Le gouvernement a décidé de décréter un deuil national de trois (3) jours à compter de ce mercredi 8 mai, à la mémoire des victimes du tragique accident survenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, au quartier aéroport de Niamey. L’explosion d’un camion-citerne avait causé la mort de 60 personnes et occasionné des blessures à 37 autres, selon un bilan communiqué par le gouvernement.
Selon un communiqué du gouvernement lu sur les ondes de la télévision publique, le deuil national a été décidé suite à la proposition faite par le Conseil National de Sécurité, qui s’est réuni dans la matinée du mardi 7 mai sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou.
Le terrible drame a ému toute la nation et plusieurs chefs d’Etat des pays voisins ont tenu à exprimer leur solidarité au peuple nigérien.
C'est très bien que le gouvernement marque sa compassion face au drame de Niamey au quartier aéroport qui a coûté la vie à 60 personnes en décrétant un seuil national de 3jours. mais qu'est-ce qu'il a proposé comme mesure pour que ce genre d'incident mais s'il se reproduit qu'on puis minimiser les dégâts ?
Qu'Allah SWT accueille les défunts dans son paradis éternel. Le Gouvernement doit faire démonter le Rail de Bolloré qui est parmi les facteurs de cet incident et de plusieurs autres accidents sur cette route !!
Ce terrible accident survenus le premier jour du mois bénis de ramadan marque des souvenirs désastreux qui Resterons a jamais gravés dans la mémoire des Nigériens..cependant je lance un appel au gouvernement Nigérien de veillé au bon etat des routes pour que dans l'avenir de telle accident ne se répète dans notre très chers et noble pays..
Que les âmes des disparus reposent en paix et que la terre leurs soit légère. Ameen.En se mois béni, que le paradis soit leur terre d'accueil. Très belle vision de la part de nos gouvernants qui ont voulu faire de ce drame,un drame nationale.
Que leurs âmes reposent en paix,!!! Repose en paix Chamsia victime collatéral de cet horrible incendie, elle était partie cherche ces petits frères sur le lieu de l'accident, ces derniers sont rentrés a la maison mais elle non, ainsi va la vie,tu était une étudiante brillante en 2em année licence biologie médicale, que ton âme repose dans le paradis éternel
Commentaires
Le Gouvernement doit faire démonter le Rail de Bolloré qui est parmi les facteurs de cet incident et de plusieurs autres accidents sur cette route !!
Repose en paix Chamsia victime collatéral de cet horrible incendie, elle était partie cherche ces petits frères sur le lieu de l'accident, ces derniers sont rentrés a la maison mais elle non, ainsi va la vie,tu était une étudiante brillante en 2em année licence biologie médicale, que ton âme repose dans le paradis éternel