Le bras de fer, par joutes épistolaires interposées, continue entre le Syndicat autonome des magistrats du Niger (SAMAN) et le ministre de la Justice Marou Amadou. Dans un nouveau communiqué de presse publié ce 1er juin 2020, le Syndicat des magistrats est revenu à la charge en répondant à son tour, aux réponses adressées par le Garde des sceaux à leurs accusations de la semaine dernière. Pour le SAMAN, ces réponses ne contiennent que des « contre-vérités » et des « incohérences », qui témoignent de la volonté du ministre Marou de vouloir « banaliser le corps judiciaire ». Le syndicat en veut pour preuve, la nomination lors du dernier Conseil des ministres, d’un inspecteur de promotion humaine, comme secrétaire général adjoint du ministère de la Justice.
Voici en intégralité, le communiqué de presse du syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) de ce lundi 1er juin 2020 :
Vous êtes trop pressés les magistrats du Niger il faut le contenir mais demain il ne seras pas ministre vous allez bien lui faire sa fête 'mais pour le instant suivre le respecter le si qqun est dans son zamani laisser le faire.il fera jour
Commentaires
" Si vous êtes humain combattez l'injustice, sinon vous contemplerez le monde imploser " ..... ?