NITA Fond Site Web 675 x 240

Conseil securite Niger 4 12 2021

Le gouvernement a annoncé ce lundi 4 janvier, qu’un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 5 janvier est décrété suite au massacre d’une centaine de civils le samedi dernier à Tchombangou et Zaroumdarèye, dans le département de Ouallam (Région de Tillabéri). Le gouvernement a également annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire dans  cette zone frontalière du Mali ainsi que des mesures pour prévenir les conflits communautaires.

 

Zeyna commission0

Durant cette période deuil, les drapeaux seront également mis en berne sur toute l’étendue du territoire national. Ces mesures du gouvernement ont été annoncées à la suite d’une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS) qui s’est tenue dans la matinée de lundi au Palais de la Présidence de Niamey, sous la conduite du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. La veille, le chef du gouvernement Brigi Rafini s’est rendu à la tête d’une importante délégation à Tchombangou et Zaroumdarèye, les deux villages où une centaine de civils ont été massacrés le samedi 2 janvier dernier par des présumés djihadistes, un des pires massacres de civils depuis le début des incursions terroristes au Niger.

communique gouvernement 04 01 2021

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3375 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3745 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
724 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages