mercredi, 23 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

FDS en route pour BH

Deux soldats  nigériens ont perdu la vie et cinq autres blessés, dans une attaque survenue hier dimanche 6 octobre, à Dogon Kiriya, dans le département de Dogondoutchi (Région de Dosso), a annoncé ce lundi 7 octobre, le ministre de l’intérieur.

« Un détachement des Forces de défense et de sécurité (FDS) a eu un accrochage avec des terroristes lourdement armés dans une vallée près de Dogon Kiria », a précisé le communiqué du gouvernement, qui ajoute « qu’à l’issue, d’intenses combats, l’ennemi à été repoussé ». Selon la même source, le bilan est deux (2) morts et cinq (5) blessés. Du coté ennemi, le ministère de l’Intérieur a annoncé un « bilan non déterminé ».

« Des poursuites ont été immédiatement engagées afin de maitriser ces assaillants », a souligné le communiqué officiel.

Située dans le sud-ouest du pays, la région de Dosso, frontalière du Nigéria, est jusque-là relativement épargnée par les attaques terroristes. Cependant, ces derniers temps, des individus armés ont été aperçus circulant à bord de moto, dans le nord du département de Dogon Doutchi, qui est voisin de ceux de Filingué et d’Abala (Région de Tillabéry), qui font frontière avec le Mali. C’est du Mali que sont planifiées,  la presque majorité des attaques qui ont visé cette partie nord-ouest du pays, ces dernières années. Avec cette attaque dans une zone assez relativement assez éloignée de la frontière malienne, les menaces sécuritaires vont s’amplifier davantage. Plusieurs départements ont été placés sous état d’urgence, depuis 2015 et 2017, dans les régions de Diffa, Tillabéry et Tahoua.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

-7 #1 Adamou 07-10-2019 23:13
Ikali si tu ne connais meme pas les differentes regions du niger il faut arrester de raconter des salutes sur le Niger. Merci de retourner apprendre pour mieux faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Dan Niger 07-10-2019 23:30
Encore!!!! Mais ils font quoi pendant leurs conseils de sécurité. La population environnante est si aveugle quelle n'a pas remarqué la présence de ces voyous pour la signalée aux FDS. Vraiment pour palier à ce phénomène il faudrait que tous les Nigériens apportent leurs contributions et nous devons aussi savoir que le renseignement est très important en matière de sécurité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Lido 08-10-2019 01:14
Chaque région va avoir son lot. Il faut permettre aux femmes d’aller au front. Elles peuvent bien combattre à côté des hommes. Sinon ces bandits sur commande vont finir nos hommes et qui prendra la relève.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Tall 08-10-2019 05:50
Dosso ne partage aucune frontière avec le Burkina , mais plutôt le Bénin
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Leuk 08-10-2019 06:30
Ikali, je crois que tu es un grand confusionniste et nul en géographie . Retourne s'il te plait au collège réapprendre la géographie de ton pays. C'est une insulte à ton prof de dire que Dosso partage la frontière avec le Burkina.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Intarou 08-10-2019 06:47
Inna lillahi wa inna ileyhi radjioun. Qu'Allah SWT les accueille dans son Paradis éternel et protège notre pays.
Le département de Dogondoutchi au Nord, fait frontière avec les Communes de Sanam, Kourfey Centre et Bagaroua.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Ibn Sayide 08-10-2019 06:50
Assalam Alekum. Voyons, ne soyons aussi ''negativistes''. L'erreur est humaine. Si nous ne le remercions pas pour son effort d'informer, ne le critiquons pas pour ces petites imperfections. Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Gamsotchi 08-10-2019 06:51
Paix aux âmes disparues. Bon rétablissement aux blessés. Soutien aux FDS. Leçons de géographie à revoir pour IKALI.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Almoctar Saadou Adamou 08-10-2019 06:53
Paix éternelle à leurs âmes. Et prompt rétablissement aux blessées
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Malik 08-10-2019 07:48
Paix aux ames des disparus, mais a ma connaisance la region de Dosso ne fait pas frontiere avec le Burkina.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 verdatre 08-10-2019 08:12
Paix aux âmes des disparus. Qu'Allah nous protège contre ces forces du mal ravivées par les complots aussi bien internes qu'externes. Oh Allah, toi qui détient la science et connait ce qu'ils ne connaissent pas, nous prions ton intervention pour protéger notre nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 indigné 08-10-2019 08:22
Pauvres ignorants. Ce sont les trafiquants de drogue au service de generaux de niamey qui sont labelises terroristes et qui commettent ces crimes contre nos fdsOuvrez les yeux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 alib 08-10-2019 09:01
Bonjour,
S'il vous plaît dans quel passage du commentaire, le sieur a dit que Dosso partage une frontière avec le Burkina ?. Aidez-moi à lire ce passage. Merci bien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 alib 08-10-2019 09:01
Bonjour,
S'il vous plaît dans quel passage du commentaire, le sieur a dit que Dosso partage une frontière avec le Burkina ?. Aidez-moi à lire ce passage. Merci bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Bla Bla Bla 08-10-2019 09:12
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour,
S'il vous plaît dans quel passage du commentaire, le sieur a dit que Dosso partage une frontière avec le Burkina ?. Aidez-moi à lire ce passage. Merci bien


En réalité ceux sont les correcteurs publics qui ont mal compris le post. Ce sont les Départements de Filingué et Abala qui font frontière avec le Mali
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Yahaya mainassara 08-10-2019 10:01
Courage à nos(f d s); !et que nos frontières soient sécurisées contre les forces du mal,
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 Ariana souley 08-10-2019 10:35
Mon point de vu sur cette affaire d'abord moi je suis de Dogonkiria né en 1952 j'ai lu quelqu'un qui parle des renseignements ce qui c'est passé sortie a la sortie Nord de Niamey il y a quelques mois les renseignements étaient où.?
Le Ministre de l'intérieur était dans la zone il y a une semaine pourquoi a-t-il amené plus de deux cents gardes avec lui? C'est par hasard qu'il la fait? c'est sachant qu'il y a une insécurité.
Un voleur va toujours te voler mais le jour viendra que tout va finir par la grâce de dieu.
De plus c'est plus le moment des insultes personne n'est français parmi nous gérons nos problèmes c'est TOUT.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Guim Bubac 08-10-2019 10:38
Et hop le président MI présidera le conseil de sécurité pour la.... nième fois, mais les attaques qui prouvent toujours la présence de l'insécurité au Niger, continuent avec la mort de nos FDS.
Mais monsieur le président.... je ne comprends pas !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Anti politicien 08-10-2019 10:48
Quel acharnement!! J'ai attentivement lu et relu le texte, je n'ai pas vu où c'est mentionné que la région de Dosso fait frontière avec le Burkina.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Gaskia 08-10-2019 11:58
C' est justement parce-que le MI a organisé des patrouilles de sécurisation dans la zone, que les FDS ont croisé et détruit ces jihadistes et trafiquants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 AAA 08-10-2019 13:03
Je crois qu'a present c'est tout le Niger qui est contaminer de CES bandits...et ils ont raison le gouvernement est faut et corrompu donc y aura toujours des hors la loie....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 citoyen 08-10-2019 17:23
que les disparus reposent dans le paradis firdaouss. mais insha ALLAH la victoire est a notre porte. Malgre les moyens archaique que disposent nos F D S LE Pays est tjrs sous controle. ALLAH SHI KAREKU MAZAJE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Wone 08-10-2019 17:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Tall :
Dosso ne partage aucune frontière avec le Burkina , mais plutôt le Bénin


Mais écoutez Messieurs Tall, Leuk, Malik ou je ne sais quel autre confusionniste, c'est grave votre façon de créer de l'intox autour de quelque chose qui n'existe même pas. Regardez comment vous lincher Ikali alors que nul part son texte n'a parlé du Burkina Faso.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Blackmarket 09-10-2019 11:46
« bilan non déterminé »...? :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Mamaki 10-10-2019 11:00
Pourquoi vous voulez mentir de ce qui n'est pas vraie
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 22/10/2019, 21:57
le-niger-accueille-pres-de-442-449-demandeurs-d-asile-refugies-retournes-et-deplaces-internes-sur-son-sol-hcr Le Niger accueille à la date du 20 octobre un nombre total de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés,...Lire plus...
Publier le 22/10/2019, 04:38
3eme-sommet-sur-la-paix-en-afrique-niamey-terre-des-debats-en-novembre-prochain Échange de documents entre les deux signataires. Le Niger abrite le sommet continental de l’Afrique...Lire plus...
Publier le 21/10/2019, 12:33
diffa-le-maire-de-kablewa-et-son-epouse-enleves-par-des-presumes-membres-de-boko-haram Le maire de la commune rurale de Kabléwa, dans le département de N’Guigmi, et son épouse, ont été...Lire plus...
Publier le 21/10/2019, 12:21
diffa-declaration-des-deputes-de-la-region-sur-la-situation-des-inondations Déclaration des Députés de la Région de Diffa sur la situation des inondations à Diffa : En 2012, les...Lire plus...
Publier le 20/10/2019, 22:39
tillaberi-des-ecoles-incendiees-par-des-individus-armes-dans-la-commune-de-makalondi Des individus armés ont mis le feu, samedi 19 octobre, à deux écoles de la commune de Makalondi, dans...Lire plus...
Publier le 18/10/2019, 13:36
diplomatie-le-president-issoufou-attendu-a-tokyo-et-a-sotchi-en-russie Le président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, est attendu dans les prochaines heures à Tokyo...
Publier le 17/10/2019, 15:20
orange-niger-entretien-exclusif-avec-les-repreneurs-mohamed-rhissa-et-moctar-thiam Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa...
Publier le 20/10/2019, 22:39
tillaberi-des-ecoles-incendiees-par-des-individus-armes-dans-la-commune-de-makalondi Des individus armés ont mis le feu, samedi 19 octobre, à deux écoles de la commune de Makalondi, dans...
Publier le 20/10/2019, 21:23
chan-cameroun-2020-le-mena-qualifie-pour-la-3e-fois Le Mena A’, l’équipe nationale des locaux, s’est qualifié, ce dimanche 20 octobre à Abidjan, pour le...
Publier le 22/10/2019, 04:38
3eme-sommet-sur-la-paix-en-afrique-niamey-terre-des-debats-en-novembre-prochain Échange de documents entre les deux signataires. Le Niger abrite le sommet continental de l’Afrique...
Publier le 18/10/2019, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-18-octobre-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 18 octobre 2019, dans la salle habituelle des...
Publier le 17/10/2019, 11:25
fc-g5-sahel-importante-saisie-d-armes-par-le-bataillon-nigerien-de-madama Le bataillon nigérien de la Force conjointe du G5 Sahel (FCG5S) de Madama vient de réaliser une...
Publier le 17/10/2019, 15:20
orange-niger-entretien-exclusif-avec-les-repreneurs-mohamed-rhissa-et-moctar-thiam Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa...
Publier le 17/10/2019, 13:19
diffa-une-dizaine-de-vehicules-et-leurs-cargaisons-de-poissons-saisis-et-brules-par-les-services-nigerians-a-damatru-nigeria Des véhicules en provenance de la région de Diffa, chargés de poissons, ont été saisis par les...
Publier le 18/10/2019, 20:05
ville-de-maradi-le-delegue-special-laouali-issa-debarque-et-remplace-par-ibrahim-miko-angoula Le président de la Délégation spéciale de Maradi, M. Mahamane Laouali Issa, a été débarqué, ce...

Dans la même Rubrique

Le Niger accueille près de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes sur son sol (HCR)

22 octobre 2019
Le Niger accueille près de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes sur son sol (HCR)

Le Niger accueille à la date du 20 octobre un nombre total de 442.449 demandeurs d’asile, refugiés, retournés et déplacés internes sur son territoire, a  annoncé le Représentant Résident Adjoint...

Diffa : le maire de Kabléwa et son épouse enlevés par des présumés membres de Boko Haram

21 octobre 2019
Diffa : le maire de Kabléwa et son épouse enlevés par des présumés membres de Boko Haram

Le maire de la commune rurale de Kabléwa, dans le département de N’Guigmi, et son épouse, ont été enlevés par des individus armés depuis le samedi dernier. Des assaillants présumés...

Tillabéri : des écoles incendiées par des individus armés dans la commune de Makalondi

20 octobre 2019
Tillabéri : des écoles incendiées par des individus armés dans la commune de Makalondi

Des individus armés ont mis le feu, samedi 19 octobre, à deux écoles de la commune de Makalondi, dans le département de Torodi (Région de Tillabéri). Il s’agit des écoles...

Télécom : Zamani Com de Rimbo et Moctar Thiam, acquiert la licence globale d’Orange Niger

18 octobre 2019
Télécom : Zamani Com de Rimbo et Moctar Thiam, acquiert la licence globale d’Orange Niger

Exit Orange Niger et place à Zamani Com, le nouvel opérateur télécom de l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa dit « Rimbo », et son associé malien Moctar Thiam. Le gouvernement nigérien vient...

Montée des eaux de la Komadougou: à Diffa, près de 400 ménages ont besoin d’urgence d’assistance humanitaire

18 octobre 2019
Montée des eaux de la Komadougou: à Diffa, près de 400 ménages ont besoin d’urgence d’assistance humanitaire

Environ 400 ménages ont besoin d’assistance humanitaire urgente, a alerté, ce vendredi 18 octobre, le bureau de l’Office de coordination des affaires humanitaires des nations unies (OCHA).  Selon l’alerte, la...

Orange Niger : entretien exclusif avec les repreneurs, Mohamed Rhissa et Moctar Thiam

17 octobre 2019
Orange Niger : entretien exclusif avec les repreneurs, Mohamed Rhissa et Moctar Thiam

Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa « RIMBO », et son associé Moctar Thiam, qui ont finalement signé un accord avec le groupe Orange pour...