dimanche, 20 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Souleymane Diallo Telecom

Zamani Com S.A.S., actionnaire unique de Orange Niger S.A., a annoncé, vendredi 22 novembre,  la nomination de Monsieur Souleymane Diallo au poste de Directeur Général de Orange Niger S.A., à compter du 21 novembre 2019.

Zeyna transfert argent bis

Diplômé en gestion des affaires de l’Université Laval au Canada et titulaire d’un Certificat Exécutif en Management & Entrepreneurship de HEC Paris, Souleymane Diallo, 49 ans, de nationalité Sénégalaise, totalise plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, et a contribué de manière décisive au lancement et à la relance de plusieurs opérateurs en Afrique.

Souleymane Diallo débute sa carrière dans les télécommunications en 1999, notamment comme premier Directeur Commercial des filiales Millicom (Tigo) au Sénégal, en Sierra Leone et en Tanzanie ; Directeur Général des filiales Atlantique Telecom (Moov) au Gabon et en Centrafrique, opérations dans lesquelles il a géré avec succès deux rebranding successifs ; Directeur des opérations du Groupe Azur Telecom au Congo, Gabon et Centrafrique ; et plus récemment Directeur Général de Telecel Mali, 3ème opérateur global de télécommunications au Mali, dont il a assuré avec succès le déploiement du réseau et le lancement opérationnel entre 2017 et 2019 avec une croissance à deux chiffres.

Juste avant de rejoindre Orange Niger, Souleymane Diallo a également collaboré avec l’opérateur global de satellites OneWeb basé à Londres, en tant que Conseiller Principal (Senior Advisor) pour l’Afrique de l’ouest et du centre.

Messieurs Mohamed Risssa et Moctar Thiam, co-fondateurs de Zamani Com S.A.S. ont déclaré « Souleymane apporte une vaste expérience africaine dans la gestion d’opérateurs telecom, la stratégie commerciale et financière, et le management d’équipes multiculturelles. Nous sommes convaincus que sous son leadership, Orange Niger sera en mesure de faire face aux nombreux défis du marché, tout en remobilisant les équipes pour assurer un développement soutenu de la société, en bonne intelligence avec les autorités du pays ».

A propos de Zamani Com S.A.S et Orange Niger S.A.

Orange Niger est un acteur majeur des télécommunications et de l’économie du Niger, et compte près de 2,5 millions de clients et plus de 50 000 emplois directs & indirects. Suite au rachat total des actions précédemment détenues par Orange MEA S.A. au sein de Orange Niger S.A., la société Zamani Com S.A.S., désormais actionnaire unique, assure ainsi la poursuite des activités de Orange Niger S.A. pour le bénéfice de ses clients, de ses employés, et de l’économie nigérienne.

 

Commentaires  

-7 #1 Lawal Abdoulaye 25-11-2019 10:02
Le Niger ne dispose til pas des administrateurs ayant le même profil ou meilleur? Dommage!
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #2 Aminou Bako 25-11-2019 10:06
Pourquoi un Étranger à la tête de Zamani ?
C'est grave vraiment
Où sont nos chers Frères Diplômes plus que lui?
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #3 Jamila Abdoulaye Magazo 25-11-2019 10:07
Courage!
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #4 ibrah 25-11-2019 10:10
Pourquoi pas un Nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Rachide Boukari 25-11-2019 10:38
Vous aussi c'est la politique des entreprises internationales pour un bon service et d'efficace il faut un étranger e' en tête de ce genre des entreprises,et surtout n'oubliez pas que ZAMANI n'est pas à 100% pour les nigériens
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Harouna 25-11-2019 11:29
Bonjour, il est vraiment temps pour valoriser les compétences nationales. Je sais que si au Senegal, cela n'est pas possible. Les nigériens doivent collaborer et faire la promotion de nos talents
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #7 Dicko 25-11-2019 12:18
lorsqu'on investit des milliards pour reussir et faire des benefices. Il met un nigerien dans trois ans l'entreprise vas tomber. soyez realiste nous ne pouvons pas nous comparer au Senegal en terme des ressources humaines
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #8 AAA 25-11-2019 13:33
DU N'IMPORTE QUOI... C'EST UNE MAFIA ....CES DES BLANCHISSEURS D'ARGENT...VOUS N'ALLEZ RIEN COMPRENDRE...UN JOUR LE NIGER TOUT ENTIER SERA A EUX ...HMMM
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Intarou 25-11-2019 14:10
Il faut être positif mes chers frères. Avec la ZLECAF, il faut accepter les autres pour que les vôtres soient eux aussi acceptés ailleurs.
J'espère qu'il s'agit d'un appel à candidature international et que le Sénégalais a été déclaré 1er.
Bon vent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Maouli Junior 25-11-2019 15:11
Allah sarki...A quand un changement de mentalité dan Allah. C'est dommage, vraiment dommage que nous puissions avoir des réactions aussi négatives et retrogrades... Hadda sou Allah ya isa... Kaytco !!!
Encourageons ces investisseurs, prions pour eux, pour la réussite de leur entreprise pour le bien de tous. Ne pensez vous que ce sont toutes ces malédictions qui reléguent le Niger à son éternel dernière place dans le concert des nations ? Ayi hattara ! Qu'est ce qui nous manque dans ce pays ? intellos, ressources ? Komi akoy à part la bénédiction, l'encouragement, le soutien, le respect... Changeons dan Allah.
Qu'Allah bénisse cette société et en fasse une des meilleures qui soit et qu'Il facilite à M. Souleymane Diallo sa mission. Amine !
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #11 Fils DAdam Fils 25-11-2019 15:12
VOUS AVES DÉJÀ VU UN NIGÉRIEN A LA TÊTE D’UNE GROSSE BOÎTE AU SÉNÉGAL ? OU BIEN Y’A PAS QUELQU’UN QUI A SON DIPLÔME DANS NOTRE PAYS ? C’EST INQUIÉTANT
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #12 Mahamadou Djibo 25-11-2019 15:14
Je ne suis pas contre sa nomination mais nous avons des intellectuels capable de gérer ce poste.Ou est le sens du patriotisme.dommage vraiment!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Bambache 25-11-2019 15:54
L'échec total de Orange c'était le recrutement de gens kon non qualifié et aujourd'hui mm ci un génie en tous s'il continue sur le mm bases il risquerait autre chose que Zamani
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #14 Kashé ni hawchi 25-11-2019 16:06
Vous croyez que Moctar Thiam qui est Malien et Rimbo qui est nigérien n’aimeraient pas avoir leur frère ou cousin en charge plus que nous tous ! C'est leur argent, ils ont investit des milliards et surement endettés pour cette acquisition. A un certains niveaux on ne parle plus de nationalité c'est de la compétence brut dont il s'agit sur le marché international.
Exemple: Tidjane Thiam banquier ivoirien est DG de Crédit Suisse, une banque qui pèse plus de 760 Milliards de dollars soit plus de 150 fois le budget du Niger. Est ce cela veut dire que en suisse ou en europe il n y a pas plus diplômé que lui ?
Vous pouvez aussi investir, créer vos entreprise et recruter qui vous voulez au lieu de vous en prendre au peu de riches nigériens capable de créer des emplois pour des diplômés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #15 Conscience 25-11-2019 16:15
Avoir ce que sont devenues les entreprises nationales dirigees par des nigeriens qui passent plus de temps a plaire aux femmes de issoufou et leurs fondations predatrices plutot que de gerer ces societes avec rigueur et ambition, ORANGE a raison d'aller chercher l'oiseau rare au senegal. Vous n'avez qu'a vous en prendre qu'a vous memes. Le Niger lui meme est gere par un nigerien depuis 9 ans, voyez vous memes ce que c'est devenu. Laissez Mr Diallo bosser sinon allez apprendre de l'artiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 Illo 25-11-2019 18:31
BRAVO d'avoir choisit la compétence! Pour ceux qui pensent qu'il faut récruter un nigérien, je vous rappelle que ce n'est pas NIGERTELECOM. Là vous avez vu ce qui se passe? Si ce n,'est pas que l'homme politique n'a aucune pitié pour l'argent public, le Monsieur ne devait plus être à son poste. Il a passé toutes ces années à faire sa propre publicité et c'est tout ce qui a changé des années antérieures! Bon vent à RIMBO et son Co(équipier)
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Oumarou Sanda 25-11-2019 18:50
Le Niger a tourné le dos à la formation d'un capital humain compétent depuis des lustres. Le pays survit depuis des années grâce à des cadres dont l'efficacité est douteuse, sinon très médiocre. Le choix de Zamani Com S.A.S. est tout à fait logique. Il ne flatte pas notre égo national, mais il est opportun pour les investisseurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Rahamane 26-11-2019 02:54
Toutes les grandes boîtes internationales au au Sénégal sont partagés entre les Sénégalais et les Nigériens.Prennent donc votre patience en mal, ça va venir c'est une question de temps.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 doum 26-11-2019 09:26
trés bien du courage monsieur le directeur
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Blackmarket 26-11-2019 10:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Aminou Bako :
Pourquoi un Étranger à la tête de Zamani ?
C'est grave vraiment
Où sont nos chers Frères Diplômes plus que lui?

C'est pour la simple et bonne raison qu'ils ont les qualifications requises, l’expérience, la maîtrise et surtout l'amour du travail qu'ils font. Pendant que les Nigériens font la fada, ne pensent qu'à se marier et faire des gosses en désordre, et restent en état stationnaire toute leur vie... Entre les Sénégalais et nous, il n'y a même pas match mon frère.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #21 zombra 26-11-2019 11:05
8) :lol: :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Zoro 26-11-2019 20:53
ZAMANI, ça veut dire Zone d'Affaires MAli NIger....et comme vous le savez tous, ce n'est pas une entreprise 100% nigérienne, elle est nigero-malienne donc les gens qui estiment qu'un nigérien devait être à la tête alors détrompez vous...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 18/09/2020, 20:33
marathon-day-du-groupe-bollore-au-niger-l-edition-2020-en-solidarite-avec-les-victimes-des-inondations Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au...Lire plus...
Publier le 18/09/2020, 12:17
unicef-niger-en-fin-de-mission-la-representante-dr-felicite-tchibindat-felicitee-par-les-autorites-pour-son-travail-au-service-des-enfants Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au...Lire plus...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...

Dans la même Rubrique

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...

Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

18 septembre 2020
Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au cours d’une cérémonie solennelle d’au revoir, son témoignage de satisfaction à Dr....

« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

17 septembre 2020
« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

Communiqué de presse du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi relatif à l'évolution de l'enquête sur l'affaire de présomption d’exécutions sommaires de 102 personnes...

Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

17 septembre 2020
Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15 septembre 2020, pour le lancement officiel de la formation de reconversion professionnelle des jeunes...

Communiqué de presse conjoint : trois défenseurs des droits humains injustement détenus entament leur sixième mois en prison