NITA Fond Site Web 675 x 240

  mvtprl

Le Mouvement Tous pour la République appelle tout-es les compatriotes à créer urgemment une chaine de solidarité à l’endroit des personnes sinistrées, partout dans le pays, suite aux inondations en cours.

Le Mouvement appelle à la création immédiate d’un fonds spécial pour gérer les inondations. Les dépenses superfétatoires et autres émoluments aux officiels devraient instamment alimenter ce Fonds pour venir en aide à ces milliers de compatriotes, qui méritent notre solidarité et tout notre soutien.

La catastrophe en cours ne s’accommode pas des grosses phrases savantes de « stratégies » des partenaires au développement ; il faut juste AGIR et TOUT DE SUITE.

Le Mouvement invite aussi tous les jeunes ou toute autre personne valide, les partis politiques, les OSC, les groupements de toute nature, à s’organiser dans les différents quartiers inondés pour prêter mains fortes aux services de secours et aux sinistrés ébranlés, en vue de soutenir la riposte à cette catastrophe.

Par ailleurs, le Mouvement invite les autorités gouvernementales et municipales à adopter une approche hautement holistique en créant les conditions d’un relogement décent, respectueux des normes humanitaires, sanitaires et humanistes, de toutes les personnes attristées.

De même le Mouvement appelle les autorités municipales et celles en charge de la prévention et de la gestion des catastrophes à tirer les conséquences liées aux mesures paresseuses et inadaptées pour prévenir la survenue de tel désordre. Elles doivent rendre le tablier ou au mieux se faire remplacer par une équipe d’urgence plus aguerrie et moins fainéante.

A Niamey, par exemple, la prestance dans les inopportunes initiatives de paysagisme, de décorations superflues, prêtées à ce qu’on appelle « Niamey Nyala » auraient permis de renforcer la protection naturelle de la Capitale et de boucler le pourtour des zones inondables en vue d’éviter une telle épreuve à ces riverains.

Il est désormais plus utile aujourd’hui de poster les images hideuses de Niamey inondée pour mobiliser l’élan de solidarité que de continuer dans le blingbling de shooting et de trafic d’images artificielles, projetées d’une Capitale dont les quartiers sont sous les eaux.

Tous pour la République, Tout pour la Nation !



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1694 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
451 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
341 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages