mercredi, 20 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou en visite blesses incendie aeroport camion citerne

L’explosion d’un camion-citerne dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai aux environs de 1H00 au quartier Aéroport de Niamey, a fait 58 morts dont 55 sur place et 3 ayant succombé de leurs blessures, selon un bilan officiel confirmé par le gouvernement. Le terrible drame a également fait 37 blessés dont des cas graves qui ont été répartis au niveau de l’Hôpital National de Niamey (31 blessés), de l’Hôpital de Référence de Niamey (3), de l’Hôpital National de Lamordé (2) et du Centre Hospitalier Régional(CHR) de Poudrière(1).

Zeyna transfert argent bis

Le Président de la république, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, s’est rendu ce lundi matin, au chevet des blessés au service des urgences et à la Réanimation de l’Hôpital National de Niamey(HNN), pour s’enquérir de leur état de santé et les réconforter. Auparavant, c’est le premier ministre Birgi Raffini qui s’est rendu sur les lieux du drame ainsi qu’au niveau des services de santé, en compagnie de plusieurs ministres notamment ceux de l’Intérieur, de la Santé et de la gestion des Catastrophes.

C’est aux environs de 1H00 du matin qu’un camion-citerne s’est renversé au niveau de la station Oriba du quartier Aéroport de Niamey. Des passants ainsi que des habitants des quartiers environnants, en majorité des jeunes et des femmes, ont alors commencé à siphonner l’essence qui se déversait du camion-citerne. Selon des témoignages exclusifs recueillis par ActuNiger auprès des témoins du tragique accident ainsi que des agents de la station d’essence qui a été épargnée par le feu, au début c’était quelques personnes qui s’activaient autour du camion. Malgré l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont essayé de disperser la foule, celle-ci a continué à grossir. C’est alors que l’explosion s’est produit provoquant la psychose dans le quartier. Ce matin alors que les services sanitaires et sécuritaires procédaient au décompte des victimes, des dizaines de corps calcinés jonchaient encore le sol sur les lieux de l’accident.

Selon le ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed, 5 véhicules et 25 motos ont également été calcinés par l’explosion.

L’identification des victimes est toujours en cours mais avec l’état dans lequel se trouvent certains corps, la procédure est assez difficile. Une enquête est également ouverte pour déterminer les circonstances de ce terrible drame qui a endeuillé tout le pays en ce premier jour du mois de Ramadan.

Ikali (Actuniger.com)

Commentaires  

0 #1 Wassila Abdoul Aziz 06-05-2019 14:02
:cry: mes condoleance . Rip aux freres musulmans succomber au lieu..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Abdoul Kader hamissou Akaou 06-05-2019 14:37
Allahou Akbar
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #3 Montsiur 06-05-2019 14:45
L'un d'entre eux voulait fumer, puis les singes volaient partout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Montsiur 06-05-2019 14:46
Repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Abdoul-Aziz Hadja Wayou 06-05-2019 17:26
Je tiens à présenter mes condoléances a tous les nigeriens. Que Dieu console les familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 k 06-05-2019 22:01
Nos condoléances à tous. En ce mois de ramadan, sans trop pol4émiquer, on peut noter que ces morts n'allaient s n'allaient pas se précipiter pour récupérer le carburznt qui se déversait si le prix de ce dernier était abordable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Verdatre 07-05-2019 07:41
Allahu Akbar. Que leurs âmes reposent en paix. Que toute la population soit unie et faisons un tour à l'hôpital pour soutenir moralement et matériellement les blessés.

Qu'Allah bénisse le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Lecteur-Actuniger 07-05-2019 08:34
Prompte rétablissement aux blessés et condoléances aux familles des défunts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Mme Souleymane Rakia 07-05-2019 11:20
Allah Akbar paix à l'âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 HAROUNA ISSOUFOU Mahamadou 07-05-2019 13:17
Toutes mes condoléances à la famille des morts, que leurs âmes repose en paix, et un prompe rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 DIJE 07-05-2019 14:18
MES CONDOLEANCES A TOUTES LES FAMILLES ENDEUILLEES QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX .
AMINE SOUMMA AMINE
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Montsiur 07-05-2019 15:18
Pourquoi les musulmans ne sont pas heureux s'ils n'exploitent pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 Moustapha 07-05-2019 15:18
Mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées, qu' Allah azawajel les pardonne et que leurs âmes repose en paix,beaucoup de prière pour eux..
Et qu' Allah le tout puissant prône la santé totalaux blaisser..amine...beaucoup de courage Monsieur le président Issoufou Mahamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Yampabou 07-05-2019 15:35
Que le Bon Dieu ait pitié de leurs âmes.
Mais reconnaissons quelque chose, il n’y a que la précarité qui a poussé ces personnes pour aller cercher du « [mot censuré] ». Hé gouvernement!! Vous qui êtes là aujourd’hui, vous à qui le Bon Dieu a confié les destinées du pays, prenez conscience de la souffrance de ce peuple au nom duquel vous répondez toujours et partout.
Dimunuez le prix du car[mot censuré]nt, diminuez le train de vie de votre gouvernement, baissez les prix des denrées alimentaires et vous verrez que les choses vont aller dans le vrai sens du terme.
Nous sommes dans ce mois béni de Ramadan. C’est en ce début du mois que ces personnes ont péri bêtement à la recherche du gain facile car, tout est cher.
D’ici peu, vous allez faire appliquer une taxe sur l’air qu’on respire.
De grâce!!! Ne soyez pas la cause de notre retard « lors du jugement dernier ».
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Rupture du Ramadan 07-05-2019 17:10
Pour faciliter le ramadan a la population , les denrée alimentaires doivent être vendu a moitié prix.

SVP.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Larissa 08-05-2019 09:13
Condoléances à toutes ses familles endeuillées et que l'âme des disparus reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 BRS 08-05-2019 10:48
toutes mes condoléances aux nombreuses familles qui ont perdu leurs proches et que le bon dieu les accueille dans son paradis firdaoussou amen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...Lire plus...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...Lire plus...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 18/01/2021, 22:36
diffa-quatre-04-soldats-tues-et-huit-08-blesses-graves-dans-l-explosion-d-un-engin-explosif-improvise Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un...
Publier le 18/01/2021, 21:11
maradi-recrudescence-des-cas-d-incursions-de-bandits-armes-le-long-de-la-frontiere-avec-sokoto-et-zanfara Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une...

Dans la même Rubrique

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

7 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

Le Niger a organisé le dimanche 27 décembre 2020 les élections législatives et présidentielle premier tour. A cette occasion, la Haute Autorité de lutte contre la Corruption et les Infractions...