021 10:06
C est cette malédiction que vous voulez consolider et avancer ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Abdul 23-03-2021 10:50
Mahamadou issoufou,tu marches sur les oeufs quand les occidentaux sont fatigue's de toi c'est tres regretable de ta part.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Niger Oyé 23-03-2021 11:18
Bonjour
Nous n´avons helas pas le coeur aux commentaires politiques.
Nous avons 137 Nigériens sauvagement Assassiné à Tillia. Nous sommes donc en Deuil. Puisse Dieu le Tout Puissant leur accordé son Paradis Eternel.
Il ne s´agit ni de PNDS, Ni de Tchanji, ni de n´importe quel Parti ou organisations mais de la Survie du Niger.
Il est grand temps que nous arrêtons cette fuite en avant et de régarder la Réalité en face. Notre Salut réside dans notre propre capacité d´assurer notre Sécurité. Ce n´est ni Barkhane, ni le Tchad, ni les USA ni aucunes autres Armées qui fera ce travail à notre Place.
Toutes ces forces doivent quitter ce pays.
MAintenant, je dirais à nos soit disant Généraux de Salons et Autres Militaires feutré à Niamey, soyez lucide, s´il ya pas de nation, vous allez commander quelle Armée.
Sortez sur le Terrain et vos preuves et non dans des salons.
Monsieur Le Président de La République Issoufou, vous avez des comptes à rendre à votre Peuple, sur ce qui se passe. Sachez que l´histoire retiendra pour la vie, que c´est sous votre Mandature qu´autant de Nigériens ont été tués sans ménagement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Biillo 23-03-2021 13:53
Paix aux âmes des disparus.
Bilan global macabre de dix ans au passif de Charlie. Quelle fin de règne scabreuse, maléfique !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Blend 23-03-2021 14:09
@#11
Les généraux dans les salons c'est ce qui rassure Issoufou. Les officiers jaloux de notre souveraineté ont été envoyés comme attachés militaires dans les ambassades, d'autres comme disait Bazoum "les officiers ethnicistes" ont isolés. Une armée c'est un tout. Le commandement même sur le champ de bataille c'est Issoufou qui décide s'abattre l'ennemi ou de le laisser vous massacrer. Les avions ne décollent que quand Issoufou le veut. Les blindés sont restés à la présidence malgré le constat de M. Kaka à l'image des équipements tchadiens fait à Issoufou en 2016.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Kakibi 23-03-2021 14:18
Jurer sur le Saint Coran, déclarer vouloir imiter le Calife Omar et puis semer la corruption, l'impunité, le détournement de deniers publics, organiser des élections tropicalisées, se déclarer Charlie, ami des athées de Charlie Hebdo de France, imposer un non nigerien d'origine coûte que coûte président du Niger, toutes choses sous-tendues par un machiavélisme ambiant et vous voulez que le Niger soit en paix.
Soyons lucide et sérieux !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 Lafilo 23-03-2021 14:31
En plus de ce bilan macabre civile comme militaire de la décennie Charlienne, c'est sans compter de nombreuses morts passaient sous silence ou en communauté ou dans les centres de santé sous le poids de la malnutrition et le manque de soins de qualité par négligence d'une gouvernance insouciante et cynique.
Oui, pour Charlie, mettre les moyens pour l'autosuffisance alimentaire, et des soins de qualité n'a pas de visibilité. Ce qui se voit aisément, ce sont les ponts, les échangeurs, les hôtels VIP, les rond-points.
Issoufou doit répondre à la question de savoir si au terme de dix ans s'il a réellement imiter le Calife Omar.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Laabiize 23-03-2021 15:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Lafilo :
En plus de ce bilan macabre civile comme militaire de la décennie Charlienne, c'est sans compter de nombreuses morts passaient sous silence ou en communauté ou dans les centres de santé sous le poids de la malnutrition et le manque de soins de qualité par négligence d'une gouvernance insouciante et cynique.
Oui, pour Charlie, mettre les moyens pour l'autosuffisance alimentaire, et des soins de qualité n'a pas de visibilité. Ce qui se voit aisément, ce sont les ponts, les échangeurs, les hôtels VIP, les rond-points.
Issoufou doit répondre à la question de savoir si au terme de dix ans s'il a réellement imiter le Calife Omar.

Vérité absolue
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Fierté volée 23-03-2021 15:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Blend :
@#11
Les généraux dans les salons c'est ce qui rassure Issoufou. Les officiers jaloux de notre souveraineté ont été envoyés comme attachés militaires dans les ambassades, d'autres comme disait Bazoum "les officiers ethnicistes" ont isolés. Une armée c'est un tout. Le commandement même sur le champ de bataille c'est Issoufou qui décide s'abattre l'ennemi ou de le laisser vous massacrer. Les avions ne décollent que quand Issoufou le veut. Les blindés sont restés à la présidence malgré le constat de M. Kaka à l'image des équipements tchadiens fait à Issoufou en 2016.


Vous me faites rire vraiment! Ce sont ces généraux la qui maintiennent ce régime en place. Il les a créé , c'est normal qu'il les contrôle non?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Fierté volée 23-03-2021 15:22
Devinette:

Issou Fou a été le président des échangeurs( et non du peuple).
Bazoum sera président de quoi?
A vos claviers!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Ggggta 23-03-2021 15:58
Hoooooooo!!!!!Allah ,sauve se pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Laabiize 23-03-2021 23:32
Pendant k le peuple est endeuillé, les parlementairs se précipite pour elire leur président et bazoym qui prend l'avion pour la cote d'Ivoire. Qu'est ce que le gouvernement appel deuil de 3 jours ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 hadari 24-03-2021 08:31
deuil national de trois jours après le massacre de 137 civils à Tillia

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
206 MORTS; L HEURE EST GRAVE!!!
JAMAIS VUE UNE TELLE HECATOMBE AU NIGER!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 hadari 24-03-2021 08:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Laabiize :
Pendant k le peuple est endeuillé, les parlementairs se précipite pour elire leur président et bazoym qui prend l'avion pour la cote d'Ivoire. Qu'est ce que le gouvernement appel deuil de 3 jours ?


Ce deuil ne concerne que les populations meurtries et pillées! Les dirigeants en réalité on besoin de cette diversion pour asseoir leur règne maudit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 Askia 24-03-2021 10:35
C'est la continuité et avancé que nos parents n'ont pas compris, wallahi quand j'ai entendu le bilan ça m'a vraiment choqué et dire que c'est dans ça nous allons continuer. Nos compatriotes quelque soi sa position sur le territoire du Niger reste toujours un patriote et tout ceux qui arrivent à un si tu n'est pas apatride tu le sens et ça fait mal et très mal.
Nous allons prier que Le Bon Dieu nous aide pour trouver une solution Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Etudiant 25-03-2021 00:03
Nous pleurons nos morts.
qu'est ce qui arrive au Niger. pays marqué par la paix mais aujourd'hui, regardez ou nous en sommes.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 26/05/2022, 18:40
burkina-une-cinquantaine-de-civils-tues-par-des-hommes-armes-dans-l-est-du-pays  Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 15:13
burkina-saisie-record-de-115kg-de-cocaine-d-une-valeur-de-plus-de-7-milliards-de-cfa Dans une annonce faite hier mercredi, les douanes burkinabé ont annoncé avoir opéré une saisie record...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:19
viols-meurtres-et-complicite-avec-les-rebelles-ce-que-fait-l-onu-en-rca Le déploiement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:07
rafpro-la-problematique-de-la-formation-professionnelle-et-de-l-apprentissage-en-afrique-au-coeur-de-la-13e-ag-qui-se-deroule-du-25-au-27-mai-a-niamey La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire...Lire plus...
Publier le 21/05/2022, 21:36
defense-le-niger-se-dote-d-une-base-de-drones-pour-lutter-contre-le-terrorisme Le Niger est en train de construire une base de drones destinée à renforcer les capacités des forces...
Publier le 20/05/2022, 19:19
mohamed-bazoum-les-occidentaux-doivent-prendre-plus-de-risques-dans-le-sahel Dans un entretien exclusif qu'il a accordé aux médias français, "La Croix" et à "L’Obs", le président...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 21/05/2022, 21:36
defense-le-niger-se-dote-d-une-base-de-drones-pour-lutter-contre-le-terrorisme Le Niger est en train de construire une base de drones destinée à renforcer les capacités des forces...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 22/05/2022, 19:32
lutte-contre-le-terrorisme-l-aviation-militaire-nigerienne-a-prete-main-forte-a-l-armee-burkinabe-lors-de-l-attaque-de-bourzanga L'armée de l'air du Niger a apporté un appui aérien aux soldats burkinabés qui ont vigoureusement...

Dans la même Rubrique

Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

26 mai 2022
Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un échange de tirs, hier mercredi 25 mai 2022 dans la commune...

RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

26 mai 2022
RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) qui a...

Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

26 mai 2022
Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

L'hôtel Bravia de Niamey a servi de cadre, mercredi 25 mai 2022, à une journée d'échanges sur le contentieux douanier. Il s'agit pour la Direction Générale des Douanes (DGD) à...

Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

26 mai 2022
Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

L'hôtel Radisson Blu de Niamey a servi de cadre, ce mercredi 25 mai 2022, à l'atelier de restitution de l'enquête sur les besoins et la satisfaction des citoyens en matière...

Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

25 mai 2022
Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain