Dans un communiqué publié par son porte-parole ce lundi 14 décembre en début de soirée, le gouvernement a annoncé que l’attaque perpétrée par des assaillants armés dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre dernier à Toumour, département de Bosso dans la région de Diffa, a fait 28 morts et une centaine de blessés. Les mesures sécuritaires ont été renforcées et suite à cette attaque attribuée à Boko Harama, le gouvernement a décrété un deuil national de 72h à compter de ce mardi 15 décembre 2020.
Commentaires
L'heure est venu pour mettre fin au règne du gurisme.
Il faut sortir massivement le 27 décembre pour barrer la route au dauphin de Charlie. Non mais Charlie vient une énième fois montrer au peuple nigérien qu'il s'en moque éperdument de leur deuil.
Il faut être barbare pour voter Bazoum.
Stoppons net cette secte de voleurs sans foi ni loi.
Mon frère, comprenez une bonne fois pour toutes que charlie et sa clique s'en battent royalement les noix de tout ce qui peut arriver, à vous et au Niger entier.
C'est maintenant que vous plaignez du manque de compassion et d'empathie de mahamadou issoufou. Jamais les souffrances des nigeriens ne l'ont preoccupe. issoufou est pour le Niger ce que satan est pour l'enfer. Mais tout se paie ici bas.
QUE NENI.
hama c'est la coruption a outrance en faveur d'une seule ethnie alors que le niger est pluriel.
hama aurait meme pris l avion pour lecher les bottes au secretaire de ouatara.
avec hama et son acolyte incompetant soumana sanda cela aurait ete la fin du niger tout simplement. les attaques seraient quotidiennes et venant de partout.
Aujourd'hui, tous ont ete mis a l'epreuve et les nigeriens ont vu qui est qui et qui est capable de quoi. Le premier de la classe on le connait le dernier est entrain de faire ses valises pour aller finir honteusement sa miserable existence dans les regrets et les chagrins d'avoir trahi son pays au profit des nassaras.