NITA Fond Site Web 675 x 240

Bazoum bureau 29 10 2017 

Pour faire face à la situation sécuritaire devenue de plus en plus préoccupante dans la région de Tillabéri, le Conseil des Ministres de ce vendredi 30 Novembre 2018 a décidé d’élargir l’état d’urgence dans trois (3) autres départements de la région de Tillabéri.

 

Zeyna commission0

Après Ouallam et Banibangou, c’est au tour des départements de Say, Torodi et Téra d’être sous l’état d’urgence.

Dans l’exposé de motif qui a été présenté par le Ministère de l’Intérieur de la Sécurité Publique, de la décentralisation, la mise sous état d’urgence de ces trois (3) localités  est conforme à l’article 68 de la Constitution du 25 Novembre 2010 et les lois et règlements de la République en période de crise.

Selon plusieurs observateurs, la décision prise par le gouvernement est à saluer compte tenu de la détérioration du climat sécuritaire dans ces trois (3) localités frontalières du Mali et Burkina Faso.

Depuis plusieurs mois, des villages et postes des forces de défense et de sécurité ont fait l’objet de plusieurs attaques terroristes ayant occasionnées des pertes en vie humaine et des biens matériels.

En plus de l’état d’urgence, des spécialistes en matière de sécurité pensent qu’il faut durcir le ton dans ces trois (3) localités, en interdisant les motos à l’instar de la région de Diffa.

Toutes les attaques perpétrées dans cette zone ont été l’œuvre des motocyclistes, qui après avoir commis leurs forfaits disparaissaient dans la nature. 

Pour rappel, depuis quelques jours, des attaques terroristes deviennent de plus en plus récurrentes dans l’Ouest et l’extrême Est du Niger.

La récurrence de ces attaques dans le bassin du Lac Tchad et l’Ouest de notre pays a été au cœur du sommet extraordinaire qui a réuni, le jeudi 29 Novembre dernier, les chefs d’Etat du Niger, du Nigeria, du Cameroun et du Tchad à N’Djamena.

AKM

Actuniger.com

 



Commentaires

4
Sunfour
5 années ya
Mr le ministre envisag
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Baobab
5 années ya
v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Baobab
5 années ya
Bien s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Lido
5 années ya
C'est tout le Niger qui est menace. Meme le fleuve doit etre surveille.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2091 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
534 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
332 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
366 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
366 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages