NITA Fond Site Web 675 x 240

prefet Bilma et collaborateurs retour Niamey

Enlevés en juin 2024 dans la zone de Dirkou alors qu’ils revenaient d’une mission, le préfet de Bilma et ses quatre collaborateurs ont enfin retrouvé la liberté. Leur libération est le fruit des efforts soutenus des autorités nigériennes, qui n’ont ménagé aucun moyen pour obtenir la délivrance de leurs cinq concitoyens.

Les ex-otages sont arrivés à Niamey ce dimanche, où ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du territoire, le général de division Mohamed Toumba.

Dans son allocution, le ministre d’État a félicité le préfet de Bilma, le commandant Amadou Torda, ainsi que ses collaborateurs pour leur retour au pays. Il a également exprimé la gratitude du Niger aux autorités libyennes, en particulier au maréchal Haftar et au maréchal Sadam, pour leur collaboration déterminante dans la libération et le rapatriement de ces compatriotes.

« Cette action est la preuve tangible de la bonne coopération entre nos deux États, unis par l’histoire et la géographie », a déclaré le général Toumba, saluant l’esprit de solidarité et de partenariat qui a prévalu tout au long du processus.

Les cinq hommes, désormais libres, ont été accueillis avec émotion par leurs proches et leurs collègues, mettant fin à plusieurs mois d’inquiétude dans la région de Bilma.

prefet Bilma et collaborateurs retour Niamey BIS

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3621 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3765 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
733 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
574 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
707 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
660 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
537 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages