vendredi, 24 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Issoufou en visite blesses incendie aeroport camion citerne

L’explosion d’un camion-citerne dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai aux environs de 1H00 au quartier Aéroport de Niamey, a fait 58 morts dont 55 sur place et 3 ayant succombé de leurs blessures, selon un bilan officiel confirmé par le gouvernement. Le terrible drame a également fait 37 blessés dont des cas graves qui ont été répartis au niveau de l’Hôpital National de Niamey (31 blessés), de l’Hôpital de Référence de Niamey (3), de l’Hôpital National de Lamordé (2) et du Centre Hospitalier Régional(CHR) de Poudrière(1).

Le Président de la république, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, s’est rendu ce lundi matin, au chevet des blessés au service des urgences et à la Réanimation de l’Hôpital National de Niamey(HNN), pour s’enquérir de leur état de santé et les réconforter. Auparavant, c’est le premier ministre Birgi Raffini qui s’est rendu sur les lieux du drame ainsi qu’au niveau des services de santé, en compagnie de plusieurs ministres notamment ceux de l’Intérieur, de la Santé et de la gestion des Catastrophes.

C’est aux environs de 1H00 du matin qu’un camion-citerne s’est renversé au niveau de la station Oriba du quartier Aéroport de Niamey. Des passants ainsi que des habitants des quartiers environnants, en majorité des jeunes et des femmes, ont alors commencé à siphonner l’essence qui se déversait du camion-citerne. Selon des témoignages exclusifs recueillis par ActuNiger auprès des témoins du tragique accident ainsi que des agents de la station d’essence qui a été épargnée par le feu, au début c’était quelques personnes qui s’activaient autour du camion. Malgré l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont essayé de disperser la foule, celle-ci a continué à grossir. C’est alors que l’explosion s’est produit provoquant la psychose dans le quartier. Ce matin alors que les services sanitaires et sécuritaires procédaient au décompte des victimes, des dizaines de corps calcinés jonchaient encore le sol sur les lieux de l’accident.

Selon le ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed, 5 véhicules et 25 motos ont également été calcinés par l’explosion.

L’identification des victimes est toujours en cours mais avec l’état dans lequel se trouvent certains corps, la procédure est assez difficile. Une enquête est également ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible drame qui a endeuillé tout le pays en ce premier jour du mois de Ramadan.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires   

0 #1 Wassila Abdoul Aziz 06-05-2019 15:02
:cry: mes condoleance . Rip aux freres musulmans succomber au lieu..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Abdoul Kader hamissou Akaou 06-05-2019 15:37
Allahou Akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #3 Montsiur 06-05-2019 15:45
L'un d'entre eux voulait fumer, puis les singes volaient partout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Montsiur 06-05-2019 15:46
Repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Abdoul-Aziz Hadja Wayou 06-05-2019 18:26
Je tiens à présenter mes condoléances a tous les nigeriens. Que Dieu console les familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 k 06-05-2019 23:01
Nos condoléances à tous. En ce mois de ramadan, sans trop pol4émiquer, on peut noter que ces morts n'allaient s n'allaient pas se précipiter pour récupérer le carburznt qui se déversait si le prix de ce dernier était abordable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Verdatre 07-05-2019 08:41
Allahu Akbar. Que leurs âmes reposent en paix. Que toute la population soit unie et faisons un tour à l'hôpital pour soutenir moralement et matériellement les blessés.

Qu'Allah bénisse le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Lecteur-Actuniger 07-05-2019 09:34
Prompte rétablissement aux blessés et condoléances aux familles des défunts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Mme Souleymane Rakia 07-05-2019 12:20
Allah Akbar paix à l'âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 HAROUNA ISSOUFOU Mahamadou 07-05-2019 14:17
Toutes mes condoléances à la famille des morts, que leurs âmes repose en paix, et un prompe rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 DIJE 07-05-2019 15:18
MES CONDOLEANCES A TOUTES LES FAMILLES ENDEUILLEES QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX .
AMINE SOUMMA AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Montsiur 07-05-2019 16:18
Pourquoi les musulmans ne sont pas heureux s'ils n'exploitent pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 Moustapha 07-05-2019 16:18
Mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées, qu' Allah azawajel les pardonne et que leurs âmes repose en paix,beaucoup de prière pour eux..
Et qu' Allah le tout puissant prône la santé totalaux blaisser..amine...beaucoup de courage Monsieur le président Issoufou Mahamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Yampabou 07-05-2019 16:35
Que le Bon Dieu ait pitié de leurs âmes.
Mais reconnaissons quelque chose, il n’y a que la précarité qui a poussé ces personnes pour aller cercher du « [mot censuré] ». Hé gouvernement!! Vous qui êtes là aujourd’hui, vous à qui le Bon Dieu a confié les destinées du pays, prenez conscience de la souffrance de ce peuple au nom duquel vous répondez toujours et partout.
Dimunuez le prix du car[mot censuré]nt, diminuez le train de vie de votre gouvernement, baissez les prix des denrées alimentaires et vous verrez que les choses vont aller dans le vrai sens du terme.
Nous sommes dans ce mois béni de Ramadan. C’est en ce début du mois que ces personnes ont péri bêtement à la recherche du gain facile car, tout est cher.
D’ici peu, vous allez faire appliquer une taxe sur l’air qu’on respire.
De grâce!!! Ne soyez pas la cause de notre retard « lors du jugement dernier ».
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Rupture du Ramadan 07-05-2019 18:10
Pour faciliter le ramadan a la population , les denrée alimentaires doivent être vendu a moitié prix.

SVP.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Larissa 08-05-2019 10:13
Condoléances à toutes ses familles endeuillées et que l'âme des disparus reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 BRS 08-05-2019 11:48
toutes mes condoléances aux nombreuses familles qui ont perdu leurs proches et que le bon dieu les accueille dans son paradis firdaoussou amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Christy 12-05-2019 03:30
Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.
Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
I've been trying for a while but I never seem to get there!
Appreciate it

Have a look at my weblog: museo del novecento firenze opere; proneb.vifunc.nl: http://proneb.vifunc.nl/map11.php,
Citer | Signaler à l’administrateur