samedi, 26 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


bus RTV a terre bspline

Au moins cinq (5) personnes ont perdu la vie et 37 autres blessés dont dix (10) cas graves à la suite d’un accident d’un bus de transport voyageurs de la compagnie Rimbo (RTV), le mercredi 27 février à 70 kilomètres d’Agadez. L’accident s’est produit aux environs de 14H00 à quelques encablures de Tiguidit, alors que la bus avait quitté Zinder à l’aube pour rallier Agadez avec 63 passagers à son bord.

Zeyna transfert argent bis

Selon les témoins de l’accident, le conducteur aurait perdu le contrôle du bus qui a zigzagué avant de se renverser quelques mètres plus loin. Les blessés ont été transportés au niveau du Centre hospitalier régional (CHR) d’Agadez où ils ont été pris en charge et les autorités se sont rendues sur les lieux du tragique accident pour constater les faits.

Les accidents de circulation urbains et interurbains sont légions au Niger en raison notamment du mauvais état des routes mais aussi et surtout des conducteurs. D’après les statistiques du ministère des transports, en moyenne 800 personnes perdent la vie par an au Niger dans les accidents de la circulation, un des taux les plus élevés en Afrique. En novembre dernier, le ministre Karidjio Mahamadou a même qualifié ce phénomène de « véritable fléau national, avec les nombreuses pertes en vies humaines de même que leurs conséquences négatives au plan social et économique ». Plusieurs facteurs expliquent la recrudescence de ses accidents qui s’amplifie malgré les dispositions prises par les autorités. On peut citer entre autres, l’'imprudence, la non maîtrise des véhicules, l'excès de vitesse, la surcharge des véhicules, la fatigue et la somnolence des conducteurs, ainsi que le défaut mécanique des véhicules.

Si toutes les compagnies privées de transports voyageurs sont concernés par c fléau, certaines se démarquent par la fréquence de ces accidents, ce qui pourrait s’assimiler dans certains cas à de la négligence car dans beaucoup de cas, ces accidents sont le fait du non-respect du code de la route ou du cahier des charges en la matière.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+4 #1 tchaassta 01-03-2019 02:03
Mes condoléances aux familles des personnes disparues !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Khaled Idi Yahaya 01-03-2019 06:56
Mes condoléances aux familles des personnes disparues et aux peuples nigérien et bon rétablissement aux blessés!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 ISSOUFOU 01-03-2019 07:17
QUE L AMES DES DISPARUES REPOSENT EN PAIX AMEEN ET PROMPT RETABLISSEMENT AUX BLESSES
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 Momo 01-03-2019 07:21
Encore cette maudite société de transport Rimbo. Ce qui me fait mal ce que cette société non seulement en plus d’être une société de trafiquant de drogue est aussi dirigé et appartient à des étrangers, des marocains etc...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Moustapha Issa 01-03-2019 07:25
Inna lillahi wa Inna illayhi raji'oune. Allah akbar. K Dieu les pardonne et les accueils dans Son paradis éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Maxon Tindanos 01-03-2019 07:35
Ce transport voyageurs fait un excès de vitesse terrible!!
Paix aux âmes des disparus et prompte rétablissement aux blessés
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 BRS 01-03-2019 07:40
On peut citer entre autres, l’'imprudence, la non maîtrise des véhicules, l'excès de vitesse, la surcharge des véhicules, la fatigue et la somnolence des conducteurs, ainsi que le défaut mécanique des véhicules. mais surtout l'état défectueux des routes qu'il faut signaler
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Ad ch 01-03-2019 07:58
Paix aux âmes de disparu,et bon rétablissement aux bléssés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 verdatre 01-03-2019 08:00
Inna lillahi wa inna ilaihi rajuun. Condoléances aux familles des victimes.
Le premier facteur à l'origine des accidents c'est l'état de nos routes (trop étroites avec des nids d’autruche), ensuite l'imprudence des conducteurs et l'état des véhicules. On cherche les moins chers sur le marché pour mettre en circulation alors qu'ils ne sont pas adaptés à nos routes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Gaskia 01-03-2019 08:32
pais aux âmes de disparu;
je pense que c la fatigue des conducteurs qui non meme pas des jours de repos, la responsabilité reviens a l’État de prendre des dispositions pour imposé aux sociétés de recruter plus des conducteurs pour qu'ils puissent avoir de repos.
Please repos aux chauffeurs !!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 oser 01-03-2019 08:52
franchement bien dit mon les chauffeurs n'ont pas de repos du tout c'est qui explique leurs excés de vitesse pour pouvoir rentrer à temps à leurs destinations afin de profiter d'un repos de quelques heures avant de reprendre la route
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 ??? 01-03-2019 09:09
les journaux, vous informez la la plupart de temps sur ces accidents tragiques ensuite vous ne publiez jamais la suite de l'histoire, les constats de la police, qui a tort?y a -t-il eu des sanctions?en vers qui?etc......il y a tout de même eu des morts et des blessés graves marqués à vie à cause de ce tragique evenement....pour ma part je pense qu'au delà d'informer le publique sur ce genre d'evenement, il faut continuer jusqu'au bout de l'histoire

ces accidents on en a plein tous les ans, de vies humaines se perdent à jamais et personne ne semble réagir pour arrêter cette tuerie.....on laisse faire et dans quelques jours encore, le même type d'accident pourrait se produire......
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Madougou 01-03-2019 10:07
Comment se fait-il que sur le tronçon Arlit Agadez Zinder rimbo refuse de placer de nouveaux bus, et depuis des années c'est le seul ou seulement 2 même bus de rimbo qui fait cette navette et les autorités sensé faire le contrôle ne disent rien, cela veut dire qu'il n'y aucun contrôle.
Chaque année ou fin d'année c'est les bilans mais aucun travail aucun contrôle sur le terrain.
Wallahi chacun aura des comptes à rendre à Dieu à quelque niveau que ça soit
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Madougou 01-03-2019 10:11
Ce n'est pas après les faits qu'il faut commencer à critiquer à donner des bilans de gauche à droite
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 MAHAMADOU HALDI BIZO 01-03-2019 10:18
Mes condoleances attristees aUxbridge families des disparus. QuET la Terre leur soit legere et que DIEU les accepted Dan's son paradis eternel.AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Karap Katchaap, 01-03-2019 10:19
Allah kiyayé, Allah jikan ray
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 ???? 01-03-2019 10:20
Qu'Allah leur pardonne et bonne convalescence au blessés.
SVP en publiant les articles, mettez une date pour plus de précision.
Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 ALBA 01-03-2019 10:34
Que leurs âmes reposent en paix et sachez que personne ne peut echaper a son destin ; nos condoléances a leurs familles
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Hamossou 01-03-2019 10:36
Allah y'a jikan musulmi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 SAMRI Amadou 01-03-2019 10:40
Mes condoléances aux familles des disparus. Que la Terre leur soit légère. Qu'Allah le Tout Puissant, le Miséricordieux, les pardonne et les accepte au Paradis éternel. Amen! Amen! Bonne rétablissement aux blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 PATRIOTE NIGERIEN 01-03-2019 11:21
MES CONDOLEANCES A TOUTES CES FAMILLES ENDEUILLEES ET PROMPT RETABLISSEMENT AUX BLESSES. LES GOURISTES AU POUVOIR RENDRONT COMPTE DE TOUS CES MORTS DEVANT DIEU. SI VOUS AVIEZ REPRIS CE TRONçON AU LIEU DE FAIRE DU KOLIA AVEC VOS ECHANGEURS SURFACTURES PEUT ETRE QUE CES TRAGEDIES AURAIENT PU ETRE EVITEES! VOUS RENDREZ COMPTE A DIEU ET CE JOUR LA J'ESPERE POUR VOUS QUE VOUS AUREZ ASSEZ DE BONNES HASSANATES POUR PAYER TOUS VOS FORFAITS! ALLAH YA ISA POUR TOUTES VOS FORFAITURES ! WALLAHI ALLAH ET SES ANGES VOUS ATTENDENT DE PIED FERME!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Lamine 01-03-2019 13:29
Mes condoléances au parents des décédés,et bonne guérison aux victimes.je n' accuserai ni le chauffeur ni les propriétaires des ces agences que notre gouvernement.je ne peut pas comprendre un pays qui a été décoloniser depuis 1960 et qui utilise jusq à présent le pourri goudron.les frais de transport et les taxes sont toujours rehaussés de 15000 à 25000fr et que les voies ne sont construits :
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 anatche 01-03-2019 13:39
Curieux que cette information soit sur actuniger. Un moment, l'on dirait que les méfaits de ces sociétés sont cachés au peuple ! Il y a peu, un ministre (zélé ?) voulait mettre de l'ordre, mais mal lui en a pris. Que voulez vous que fasse le lambda ? Les routes ? Celles-là ne sont pas prioritaires on dirait ; les chauffeurs ? Surexploités, à la limite de l'esclavage ! Les véhicules ? Surexploités et peu entretenus ! l'imprudence ? le téléphone au volant, un phénomène des temps modernes car même dans Niamey, nul n'est à l'abri. La seule alternative au lambda ? Prier Dieu dans le recueillement pour le protéger de ses semblables ! Enfin, que les disparus reposent en paix au Pays du non retour ! Espérons que là-bas où tout est rectiligne, qu'ils soient du bon côté ! Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Mme Wonkoye Ramatou 01-03-2019 13:48
Soubhanallah que l'âme des disparus repose en paix et bon rétablissement aux blessés. Prudences svp les chauffeurs!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Solo 01-03-2019 13:54
Mes condolences au parents des disparus et prompt retablissement au blessé. Mais a vrais dire la faute est du côté du government les routes ne sont pas practicable pour les bus surtous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Bouba 02-03-2019 21:11
Paix à leurs âmes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 recommadation 04-03-2019 08:12
Pour l'excès de vitesse, pourquoi ne pas limiter la vitesse par exemple à 100KM/H. le gouvernement peut aussi mettre une entité de régulation du secteur, acheter des systèmes de contrôle de vitesse qu'on intègre aux Bus et sanctionner en cas de déviance. L’état peut se faire des sous dans ce secteur tout en mettant de l'ordre et en sauvant des vies humaines.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Maiga 04-03-2019 08:22
Paix à leurs âmes j'espère que bazoum va aller présenter les condoléances du président comme avant hier à tahoua si ce ne sont pas des nigeriens de seconde zone
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 way 04-03-2019 13:41
Paix à l'âme des disparus. Les causes des accidents sont dues à tout ce qui est cité ci-haut, mais le manque de route adéquate est la 1ère cause : les routes sont serrées et pleines de gigantesques nids de poules...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Pauvre Niger 06-03-2019 08:30
Une question et une seule: où est l'Etat?
Cela fait des années que notre pays occupe la première place du nombre d'accidents.
Peut -on comprendre que des nigériens meurent parce que les gros porteurs n'arrivent pas à s'équiper en simples triangles?
Où est l police.?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 25/09/2020, 13:49
assemblee-nationale-discours-du-pan-a-l-ouverture-de-la-2e-session-ordinaire-au-titre-de-l-annee-2020 La 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2020, dite Session...Lire plus...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...Lire plus...
Publier le 24/09/2020, 11:53
lutte-contre-la-covid-19-le-groupe-orano-renforce-les-capacites-operationnelles-du-cermes Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...
Publier le 20/09/2020, 12:05
presidentielles-l-opposant-hama-amadou-investi-candidat-par-le-moden-fa-lumana L’ancien président de l’Assemblée nationale a été de nouveau investi candidat du MODEN/FA LUMANA ce...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 21/09/2020, 14:45
elections-presidentielles-investi-candidat-du-mpr-jamhuriya-albade-abouba-annonce-ses-ambitions Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) a investi son président Albadé Abouba...
Publier le 21/09/2020, 22:15
mali-un-ancien-militaire-comme-chef-d-etat-et-l-essentiel-du-pouvoir-dans-les-mains-de-la-junte-militaire Les premières autorités de la transition politique sont connues depuis ce lundi 21 septembre 2020,...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...

L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

23 septembre 2020
L’AJ-SEM Niger pose les jalons d’un cadre de dialogue et de collaboration entre FDS et acteurs des médias

A l’issue d’une riche journée d’échanges acteurs des médias et forces de défense et de sécurité ont formulé la nécessité de créer un mécanisme formel de collaboration entre eux pour...

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...

Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

18 septembre 2020
Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au cours d’une cérémonie solennelle d’au revoir, son témoignage de satisfaction à Dr....