- Abalak (Région de Tahoua)
- Les agents de la Direction départementale de la Police Nationale d'Abalak en service à la barrière (route Agadez), ont lors d'une fouille de routine saisi 56 briques de cannabis le 05 octobre 2020.
Cette a été découverte sur un camion de transport des marchandises (d'une compagnie de transport de la place). Enroulée par les trafiquants dans des plastiques, la marchandise a été dissimulée dans des bidons d'essence de 25L afin d'échapper au contrôle des Forces de Sécurité. Les investigations ont permis d'interpeller le propriétaire de la marchandise à Arlit.
- 750 accessoires d'explosifs saisis par les agents de la Direction Départementale de la Police Nationale d'Abalak, des matériels extrêmement dangereux pour la sécurité publique.
Ces deux séries de saisies ont été présentées aux autorités administratives du Département.
- Région de Dosso :
Les agents de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) antenne de Dosso ont procédé hier jeudi 08 octobre 2020 à une présentation aux autorités administratives de la Région, de la drogue saisie par lesdits agents les 30 septembre et 1er octobre 2020.
Il s'agit de :
- 137 briques de cannabis soit 117,230kg,
- 5 000 comprimés d'Axol,
- 341 comprimés de Tramadol,
- 281 comprimés de Diazepam D5.
Suite à cette importante opération, le Gouverneur de la Région de Dosso et le Procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Dosso ont décerné des témoignages officiels aux agents de l'OCRTIS antenne de Dosso pour toutes ces performances.
Source: DGPN
Commentaires
Y'a tellement de gens qui sont si négatifs à en croire que rien de bon ne peut être fait au Niger.
C'est bien de critiquer mais c'est encore mieux si elle Sont objectives.
Ce n'est pas une critique, mais juste un rappel de la realite dans laquelle nous vivons dans ce Niger dirige par des trafiquants de tous poils.
Quelle est cette compagnie de locale ?
Quelle est l'identité de ce fameux propriétaire de drogue et d'explosifs basé à Arlit..?
POURQUOI cacher leur identité ?
Quand un regime tolere le trafic de drogue, protege les trafiquants et les accepte en son sein comme de[mot censuré], pas etonnant que le president gaspille l'argent public pour aller rappatrier un trafiquant notoir de drogue dans le seul but de rendre service a des membres de sa famille. Le cout du voyage de issoufou a Bissau aurait permis de venir en aide a des milliers de famille sinistrees par les innondations a travers le pays. Mais faute de coeur et d'empathie pour les nigeriens qui souffrent, issoufou prefere detourner l'argent des pauvres nigeriens pour aider des rebus de la societe pour ne pas dire des associes en business de sa famille. Mais Inch Allah, tout sera rendu public le moment venu et les nigeriens decouvriront a quoi servent les 130 milliards de cfa de budget annuel de la presidence quand des pauvres nigeriens meurent de faim, dorment dans des classesou sont mordus par des serpents faute d'aide. Une vraie honte
Ce pays a deja le pire des presidents avec le pire des gouvernements. Je me demande ce qu'il y'a de "pas bon" de pire que les usuriers peuvent attirer sur lui.
Des problèmes tel que :
Retour affectif de l'être aimer , gagner un procès avec la justice, gagner au jeux de lotto,attiré plus de clientèle dans sont travail où entreprises, guérie du faiblesse sexuelle pour Hommes et Femmes,médicaments pour les femmes qui veux avoir d'enfants, parfums de chance, bague de protection contre les mauvais sorts les mauvais esprits . Etc....
Contact whatsapp:+22967689066