mardi, 26 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Koutoukale Prison

Des assaillants lourdement armés ont attaqué dans l’après-midi de ce lundi 13 mai, la prison de haute sécurité de Koutoukalé, à une quarantaine de kilomètres au nord de Niamey. L’attaque a aussitôt été repoussée selon le ministre de l’Intérieur. « Une attaque terroriste contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé vient d’être repoussée. La poursuite est engagée », a confirmé dans un post, le ministre d’Etat Bazoum Mohamed, qui a annoncé que « pour le moment », les forces nigériennes ne « déplorent aucun mort dans leurs rangs ».

Zeyna transfert argent bis

Toutes fois, selon nos informations qui ont été confirmées par des sources sécuritaires, un sous-officier a trouvé la mort au cours de l’attaque menée par des assaillants venus à bord de trois (3) véhicules. Il s’agit de véhicules appartenant à des organisations humanitaires et qui ont été enlevées il y a quelques jours dans cette même région qui est située au nord-ouest du pays, à la frontière avec le Mali et le Burkina Faso. Ils ont profité de la tenue ce lundi, du marché hebdomadaire de Koutoukalé pour attaquer en pleine journée. Les échanges de tirs ont été violents et il a fallu l’intervention de l’armée de l’air pour repousser les assaillants qui se sont repliés vers la frontière malienne. Au cours des combats et dans leur repli, les assaillants ont aussi emporté un véhicule militaire de la Garde nationale du Niger (GNN).

Presque au moment et toujours dans la même région, d’autres assaillants ont visé la localité de Mangaizé à une quinzaine de kilomètres de Ouallam où est installé un camp de réfugiés maliens.  Selon nos sources, les assaillants ont saccagé le matériel du réseau GSM installé dans la zone. Là aussi, l'intervention des forces armées a permis de repousser l'attaque.

Les deux localités visées par les assaillants, présumés membres des groupes terroristes actifs dans la zone, sont régulièrement la cible d’attaques armées par des individus non identifiés. La prison de haute sécurité de Koutoukalé abrite de dangereux terroristes notamment des éléments de Boko Haram, des narco trafiquants et autres criminels de haut acabit.

La zone qui est en proie à une insécurité grandissante depuis la crise libyenne qui a été amplifiée par celle du Mali et dernièrement par la situation au Burkina, est placée en état d’urgence depuis plusieurs mois par le gouvernement qui a déployé un important dispositif sécuritaire afin de contenir les menaces.

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+4 #1 Anonymous zinder 13-05-2019 21:49
:o :-? Juste a une quarantaine de kilomètres, la fds que Dieu vous protège seulement !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Zak 13-05-2019 22:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Anonymous zinder :
:o :-? Juste a une quarantaine de kilomètres, la fds que Dieu vous protège seulement !!!

Citation en provenance du commentaire précédent de Anonymous zinder :
:o :-? Juste a une quarantaine de kilomètres, la fds que Dieu vous protège seulement !!!

Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Malik Aboubacar Amadou 13-05-2019 22:18
Tout ça ! C'est les résultats de la visite de... Au Niger, Mali, Burkina Faso, bon il n'y a pas des mots à dire allons seulement on a tout compris l'histoire nous montrera la réalité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Moussa Aminou 13-05-2019 22:18
Dolbel est entrain d’être attaqué, que Dieu nous vient en aide. La soeur aurait été amené.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #5 floue 13-05-2019 22:27
leurs chef est bien garder a niamey sui mon reguare
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Boubacar Adamou 13-05-2019 22:29
Ds cette mois béni de ramadan qu'Allah protège nos FDS amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 guide 13-05-2019 22:36
sa sent le coup monté
que dieu protege nos vaillants fds
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Amadou Morou Abdoulrazak 13-05-2019 23:04
Puisse Dieu assister nos FDS!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Sitta 13-05-2019 23:29
Qu' Allah assiste nos FRÈRES !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Fatouma 14-05-2019 00:12
Qu'Allah protège nos hommes FDS. Et qu'il protège le peuple nigérien et alentours. Rien à dire. Que bcp des prières pour la paix et la cerenite.. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Gassaya 14-05-2019 01:15
Que Dieu nous protège contre ces mécréants qui attaquent dans le mois béni amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Albade 14-05-2019 02:18
Que Dieu nous assiste ! Amine et paix à son âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Djami. 14-05-2019 03:41
qu'Allah par sa grâce nos protège et maudisse les enemis. Amin. Allah tu p le faire ! Detruisé les!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Mailele 14-05-2019 03:49
Qu’Allah préserve le Niger et les pays musulmans contre les fitan et retourne le mal contre ceux qui complotent contre l’islam et les pays musulmans
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Boubacar 14-05-2019 07:07
Qu'allah nous vienne en aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 The citizen 14-05-2019 07:38
Qu'Allah accueille l'âme du disparu dans son paradis éternel et qu'il protège notre pays du mal d'où qu'il vient. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Dakolo 14-05-2019 08:35
qu'Allah nous protège et protège mon beau pays le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 Dakolo 14-05-2019 08:35
qu'Allah nous protège et protège mon beau pays le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Dakolo 14-05-2019 08:35
qu'Allah nous protège et protège mon beau pays le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Mai IDON GANI 14-05-2019 08:55
QUE DIEU NOUS PROTEGE CONTRE CES FORCES DE MALES. AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Tchimi 14-05-2019 09:02
M.B est inapte pour gérer la sécurité intérieur étant distrait par les élections 2021, son maintient à ce poste n'est qu'une mauvaise foi notoire et la preuve du peu de sérieux accordé à la question par celui là même qui a juré sur le livre saint!
ALLAH au nom de ce mois béni de Ramadan détruisez les ennemis du Niger de l’intérieur et de l’extérieur
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Yampabou 14-05-2019 09:17
Dieu a dit!! Demandez et je vous donne.
N'allez pas rester et croiser les bras pour dire chaque fois que le Bon Dieu vous assiste.
Il ne peut pas vous assister tant que vous ne montrez pas vos biceps.
Au gouvernement, recrutez et formez en masse, les jeunes sans emploi au métier des armes. Dans tous les villages, villes et hameaux.
Quitte à ce qu'ils deviennent des réservistes une fois le problème resolu.
Si chacun a une arme dans la main, ces c h i e n s de djihadistes qui ne savent pas ce qu'ils veulent et ce qu'ils font, n'auront pas le dessus sur nous.
Le mal, on le guerrit par la force ou la douleur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Abdourahamane Gado Habibou 14-05-2019 09:37
Que l'âme du disparu repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Ayyouba Ama 14-05-2019 09:39
Au Niger on ne fabrique pas des armes, d' où est-ce que les bandits s'en procurent des armes reste la question à poser.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Badamassi 14-05-2019 10:07
Que Allah protège notre frère nigérien
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Salifou yahaya 14-05-2019 11:24
Tous les vehicules de msf on un GPS comment ne pas les localises. On nous cache quelque chose. Foutaise.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Chaibou Abdou 14-05-2019 11:28
Ce dernier temps les attaques sont monnaie courante dans la régions de tilabery.hier des hommes sans foi ni loi ont attaqué la prison de haute sécurité de Koutoukalé. En cette circonstance douloureuse je présente mes condoléances les plus attristées à toute la
nation.vivement un retour de la paix au Niger.Puisse Dieu protéger notre cher Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 Intarou 14-05-2019 11:37
Nos condoléances les plus attristées à la Nation Nigérienne et au FDS.
Il vous souviendra que ça fait la deuxième fois que cette prison a été attaquée. A quoi servent les bases militaires étrangères au Niger ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Az 14-05-2019 12:14
Paix à l'âme du disparu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Chaibou 14-05-2019 12:53
Attaquer c'est bien possible, mais le faire a 40 km de Niamey et a plus de 100 km d'une frontière et s'ensortir... Ça ce n'est pas normal.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Amadou Moussa 14-05-2019 13:04
Que Dieu protège le Niger et son peuple amin
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Rahan 14-05-2019 13:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Dakolo :
qu'Allah nous protège et protège mon beau pays le niger


Allah n´a que faire des paresseux, hypocrites, laches incapables de s´assumer et de defendre leurs droits.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Abdou Maï kellemah 14-05-2019 15:12
Qu'Allah accueille l'âme du disparu dans son paradis éternel et qu'il protège notre pays du mal d'où qu'il vient. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 Labize 14-05-2019 16:47
Ne cherchez pas plus moins à comprendre. Pourquoi , depuis qu'il y'a des bases militaires étrangères au Niger, la situation ne fait que d'empirer. Bon sang français, américains et autres tmvermines, quittez le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Gourgu 14-05-2019 18:28
Ce qui est dérangeant les forces de l'air sont venues repousser les assaillants à 40km et comment ils se sont échappés pour arriver jusqu'à vers la frontière . comment est ce que des gens qui sont à terre puisse s'échapper pendant que les avions sont en marche??? Expliquer moi un peu svp
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Kunta 14-05-2019 18:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Gourgu :
Ce qui est dérangeant les forces de l'air sont venues repousser les assaillants à 40km et comment ils se sont échappés pour arriver jusqu'à vers la frontière . comment est ce que des gens qui sont à terre puisse s'échapper pendant que les avions sont en marche??? Expliquer moi un peu svp


La reponse est tres simple. Il n'y a eu aucune intervention aerienne, C'est juste de la manipulation pour rassurer les citadins de niamey et alentours que les avions ne sont pas cloues au seul service de la protection de papa abba.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #37 Baa wondo 14-05-2019 20:02
Que Dieu nous protège et protège notre pays amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Ghali Hamissou 15-05-2019 00:41
Que le tt puissant nous assiste , paix à leurs âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Maman Khaïra 15-05-2019 10:19
Beaucoup de prières pour notre pays et les alentours.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 Blackmarket 15-05-2019 10:55
"il a fallu l’intervention de l’armée de l’air pour repousser les assaillants qui se sont repliés vers la frontière malienne..." ça n'a aucun sens. :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Roufaye ali 15-05-2019 12:29
Que le tout puissant nous protège et que l'âme du disparu repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #42 Montsiur 15-05-2019 13:10
Ces motos ne peuvent pas fonctionner aujourd'hui. Les singes motorisés méritent plus
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Adam 15-05-2019 16:31
La questiqu'allah le tout puissant nous protège et que son âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Hamado biga soumana 16-05-2019 11:35
Qu'allah protège nos fds et paix aux âmes disparu auteurs de cet attaque
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Issa harouna souleymane 20-05-2019 12:47
Qu'allah protége nos fds
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 20/01/2021, 18:49
usa-joe-biden-officiellement-investi-46e-president-des-etats-unis Joe Biden, 78 ans, a été investi 46e président des États-Unis, quelques minutes après Kamala Harris...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 20/01/2021, 07:19
le-gouvernement-de-la-turquie-profondement-attriste-par-la-mort-de-quatre-quatre-soldats-nigeriens-dans-la-region-de-diffa  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)