lundi 8 août 2022

2818 lecteurs en ligne -

fraren

Interpellation de deux de ses militants : les partis membres de la CAP 20-21 et alliés de la région de Zinder demandent leur libération immédiate et sans condition

militants cap2021 et allies Zinder BIS

Deux militants des partis membres de l'opposition CAP 20-21 et alliés, ont été interpellés lundi soir par la Police judiciaire sur plainte de la coordination régionale du PNDS Tarayya de Zinder. Selon leurs proches, les deux hommes ont été interpellés par des agents de police hier soir pour avoir organiser un gigantesque rallye autos motos dans la ville de Zinder dans le cadre du lancement de la campagne électorale de leur leader et candidat au second tour de la présidentielle du 21 février, M Mahamane Ousmane.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Interrogé par la presse, le Coordinateur de la ville, Elh Abdoul Kadre Mai dawa a déploré cet acte. "Nous condamnons cet acte car les militants du parti RDR se sont pris à nos effigies et affiches allant jusqu'à proférer des injures sur nos militants et sympathisants" at-il ajouté. 

La réaction des militants de l'opposition ne s'est pas fait attendre. C'est ainsi que dans une déclaration rendue publique ce jour mardi 09 février 2021, les partis membres de la CAP 20-21 et alliés de la région de Zinder dénoncent cet acte et demandent la libération immédiate et sans condition de ses militants gardés à vue.

Ci-dessous l'intégralité de la déclaration:

----------------------------     ----------------------------     ----------------------------

DÉCLARATION

Les partis membres de la CAP 20-21 et alliés de la région de Zinder soutenant la candidature de Son Excellence Elh Mahamane Ousmane ont appris avec stupéfaction et indignation ('arrestation arbitraire de deux de leurs militants suite à un gigantesque rallye organisé le dimanche 07 février 2021 à travers les différents artères de la ville de Zinder marquant ainsi le lancement de la campagne électorale.

Cette arrestation repose tout simplement sur un montage grossier et grotesque orchestré par certains militants du PNDS TARAYYA.

La CAP 20-21 et alliés rappelle que ce rallye s'inscrit dans le cadre de ses multiples activités entreprises en temps de campagne conformément aux dispositions de l'article 90 du code électoral.

Cette manifestation bien encadrée ayant drainé un monde impressionnant tout au long de son parcours a créé la psychose dans le camp adverse. A l'évidence cette arrestation est une sorte d'intimidation, un abus de pouvoir et un parti pris flagrant d'agents assermentés de l'État soumis normalement à la neutralité et au droit de réserve.

La CAP 20-21 et alliés tout en réaffirmant son attachement à la tenue des élections apaisées, libres et transparentes invitent ses militants à cultiver la sérénité, le patriotisme et le civisme tout au long de ce processus électoral.

La CAP 20-21 et alliés dénonce cet acte manifeste illégal et demande la libération immédiate et sans condition de ses militants gardés à vue dans les locaux de la Police Judiciaire depuis hier lundi 08 février 2021.

Aussi, la CAP 20-21 et alliés reste déterminé à faire face à toute sorte d'adversité et appelle ses militants à rester mobilisés et prêts à répondre à tout mot d'ordre.

En fin la CAP 20-21 et alliés tiennent pour seuls responsables les auteurs d'actes et d'abus de pouvoir contraires aux dispositions du code électoral en temps de campagne pour tout ce qui adviendra.

Fait à Zinder, le 09 Février 2021

 



Commentaires  

-4 #1 BOZARI 09-02-2021 18:07
SAI BAZOUM, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON ON VA ASSURER LA CONTINUITE DE TARRAYA.....ON A LA LOI, L'ORDRE ET LE POUVOIR......VOUS CROYEZ QUE QUOI....ON LES LIBERERA LE 21....MEME VOTE ILS FERONT PAS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 dw 09-02-2021 20:19
Empêchez leur de distribuer de l'argent pendant la compagne, utiliser le "name and shame" avec des preuves. Sécurisons nos suffrages, le jour du vote jusqu'à la validation
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Aaaa 09-02-2021 20:20
Le pouvoir appartient à Allah ! Vous n'êtes que de simples mortels.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 lilwayne 09-02-2021 21:26
On verra bande de voleurs....il n'ya que la force de votre cote..l'intimidation est votre slogan...on verra....si vous etes nés esclaves....nous on le sera jamais..aucun lybien ne va venir faire sa loi au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 lilwayne 09-02-2021 21:27
INCHALLAH....@ BOZARI..TU ES UN VRAI INCONSCIENT..BADAUD
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #6 Nigérien pur 09-02-2021 21:48
Ce n'est pas Bozari qui est inconscient c'est vous Mr. Tu penses que Mahamane Ousmane peut battreBazoum avec quel militants. Vous allez voir. Nous nous ne disons rien insultez comme vous voulez. Le lybien vous dirigera Incha Allah. Que Dieu l'assiste et le guide dans le droit chemin. Le rêve n'est pas interdit, il faut continuer mais n'insulte pas s'il vous plaît car la politique va finir et si vous vous habituez après la campagne nous allons vous amener en lybien pour faire le gardiennage des jardins. Hahaha!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Tchindo Alzouma 09-02-2021 22:00
Soyez patients , ces individus sont aux abois ! Que ces interprétations ne vous démobilisent . Voilà ce que cherche votre zélé de gouverne ur . Il serait
prêt à tout pour conserver son poste .Soyez surtout vigilants pour qu'on ne volé pas . Tout serait mis en œuvre dans ce sens .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Tchindo Alzouma 09-02-2021 22:00
Soyez patients , ces individus sont aux abois ! Que ces interprétations ne vous démobilisent . Voilà ce que cherche votre zélé de gouverne ur . Il serait
prêt à tout pour conserver son poste .Soyez surtout vigilants pour qu'on ne volé pas . Tout serait mis en œuvre dans ce sens .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Djibril 10-02-2021 11:48
Dieu est au contrôle. Nous invitons tous le monde à des élections libres et transparentes. Que Dieu le tout puissant nous donne le meilleur président qui écoute son peuple. Je vous conseille tous pas d insulte. Il faut implorer le tout puissant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Djibril 10-02-2021 11:48
Dieu est au contrôle. Nous invitons tous le monde à des élections libres et transparentes. Que Dieu le tout puissant nous donne le meilleur président qui écoute son peuple. Je vous conseille tous pas d insulte. Il faut implorer le tout puissant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 Vérité amere 10-02-2021 12:38
J ai une bonne considération envers son excellence Mr Mahamane Ousmane.mais il faut ouvrir les yeux et être réaliste.la coalition ousmane est comblée des hommes avares du pouvoir ,prêt à incendier le niger pour uniquement accéder au pouvoir.une coalition pleine des inciviques et égoïstes.Réellement j comprend seyni Omar pour sa vision du futur car avec il y aura jamais une bonne gouvernance,Mr ousmane le sait très bien.vue toutes ces préoccupations ,je préfère la continuité et l amélioration de la gouvernance ,que le changement négatif.un changement réel dans les discours et inconcret physiquement,un changement impossible car des forces non compatibles sont en coalition.même le feu tandja ,il lui a fallu 7 ans écarté le destructeur principal du niger .Qu Allah nous choisi ce qui est bon pour le développement et la paix au niger.nous sommes des êtres humains et nous pouvons toutes fois nous tromper sur notre choix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Vérité amere 10-02-2021 12:41
Le niger ,nous sommes un seul peuple .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 CHARLIE 10-02-2021 16:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Vérité amere :
J ai une bonne considération envers son excellence Mr Mahamane Ousmane.mais il faut ouvrir les yeux et être réaliste.la coalition ousmane est comblée des hommes avares du pouvoir ,prêt à incendier le niger pour uniquement accéder au pouvoir.une coalition pleine des inciviques et égoïstes.Réellement j comprend seyni Omar pour sa vision du futur car avec il y aura jamais une bonne gouvernance,Mr ousmane le sait très bien.vue toutes ces préoccupations ,je préfère la continuité et l amélioration de la gouvernance ,que le changement négatif.un changement réel dans les discours et inconcret physiquement,un changement impossible car des forces non compatibles sont en coalition.même le feu tandja ,il lui a fallu 7 ans écarté le destructeur principal du niger .

Es tu Nigérien?
As tu des parents au village?
Es tu une fois sorti de la capitale pour voir le Niger profond?
La ou on marche des kilomètres pour trouver de l'eau?
Des kilomètres pour se soigner?
La ou l'on mange a peine une fois par jour?
La ou les enfants vont a l'école si meme elle existe sans casser la croute?
Kai Fa! Aji tsoron Allah!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 ma chaye 12-02-2021 15:23
on va nous voler, on nous a volé, ils nous voleront c'est sur. le vol au niger n'a jamais été perpétré comme une tradition ou comme un habit de fête que sous le régime de issoufou. on vole l'argent public, on vole les biens publics, on vole tout pourvu que que ce vol empêche aux voleurs de rentrer au paradis. ce qui me chagrine, c'est l'âge des voleurs à un stade de la vie de l'homme où on est censé être pieux, humain, humble et couvrir sa vie de bonnes œuvres car la mort est inévitable et que les milliards volés ne sauraient vous éviter. a bon entendeur salut que Dieu sauve son peuple! Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 ma chaye 12-02-2021 15:30
le vol des élections, renseignez vous auprès des serviteurs de Dieu ne conduit jamais son auteur au paradis. pourtant, ce phénomène gagne du terrain au sein de toutes les élections en Afrique. c'est honteux et viscéral. la victoire que l'argent volé ne procure pas à son auteur ou à ses auteurs, on se l'accapare par la corruption des structures chargées de proclamer un vainqueur voleur et un vaincu non voleur . que Dieu nous en garde
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 ma chaye 12-02-2021 15:35
président prépayé je n' en veux pas. députés prépayés je n'en veux pas non plus. la démocratie ne peut par rimer avec un président et des députés prépayés préfabriqués qui ne sauraient refléter le choix ou le score réel des candidats au cours des différents scrutins
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com