Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président Issoufou Mahamadou a décidé de reporter la visite qu’il devrait entamer dans la région de Maradi. Le président a également rendu hommage à l’illustre disparu que pleurent depuis ce soir les nigériens.
C’est à travers un communiqué publié quelques heures après l’annonce officielle de la disparition de l’ancien chef de l’Etat, que le gouverneur de Maradi a tenu à informer la population de Maradi et de la région que, « l'arrivée du Président de la République Son Excellence Issoufou Mahamadou, prévue demain mercredi 25 novembre, est reportée à une date ultérieure, suite au décès survenu aujourd'hui de l'ancien Président Tanja Mamadou ».
Le chef de l’Etat devrait précéder la cérémonie de réception de la route goudronnée Maradi-Madarounfa-Jibia-frontière du Nigeria et au lancement de la réhabilitation et du bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigeria.
L’ancien président Tandja Mamadou, au pouvoir de 2000 à 2010, est décédé ce mardi à l’hôpital général de référence de Niamey. Le gouvernement a décrété un deuil national de trois (3) jours.
Le président Issoufou Mahamadou a tenu à rendre un hommage à l’illustre disparu. « C’est avec une profonde émotion que je viens d’apprendre le rappel à Dieu de Son Excellence Tandja Mamadou ancien Président de la République du Niger. A sa famille éplorée, et au peuple nigérien, j’adresse mes vives et sincères condoléances. Que son âme repose en paix », a posté le chef de l’Etat sur les réseaux sociaux.
Allahou Akbar! Koulli nafsin' Ja'ikatoul maoutou: toute âme doit goûter la mort. Que sone âme repose en paix! Amen. Nos sincères condoléances à sa famille et au peuple nigérien. Ceci est un rappel pour nous tous, que nous aurons un compte à rendre au meilleur des juges qu'est Allah. Espérons que nos dirigeants, sociétés civiles et politiciens de tout bord profiteront de ce moment de recueillement / deuil pour amorcer un vrai dialogue dans l'intérêt du Niger, rien que le Niger. Il n'est jamais tard pour se pardonner et aller de l'avant, car cette vie est éphémère.
"...Le président Issoufou Mahamadou a tenu à rendre un hommage à l’illustre disparu. « C’est avec une profonde émotion que je viens d’apprendre le rappel à Dieu de Son Excellence Tandja Mamadou ancien Président de la République du Niger. A sa famille éplorée, et au peuple nigérien, j’adresse mes vives et sincères condoléances. Que son âme repose en paix »..." Qu'est ce que la peur de la mort ne ferait pas faire a certains qui pourtant n'ont jamais fait preuve de compassion a l'endroit de leur prochain.
Citation en provenance du commentaire précédent de Lecteur-Actuniger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Doul :
On s'en fout du report de son voyage qu'est-ce que ça va arranger ou diminue pour moi.je fait ma vie
Si ton père meurt la veille de ton voyage, tu ne peux pas renoncer à ce voyage car cela ne change rien à ta vie, c'est ça? Un internaut CON.
L'ennui c'est que issoufou n'a jamais traite Tandja son aine et ancien president avec le respect et la dignite qu'il meritait et que nos traditions recommendent. Reporter sa campagne a maradi pour son candidat Bazoum ne change rien a cet etat de fait.
@#7 Adepte de voleurs. Voleurs des urnes et voleurs de deniers publics. Te manques-tu un minimum de scrupule pour faire profil bas? Faux intello. Comment pouvez-vous, s'il vous reste un minimum de décence, adepte de pilleurs et prédateurs des biens publics, vous afficher tant pour répondre à des citoyens qui veulent exprimer librement leur ras-le-bol sur votre gouvernance catastrophique qui fait classer chaque année sans interruption au dernier rang de la planète. Faux intello et adepte de faux intellos.
Commentaires
Ceci est un rappel pour nous tous, que nous aurons un compte à rendre au meilleur des juges qu'est Allah. Espérons que nos dirigeants, sociétés civiles et politiciens de tout bord profiteront de ce moment de recueillement / deuil pour amorcer un vrai dialogue dans l'intérêt du Niger, rien que le Niger. Il n'est jamais tard pour se pardonner et aller de l'avant, car cette vie est éphémère.
Qu'est ce que la peur de la mort ne ferait pas faire a certains qui pourtant n'ont jamais fait preuve de compassion a l'endroit de leur prochain.
Si ton père meurt la veille de ton voyage, tu ne peux pas renoncer à ce voyage car cela ne change rien à ta vie, c'est ça? Un internaut CON.
L'ennui c'est que issoufou n'a jamais traite Tandja son aine et ancien president avec le respect et la dignite qu'il meritait et que nos traditions recommendent. Reporter sa campagne a maradi pour son candidat Bazoum ne change rien a cet etat de fait.
Adepte de voleurs. Voleurs des urnes et voleurs de deniers publics. Te manques-tu un minimum de scrupule pour faire profil bas? Faux intello. Comment pouvez-vous, s'il vous reste un minimum de décence, adepte de pilleurs et prédateurs des biens publics, vous afficher tant pour répondre à des citoyens qui veulent exprimer librement leur ras-le-bol sur votre gouvernance catastrophique qui fait classer chaque année sans interruption au dernier rang de la planète. Faux intello et adepte de faux intellos.