jeudi, 17 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche.... Une jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis quelques jours.  Elle est venue du village et réside au quartier Zone Industrielle. Elle a quitté le domicile en portant un habit de c Avis de recherche ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

Issoufou en visite blesses incendie aeroport camion citerne

L’explosion d’un camion-citerne dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai aux environs de 1H00 au quartier Aéroport de Niamey, a fait 58 morts dont 55 sur place et 3 ayant succombé de leurs blessures, selon un bilan officiel confirmé par le gouvernement. Le terrible drame a également fait 37 blessés dont des cas graves qui ont été répartis au niveau de l’Hôpital National de Niamey (31 blessés), de l’Hôpital de Référence de Niamey (3), de l’Hôpital National de Lamordé (2) et du Centre Hospitalier Régional(CHR) de Poudrière(1).

Le Président de la république, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, s’est rendu ce lundi matin, au chevet des blessés au service des urgences et à la Réanimation de l’Hôpital National de Niamey(HNN), pour s’enquérir de leur état de santé et les réconforter. Auparavant, c’est le premier ministre Birgi Raffini qui s’est rendu sur les lieux du drame ainsi qu’au niveau des services de santé, en compagnie de plusieurs ministres notamment ceux de l’Intérieur, de la Santé et de la gestion des Catastrophes.

C’est aux environs de 1H00 du matin qu’un camion-citerne s’est renversé au niveau de la station Oriba du quartier Aéroport de Niamey. Des passants ainsi que des habitants des quartiers environnants, en majorité des jeunes et des femmes, ont alors commencé à siphonner l’essence qui se déversait du camion-citerne. Selon des témoignages exclusifs recueillis par ActuNiger auprès des témoins du tragique accident ainsi que des agents de la station d’essence qui a été épargnée par le feu, au début c’était quelques personnes qui s’activaient autour du camion. Malgré l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont essayé de disperser la foule, celle-ci a continué à grossir. C’est alors que l’explosion s’est produit provoquant la psychose dans le quartier. Ce matin alors que les services sanitaires et sécuritaires procédaient au décompte des victimes, des dizaines de corps calcinés jonchaient encore le sol sur les lieux de l’accident.

Selon le ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed, 5 véhicules et 25 motos ont également été calcinés par l’explosion.

L’identification des victimes est toujours en cours mais avec l’état dans lequel se trouvent certains corps, la procédure est assez difficile. Une enquête est également ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible drame qui a endeuillé tout le pays en ce premier jour du mois de Ramadan.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

0 #1 Wassila Abdoul Aziz 06-05-2019 14:02
:cry: mes condoleance . Rip aux freres musulmans succomber au lieu..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Abdoul Kader hamissou Akaou 06-05-2019 14:37
Allahou Akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #3 Montsiur 06-05-2019 14:45
L'un d'entre eux voulait fumer, puis les singes volaient partout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Montsiur 06-05-2019 14:46
Repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Abdoul-Aziz Hadja Wayou 06-05-2019 17:26
Je tiens à présenter mes condoléances a tous les nigeriens. Que Dieu console les familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 k 06-05-2019 22:01
Nos condoléances à tous. En ce mois de ramadan, sans trop pol4émiquer, on peut noter que ces morts n'allaient s n'allaient pas se précipiter pour récupérer le carburznt qui se déversait si le prix de ce dernier était abordable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Verdatre 07-05-2019 07:41
Allahu Akbar. Que leurs âmes reposent en paix. Que toute la population soit unie et faisons un tour à l'hôpital pour soutenir moralement et matériellement les blessés.

Qu'Allah bénisse le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Lecteur-Actuniger 07-05-2019 08:34
Prompte rétablissement aux blessés et condoléances aux familles des défunts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Mme Souleymane Rakia 07-05-2019 11:20
Allah Akbar paix à l'âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 HAROUNA ISSOUFOU Mahamadou 07-05-2019 13:17
Toutes mes condoléances à la famille des morts, que leurs âmes repose en paix, et un prompe rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 DIJE 07-05-2019 14:18
MES CONDOLEANCES A TOUTES LES FAMILLES ENDEUILLEES QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX .
AMINE SOUMMA AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Montsiur 07-05-2019 15:18
Pourquoi les musulmans ne sont pas heureux s'ils n'exploitent pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 Moustapha 07-05-2019 15:18
Mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées, qu' Allah azawajel les pardonne et que leurs âmes repose en paix,beaucoup de prière pour eux..
Et qu' Allah le tout puissant prône la santé totalaux blaisser..amine...beaucoup de courage Monsieur le président Issoufou Mahamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Yampabou 07-05-2019 15:35
Que le Bon Dieu ait pitié de leurs âmes.
Mais reconnaissons quelque chose, il n’y a que la précarité qui a poussé ces personnes pour aller cercher du « [mot censuré] ». Hé gouvernement!! Vous qui êtes là aujourd’hui, vous à qui le Bon Dieu a confié les destinées du pays, prenez conscience de la souffrance de ce peuple au nom duquel vous répondez toujours et partout.
Dimunuez le prix du car[mot censuré]nt, diminuez le train de vie de votre gouvernement, baissez les prix des denrées alimentaires et vous verrez que les choses vont aller dans le vrai sens du terme.
Nous sommes dans ce mois béni de Ramadan. C’est en ce début du mois que ces personnes ont péri bêtement à la recherche du gain facile car, tout est cher.
D’ici peu, vous allez faire appliquer une taxe sur l’air qu’on respire.
De grâce!!! Ne soyez pas la cause de notre retard « lors du jugement dernier ».
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Rupture du Ramadan 07-05-2019 17:10
Pour faciliter le ramadan a la population , les denrée alimentaires doivent être vendu a moitié prix.

SVP.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Larissa 08-05-2019 09:13
Condoléances à toutes ses familles endeuillées et que l'âme des disparus reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 BRS 08-05-2019 10:48
toutes mes condoléances aux nombreuses familles qui ont perdu leurs proches et que le bon dieu les accueille dans son paradis firdaoussou amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Christy 12-05-2019 02:30
Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.
Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
I've been trying for a while but I never seem to get there!
Appreciate it

Have a look at my weblog: museo del novecento firenze opere; proneb.vifunc.nl: http://proneb.vifunc.nl/map11.php,
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 17/10/2019, 15:36
avis-de-rechercheUne jeune fille (Touarègue), sourde et muette et âgée d’environ 15 ans, est portée disparue depuis...Lire plus...
Publier le 13/10/2019, 17:36
insecurite-5-gendarmes-tues-dans-une-attaque-a-abare-tillabery Au moins cinq (5) gendarmes ont été tués, hier samedi, lors d’un accrochage entre une patrouille...
Publier le 12/10/2019, 19:06
mali-les-locaux-et-du-materiel-de-la-minusma-vandalises-a-sevare Des locaux ainsi que du matériel appartenant à la MINUSMA, ont été vandalisés, ce samedi 12 octobre à...
Publier le 11/10/2019, 12:49
circulation-interurbaine-au-moins-3-victimes-et-des-blesses-dans-un-nouvel-accident-d-un-bus-d-al-izza-a-konni Photo d'illustration Le jeudi 10 octobre a été une journée noire pour la compagnie Al Izza Transports...
Publier le 11/10/2019, 16:37
diplomatie-apres-lyon-le-president-issoufou-a-rhodes-en-grece Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame, Dr. Lalla...
Publier le 12/10/2019, 21:58
allocution-de-s-e-m-issoufou-mahamadou-president-de-la-republique-du-niger-au-forum-de-rhodes-sur-le-dialogue-des-civilisations Mesdames et Messieurs, Permettez-moi de réitérer mes remerciements à l’institut du dialogue des...
Publier le 13/10/2019, 21:47
attaque-d-abare-malgre-des-complicites-et-des-boucliers-humains-plusieurs-terroristes-neutralises-par-les-elements-du-garsi Samedi 12 octobre aux environs de 17H00,  une unité légère du Groupe d'Action Rapide de...
Publier le 13/10/2019, 17:36
insecurite-5-gendarmes-tues-dans-une-attaque-a-abare-tillabery Au moins cinq (5) gendarmes ont été tués, hier samedi, lors d’un accrochage entre une patrouille...
Publier le 11/10/2019, 12:49
circulation-interurbaine-au-moins-3-victimes-et-des-blesses-dans-un-nouvel-accident-d-un-bus-d-al-izza-a-konni Photo d'illustration Le jeudi 10 octobre a été une journée noire pour la compagnie Al Izza Transports...
Publier le 12/10/2019, 22:09
burkina-au-moins-16-personnes-tuees-dans-une-mosquee-par-des-individus-armes-a-salmossi Photo d'illustration Au moins seize personnes ont été tuées, vendredi 12 octobre en fin d’après-midi,...
Publier le 14/10/2019, 04:11
fichier-electoral-biometrique-malgre-les-assurances-du-gouvernement-et-de-la-ceni-le-processus-rencontre-des-couacs-au-demarrage Initialement prévu pour le 1er octobre, le début de l’enrôlement des électeurs pour la confection du...

Dans la même Rubrique

Orange Niger : entretien exclusif avec les repreneurs, Mohamed Rhissa et Moctar Thiam

17 octobre 2019
Orange Niger : entretien exclusif avec les repreneurs, Mohamed Rhissa et Moctar Thiam

Comme nous l’annoncions en exclusivité sur Actuniger, c’est l’homme d’affaires nigérien Mohamed Rhissa « RIMBO », et son associé Moctar Thiam, qui ont finalement signé un accord avec le groupe Orange pour...

Diffa : une dizaine de véhicules et leurs cargaisons de poissons saisis et brûlés par les services nigérians à Damatru (Nigéria)

17 octobre 2019
Diffa : une dizaine de véhicules et leurs cargaisons de poissons saisis et brûlés par les services nigérians à Damatru (Nigéria)

Des véhicules en provenance de la région de Diffa, chargés de poissons, ont été saisis par les services de sécurité du Nigéria, qui les ont par la suite brulés. Selon...

FC G5 Sahel : importante saisie d’armes par le bataillon nigérien de Madama

17 octobre 2019
FC G5 Sahel : importante saisie d’armes par le bataillon nigérien de Madama

Le bataillon nigérien de la Force conjointe du G5 Sahel (FCG5S) de Madama vient de réaliser une importante saisie d’armes, au cours d’une mission qui s’est déroulée du 1er au 10...

MADAROUNFA/INSÉCURITÉ : 4 morts et plus de 200 tètes de bétails emportées suite a des attaques de bandits armes à Dan Issa 

17 octobre 2019
MADAROUNFA/INSÉCURITÉ : 4 morts et plus de 200 tètes de bétails emportées suite a des attaques de bandits armes à Dan Issa 

Du 2 au 14 octobre, la commune rurale de Dan Issa, département de Madarounfa, jusque là épargnée par l’insécurité, a enregistré une série de trois attaques attribuées aux bandits armés...

Migration : 166 migrants nigériens rapatriés d’Algérie grâce au soutien de l’OIM

17 octobre 2019
Migration : 166 migrants nigériens rapatriés d’Algérie grâce au soutien de l’OIM

Le lundi 14 octobre, un contingent de 166 nigériens en situation de vulnérabilité, ont été rapatriés par vol charter, grâce à l’Organisation internationale des migrants (OIM) en collaboration avec les...

Les groupes terroristes attisent-ils les conflits locaux dans le Sahel ?

16 octobre 2019
Les groupes terroristes attisent-ils les conflits locaux dans le Sahel ?

Les extrémistes sont souvent considérés comme la principale cause des conflits communautaires, mais la situation s'avère plus complexe.