La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par une attaque. Selon les informations recueillies auprès des sources locales et confirmées par des responsables sécuritaires, des individus armés ont tenté de prendre la base en faisant exploser un véhicule. Fort heureusement, les militaires ont opposé une vive riposte qui a permis de repousser l’attaque et les renforts sont vite arrivés sur place pour prendre le contrôle de la situation.
Selon les mêmes sources, au moins deux (2) soldats ont perdus la vie et cinq (5) autres blessés. Le bilan est provisoire et les blessés ont été aussitôt évacués par des hélicoptères américains. Les assaillants se sont retranchés dans le village, et en fin de matinée, les opérations de ratissage se poursuivent avec l’aide des partenaires pour les dénicher. C’est la seconde fois, en moins d’une semaine, qu’une position de l’armée nigérienne fait l’objet d’attaques terroristes dans cette zone frontalière du Mali, et où opèrent plusieurs groupes jihadistes.
A.Y.B (actuniger.com)
Commentaires
Nous sommes obliges de constater en Afrique de l'ouest que les jihadistes ont reussi leur propagande
Merci pour votre analyse, il faudra vraiment eloigner les refugies des frontieres sans les stigmatiser de complicite.
Exact, le plus grand problème dans cette guerre c'est la complicité des populations aveuglés par l'ignorance et qui ne comprennent rien des enjeux
nous prions Allah qu'il protège nos forces de défenses et de sécurités et le Niger.