STM 960 x 240 px

NITA Fond Site Web 675 x 240

GNN BIS

Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque qui a visée la position du poste de contrôle et de surveillance d’Assamaka, dans la région d’Agadez à la frontière avec l’Algérie. L’attaque n’a pas été encore revendiquée et les assaillants ont également emporté un véhicule des forces nigériennes.

Selon nos confrères d’Air Info, basé à Agadez, les assaillants sont venus à bord de deux véhicules et à l’issue du raid qui a fait deux (2) morts dans le rang de la Garde nationale, ils ont également emporté un véhicule de la patrouille en mission au poste de contrôle d'Assamaka, à 110 kms de la ville minière d’Arlit, dans le nord du pays.  

Le bilan de l’attaque qui a eu lieu samedi soir n’a pas encore été officiellement publié par les autorités mais des sources sécuritaires ainsi que les proches des victimes ont confirmé les faits.

Les circonstances de l’attaque ne sont pas également connues mais elle a eu lieu au poste kilométrique 110 (PK110), une position des Forces de sécurité chargées de sécuriser le matériel de la société en charge de la construction de la route « Transsaharienne ».

Située dans le désert au nord-ouest du Niger dans la région d'Agadez, la localité d’Assamaka est à proximité de la frontière avec l'Algérie. La situation sécuritaire dans le septentrion nigérien ne cesse de se dégrader d’année en année depuis le début de la crise libyenne et l’explosion de la situation au Mali. Des bandits et trafiquants de tout genre pullulent dans cette vaste zone qui a par le passé connu plusieurs rebellions armées. Si depuis presque une décennie les armes se sont tues, les attaques contre les civils et les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des vendettas entre trafiquants sont légions dans la zone. Il y a quelques semaines, un nouveau mouvement rebelle a même été lancé à partir de la zone frontalière avec la Lybie.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

4
TOTO A DIT
5 années ya
Que la terre leur soit l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
5 années ya
:-* lire plut
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
ousti
5 années ya
RIP vaillant soldats
Si des gens peuvent de fa
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
905 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
810 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3965 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3810 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
746 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
595 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
727 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages