samedi 10 décembre 2022

3538 lecteurs en ligne -

fraren

Appel à Solidarité pour les victimes des inondations !!

  mvtprl

Le Mouvement Tous pour la République appelle tout-es les compatriotes à créer urgemment une chaine de solidarité à l’endroit des personnes sinistrées, partout dans le pays, suite aux inondations en cours.

Le Mouvement appelle à la création immédiate d’un fonds spécial pour gérer les inondations. Les dépenses superfétatoires et autres émoluments aux officiels devraient instamment alimenter ce Fonds pour venir en aide à ces milliers de compatriotes, qui méritent notre solidarité et tout notre soutien.

La catastrophe en cours ne s’accommode pas des grosses phrases savantes de « stratégies » des partenaires au développement ; il faut juste AGIR et TOUT DE SUITE.

Le Mouvement invite aussi tous les jeunes ou toute autre personne valide, les partis politiques, les OSC, les groupements de toute nature, à s’organiser dans les différents quartiers inondés pour prêter mains fortes aux services de secours et aux sinistrés ébranlés, en vue de soutenir la riposte à cette catastrophe.

Par ailleurs, le Mouvement invite les autorités gouvernementales et municipales à adopter une approche hautement holistique en créant les conditions d’un relogement décent, respectueux des normes humanitaires, sanitaires et humanistes, de toutes les personnes attristées.

De même le Mouvement appelle les autorités municipales et celles en charge de la prévention et de la gestion des catastrophes à tirer les conséquences liées aux mesures paresseuses et inadaptées pour prévenir la survenue de tel désordre. Elles doivent rendre le tablier ou au mieux se faire remplacer par une équipe d’urgence plus aguerrie et moins fainéante.

A Niamey, par exemple, la prestance dans les inopportunes initiatives de paysagisme, de décorations superflues, prêtées à ce qu’on appelle « Niamey Nyala » auraient permis de renforcer la protection naturelle de la Capitale et de boucler le pourtour des zones inondables en vue d’éviter une telle épreuve à ces riverains.

Il est désormais plus utile aujourd’hui de poster les images hideuses de Niamey inondée pour mobiliser l’élan de solidarité que de continuer dans le blingbling de shooting et de trafic d’images artificielles, projetées d’une Capitale dont les quartiers sont sous les eaux.

Tous pour la République, Tout pour la Nation !

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com