mercredi, 21 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


laouanmagagicarcasses

Comme il est de tradition après le Hajj, l’Arabie Saoudite offre des dons de carcasses des moutons ayant servi au sacrifice à des pays pauvres ou en voie de développement. Cette année, le Niger a bénéficié d’un don de 3.000 cartons de carcasses de mouton de l’édition 2018 du Hajj.

Zeyna transfert argent bis

La cérémonie de réception du don a été présidée, ce lundi 1er avril à l’Ecole nationale de police de Niamey, par le ministre de l'Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Laouan Magagi, en présence de l'ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite au Niger, Turku Al Ali, et du représentant de la Banque Islamique de Développement (BID).

Ce n’est pas la première fois que les autorités saoudiennes font ce geste qui est en principe destiné en faveur des personnes nécessiteuses. Dans certains pays voisins, comme c’est le cas au Burkina, ce don de carcasses de moutons commence pourtant à susciter des polémiques.

Actuniger.com

 

Commentaires  

+3 #1 Amirhin Toumasnet Amirhin Akalnet 01-04-2019 17:54
Je n'ai pas confiance à cette viande venant de ben salman
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Ottawa 01-04-2019 17:58
A cheval donné on ne demande pas la bride, mais cette fois-ci on ne manquera pas de constater que cette viande est restée 9 mois dans les congélateurs du Royaume Wahhabite. Je ne crois pas que ça goûte bon.

Songez à soulager les pauvres populations.

Tout politicien qui a du coeur au ventre ne le touche pas. Ni lui, ni sa famille.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Abdoul Kader Cisse 01-04-2019 17:58
Vraiment il faut que les pays du golfe change cette politique d'investissement en europe et etats unis et pour nous leurs freres musulmans de la viande et des dattes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 سيف الله محمد الأمين 01-04-2019 18:00
لم أثق بها
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 سيف الله محمد الأمين 01-04-2019 18:00
لم أثق بها
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Ousmane Moussa Ismael 01-04-2019 18:04
Ceci devrait être acheminé à Diffa
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #7 gorkoo 01-04-2019 19:07
De grace refuser cette viande avariee. Une vraie honte pour un pays qui se dit membre de l'OPEP. Ce dont le niger a besoin ce sont des investissements directs de l'arabie saoudite pas ses dechets alimentaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 Shareeh 01-04-2019 19:50
Allez voir chez Mcdonald, la c est plusieurs annees de frigo.
La tradition nigérienne: on se bagarre, on ne fait rien de bon, et finalement on accepte les aumones.
A quand un programme agropastoral digne de ce nom? Ou sont les ecoles d agronomie?
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #9 Dade 01-04-2019 21:14
Pauvre Niger, pour des carcasses, un ministre de l Etat se deplace pour la reception.C est trop chiant et rabaissant.Reste qu a les caser en attendant la campagne electorale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Nigerizey 01-04-2019 23:29
Non c'est vraiment dommage. Ces gens se toute de nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #11 yagi 02-04-2019 05:33
De grace. Un ministre de la republique se deplacer pour accepter cette moquerie de la part de l"Arabie Saoudite. Ou est notre dignite. Ces pays Arabes n'ont aucune consideration pour nous. On investi des millards en Arabie Saoudite dans le cadre du Hajj et c'est des carcasses perimees de moutons qui nous reviennent. Quelle honte. Pendant qu'ils donnent des milliards de dollars a d'autres pays islamics en Asie nous en Afrique ils nous donnent des dates et carcasses de moutons comme aide au developement . Meme si nous pauvre nous devons quand meme preserver notre dignite messieux nos gouvernants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 Abba 02-04-2019 05:50
Cela fait vraiment pitié!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 HAOUA Gounognouga@gmail. 02-04-2019 06:07
ASSEZ HUMILIANT... la pauvreté matérielle n'a rien avoir avec la perte de sa dignité;soyons un peu fiers de ce quALLAH nous a octroyé et apprenons à dire NON quand il faut .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Dodo 02-04-2019 06:49
On est contre ça. Les MBS ne sont pas des vrais musulmans.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 dan dawra 02-04-2019 06:50
les saoudiens sont ridicules,c'est la viande issue des tabaskis sacrifiés par les pélérins lors du dernier pelerinage.Donk eux ne la consomment pas.................mais pourtant ils ont pris l'argent des pauvres pèlerins.ce n'est plus de l'islam,c'est de la propagande.................
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 TARORO 02-04-2019 07:08
J'ai honte.
Les Niger est quand même producteur de viande. Si l'Arabie Saoudite veut aider le Niger ce n'est pas avec la viande avariée qu'elle va le faire. Il y a bien des domaines où elle peut intervenir. Nos autorités ne doivent pas accepter cette viande qui peut être dangereuse pour la santé des nigériens. Ayons un peu de dignité au moins.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #17 hmmm 02-04-2019 07:21
Cadeau empoisonée, qu'est cequ'on va faire avec de la viande surcongelée et peut etre avariée, la viande c'est pas ce qui manque au Niger. les pays arabes se moquent de nous autre africain , ils continuent de nous traiter d'esclaves.
Ils investisent des milliards de dollards chez leur patrons americain et europeens et nous la seule chose qu'ils nous apportent c'est l'extremisme religieux et des dons de datte et de sucre.
Franchement on doit commencer à trier nos alliés et les cadeau qu'on accepte. Ceci est tout simplement un manque de respect.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 hmmm 02-04-2019 07:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Shareeh :
Allez voir chez Mcdonald, la c est plusieurs annees de frigo.
La tradition nigérienne: on se bagarre, on ne fait rien de bon, et finalement on accepte les aumones.
A quand un programme agropastoral digne de ce nom? Ou sont les ecoles d agronomie?

Chez mcdo plusieurs années de frigo ? tu es un mytho frere
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #19 Abdourahman Ridouane 02-04-2019 07:24
"Quand la nourriture qui rentre dans ta bouche pour alimenter ton corps ne provient pas du fruit de l'effort de tes mains, la parole qui sortira de ta bouche, sera dictée par la main qui te nourrit."
(Sagesse de l'islam)
Où comme disait jadis feu Ouphouet Boigny, le 1er président de la Côte d'Ivoire, "ventre affamé n'a point d'oreille".
En effet, les dirigeants africains ont fait de l'insuffisance alimentaire et de la famine, un instrument de domestication et de soumission du peuple à leurs jougs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Abdourahman Ridouane 02-04-2019 07:25
Aux peuples africains de se ressaisir et de se mettre à la hauteur de la dignité d'Ahmed Sékou Touré, 1er président de la Guinée Conakry, qui a répondu à la proposition du Général de Gaulle d'accepter l'indépendance de la Guinée en contrepartie d'une coopération avec la France, cette phrase qui est restée dans l'histoire : "Nous préférons la Liberté dans la Pauvreté, à la Richesse dans l'esclavage".
Et pour terminer, avec cette analyse sans concession du digne fils de l'Afrique, le camarade Thomas Sankara : "L'esclave qui n'a pas le courage d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort. Il sera seul responsable de son malheur cet esclave, s'il croit en la condescendance suspecte d'un maître qui prétend l'affranchir. Seule la lutte libère".
Au peuple nigérien de savoir s'il veut vivre libre dans la dignité ou mourir esclave dans la soumission.
Avec affection, espoir et détermination.
AbdouRahmane
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 hmmm 02-04-2019 07:26
Citation en provenance du commentaire précédent de yagi :
De grace. Un ministre de la republique se deplacer pour accepter cette moquerie de la part de l"Arabie Saoudite. Ou est notre dignite. Ces pays Arabes n'ont aucune consideration pour nous. On investi des millards en Arabie Saoudite dans le cadre du Hajj et c'est des carcasses perimees de moutons qui nous reviennent. Quelle honte. Pendant qu'ils donnent des milliards de dollars a d'autres pays islamics en Asie nous en Afrique ils nous donnent des dates et carcasses de moutons comme aide au developement . Meme si nous pauvre nous devons quand meme preserver notre dignite messieux nos gouvernants.

Ils continuent de nous traiter comme des esclaves, et nous on continue d'accepter d'etre rabaisser comme des moutons. en fait dans cette histoire les moutons c'est le ministre et toute sa delegationaller accepter ce cadeau. Au Niger je sais qu'un ministre n'aurta pas le culot de refuser d'aller à cette remise quitte à demissioner de son poste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Garba Abdoulkader 02-04-2019 07:26
Honte à tout celui qui mangera ces carcasses de moutons
Vaut mieux mourir de faim dans la dignité, que de vivre dans la honte et le déshonneur.
Saviez vous comment sont traités nos frères chez eux?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Yacouba Ibrahim 02-04-2019 07:32
Tout ce qui doit aller dans la poubelle est destiné aux Africains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Salif Meiny Maley 02-04-2019 07:33
dires leur que du point de vie viande,les Nigériens sont auto-suffisants,au Niger meme plus pauvre prépare avec la viande.qu'ils voient ailleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 gaskia 02-04-2019 07:37
gaskia Arabie se moque de nous please nos dirigent si vous avez besoin de cette viande imposer a tous le pèlerin de faire leur sacrifice au Niger ou créer un comité charge de collecte de mouton de tous nos pèlerin
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #26 Dogon Loma 02-04-2019 08:04
Un President qui s´envole dans un Boeing 737-800 surfacture alors quáu meme moment son ministre part receptionne un don de carcasses de moutons vieilles de 9 mois. Est ce la honte ou un manque de dignite qui animent ses rats qui dirigent ce pays?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Adamou Souleymane 02-04-2019 08:28
S'il vous plaît donner à un autre pays cette viande.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 hmmm 02-04-2019 08:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Dogon Loma :
Un President qui s´envole dans un Boeing 737-800 surfacture alors quáu meme moment son ministre part receptionne un don de carcasses de moutons vieilles de 9 mois. Est ce la honte ou un manque de dignite qui animent ses rats qui dirigent ce pays?

il va pas s'envoler dans une case magique non plus....faut savoir faire la part des choses SVP
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 DIGNITE 02-04-2019 09:14
REGARDEZ LA MAIN DU MINISTRE ET LE REGARD MOQUANT DU DONATEUR
AUCUN RESPECT SERIEUX PRENEZ - EN CONSCIENCE DIRIGEANTS
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 hmmm 02-04-2019 09:20
Citation en provenance du commentaire précédent de DIGNITE :
REGARDEZ LA MAIN DU MINISTRE ET LE REGARD MOQUANT DU DONATEUR
AUCUN RESPECT SERIEUX PRENEZ - EN CONSCIENCE DIRIGEANTS

il doit se dire :tiens vas manger petit nègre.
Le pire dans cette histoire c'est que une partie de cette viande va etre detourné.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 BRS 02-04-2019 09:41
cette viande avariée n'est pas destinée aux humains que sous sommes, mais comme les arabes ne considèrent pas la race noire,ils nous donnent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 bagague 02-04-2019 10:13
Nous sommes les derniers de la planète,et ce depuis fort longtemps.En attendant que nous changions notre comportement tous afin que notre pays émerge,acceptons ces carcasses de moutons parce qu’on ne mérite pas plus pour l'instant.
C'est vraiment malheureux avec tout ce vaste pays,plus de 50% de jeune,des ressources du sous-sol variées et qu'on ne soit pas à mesure de nous auto-suffire sur le plan alimentaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Koudizé 02-04-2019 11:31
Citation en provenance du commentaire précédent de BRS :
cette viande avariée n'est pas destinée aux humains que sous sommes, mais comme les arabes ne considèrent pas la race noire,ils nous donnent

Chez eux, cette viande n'est même pas "éligible" pour leurs [mot censuré]s, mais ils la destinent à notre consommation, nous des humains! Les arabes sont, décidément, pires que les blancs.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 Koudizé 02-04-2019 12:47
Citation en provenance du commentaire précédent de hmmm :
Citation en provenance du commentaire précédent de DIGNITE :
REGARDEZ LA MAIN DU MINISTRE ET LE REGARD MOQUANT DU DONATEUR
AUCUN RESPECT SERIEUX PRENEZ - EN CONSCIENCE DIRIGEANTS

il doit se dire :tiens vas manger petit nègre.
Le pire dans cette histoire c'est que une partie de cette viande va etre detourné.....

Cette viande a effectivement de tout temps été détournée de ses vrais destinataires, c'est-à-dire les démunis. Paradoxalement, ce sont les ministres, les députés et autres éminentes personnalités qui en bénéficient. La grande honte, vraiment! Mais nos dirigeants, connaissent-ils seulement la honte?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Rachouchou 02-04-2019 12:53
Soubahanallah....
Cest une insulte pas un don. Larabie saudite doit faire don du hadj gratuitement meme si cest en faisant un programme par pays par an en bombre limité. Permettre au musulmans les plus demunis d'accompkir le hadj une fois dans leur vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Franchement 02-04-2019 13:18
Pauvre niger vous nous faite la honte ,rien que les voyage du président peut diminue ,le chômage, la pauvreté, honte honte honte "$$$$%$%%%%%%%
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #37 Faiza 02-04-2019 13:25
Nous sommes gouverner par des minable sans scrupule ,des mandients milliardaire, la honte nous avous tout pour être un pays riche avec tout les commodité ,jai honte et la rage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 Dadi 02-04-2019 13:32
Bientôt sa etre don de copto et clilichi, par des chinois ,
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 Blackmarket 02-04-2019 14:40
Lorsqu'une nation fait de la mendicité une culture nationale...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Mhamed 02-04-2019 19:08
Ils ont oublié de la distribuer aux musulmans nécessiteux quand il était temps . Ils sont pas de responsabilité des affaires des musulmans .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Mhamed 02-04-2019 19:10
[quote name="Mhamed"]Ils ont oublié de la distribuer aux musulmans nécessiteux quand il était temps . Ils ne sont pas dignes de prendre la responsabilité des affaires des musulmans .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Mhamed 02-04-2019 19:12
Ce qui est avariee ce n'est pas ma viande , l'avarie ce sont les Al Saoud .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 Mhamed 02-04-2019 19:14
Musulmans du monde entier . Unissez vous pour sortir les Al Saoud des affaires du Hajj .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Ancien 02-04-2019 19:18
Bon faut se rappeler de passé où le président Kountche à avait constaté qu'après avoir effectué le sacrifice les pèlerins ne soccpu aient pas du reste et les saoudiens les brûlaient tout simplement. Compte tenu des réalités du pays ,il a été suggéré qu'au lieu de les jeter au four, il serait mieux d'envoyer la viande aux pays musulmans pauvres. Cette suggestion a été partagée par ses pairs. Et depuis il est de tradition après chaque pèlerinage d'envoyer les carcasses de viandes dans nos pays. Il faut déplorer le temps que cela a pris à l'Arabie Saoudite pour les envoyer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Abdou 02-04-2019 19:30
c est honteux il ne faut pas accepter cette misère
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 Kane 03-04-2019 06:24
Assalam aleykoum
Nous sommes des musulmans en tant que croyant nous sommes tenus de respecter les regles. La Zakkat reste Zakkat. La Maniere appartient a Allah. Qu Allah nous pardonne ne jugez point wls
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Tom 03-04-2019 06:44
J'ai honte d'être africain . C'est comme si on est plus pauvre que les vietnamiens , les cambodgiens ,etc , que sont mais avec beaucoup dignité .L'homme noir n'a aucune dignité , il est là poubelle de tout le monde . C'est dommage .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Tom 03-04-2019 06:53
......il faut aussi se rappeler que la plupart de ses moutons venait du niger ou la population n'a les moyens pour s'en offrir. .Alors on leur offert la même viande quand elle servira plus à rien .Les viandes comme ça on les donnerai même pas au [mot censuré] en europe .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 kirja 03-04-2019 07:36
Nous n'avons pas besoin des carcasses des moutons au Niger. Peut être les saoudiens ont des problèmes de stockage. Ils peuvent désormais envoyer ailleurs . nous ne voulons plus de leurs carcasses qui datent du haj 2018. SVP dites leurs merci.c'est vrai que nous sommes pauvres mais nous pouvons garder au moins notre dignité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 kirja 03-04-2019 07:37
Nous n'avons pas besoin des carcasses des moutons au Niger. Peut être les saoudiens ont des problèmes de stockage. Ils peuvent désormais envoyer ailleurs . nous ne voulons plus de leurs carcasses qui datent du haj 2018. SVP dites leurs merci.c'est vrai que nous sommes pauvres mais nous pouvons garder au moins notre dignité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 Dan Niger 03-04-2019 09:09
Malheureusement une grande quantité se trouvera dans les assiettes de certains dignitaires du pouvoir. C'est dit bel et bien, destiné aux necessiteux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #52 M. S 03-04-2019 09:44
On a plus de 12.000 pèlerins par an qui font le sacrifice. Et neuf mois après on nous renvoie 3000 carcasses (avariées ?? ) soient le 1/4 !!!! Et on fait le tapage médiatique pour appeler ça dont !!! Trouvez l'erreur !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Hamza Maiga 03-04-2019 10:07
C est très honteux.
Carcasse de mouton.,
Hahaha
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 kallal 03-04-2019 10:11
Il s'agit d'un nouveau programme :''Les saoudiens nourrissent les nigériens''.
NON! soyons sérieux; de la viande fraiche conservée pendant 8 mois, dans des conditions douteuses puisque non destinée à la consommation locale! c'est ça on donne au Niger en grande pompe?
Respectons notre dignité dans la pauvreté!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Maria 03-04-2019 10:34
As salamou alaikoum, cette viande est celle du sacrifice des moutons le jour de la fête de nos pèlerins. Comme coutume après le hadj l'Arabie saoudite renvoie ces viandes dans tous les pays organisateurs du hadj et le Niger en fait partie. Bne digestion mais c'est sadakka de nos pèlerins 2018.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Maria 03-04-2019 10:40
Citation en provenance du commentaire précédent de M. S :
On a plus de 12.000 pèlerins par an qui font le sacrifice. Et neuf mois après on nous renvoie 3000 carcasses (avariées ?? ) soient le 1/4 !!!! Et on fait le tapage médiatique pour appeler ça dont !!! Trouvez l'erreur !!!!


Tu oublies que certaines agences prennent la moitié de leurs viandes à la Mecque pour donner à leurs pèlerins
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Ces la honte pour nous Africain 03-04-2019 11:48
:o
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Bacho 03-04-2019 14:44
Aucune importance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 Mouhamadou bamba mbaye 03-04-2019 15:27
L Arabie Saoudite doit aider leurs frères musulmans au lieu donner du viande qui dure des mois dans les congélateurs c est pas une bonne viande ce qui sont pas musulmans sont plus sociales que vous les occidentaux l Arabie saoudite n est pas un pays de référence ils appliquent ce qui est dans le coranique ils sont raciste quand tu travailles on te paye pas et dieu n a pas dit ça dans le Coran on peut pas dire tous c est honteux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 Baba Sani 03-04-2019 16:06
Quelle ironie!!!! Le Niger ,un pays exportateur de" bétail!!!! Ou est passé notre fierté? Leur viande, les saoudien n'ont qu'a la manger eux même!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 #le patriote 03-04-2019 18:09
Honte pour nous vraiment. Ou est passé la fierté
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 wsb 04-04-2019 07:59
Quelle soit de bonne ou de mauvaise qualité, cette viande parvient rarement aux vrais nécessiteux; elle est partagée entre les barons.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...