vendredi, 26 février 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


vehicule gendarmerie niger min

Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés en pleine journée de ce mercredi 13 février.

Zeyna transfert argent bis

 Selon des sources sur place, les assaillants qui sont venus à bord d’engins à deux roues, ont visé le poste de gendarmerie puis le marché hebdomadaire, créant la psychose au sein de la population. Les FDS ont vigoureusement répliqué à l’arme lourde et d’après un bilan provisoire et non encore officiel mais confirmé par des témoins, au moins trois (3) gendarmes auraient perdu la vie ainsi qu’un (1) civil. On enregistre également plusieurs blessés d’après les mêmes sources qui rapportent que les corps de certaines victimes ont été profanés par les assaillants qui les ont brûlés après leurs forfaits.

Des renforts militaires sont par la suite arrivés pour ratisser la zone. C’est la première fois qu’une attaque d’une telle ampleur cible une localité de cette zone située pas loin de la frontière avec le Nigéria, et où des groupes de jihadistes ainsi que des bandits armés ont été dernièrement signalés par les autorités.

Ikali (Actuniger.com)

Commentaires  

+5 #1 Alio halidou soli 13-02-2019 16:02
Allah ya jikan su da Rahama Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Tall 13-02-2019 16:18
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Issoufou amoré issa 13-02-2019 17:29
Paix à leurs âmes et mes sincères condoléances à la famille de dépit
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 la patrie ou la mort 13-02-2019 17:43
Paix à leur âme/
Vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 HMZ dunia 13-02-2019 17:53
Allahu Akbar, qu'Allah l tout puissant leur fasse sa miséricorde. Courage a vous les FDS...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Alpha 13-02-2019 19:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Tall :
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)

What an Idiot!!!! Aucune armee au monde ne peut controller tout son territoire, fut-ce-t-il la plus puissante au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 AUSSI NIGERIEN 13-02-2019 20:58
ALLAHU AKBAR!!
PAIX Â LEURS ÂMES
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Daoura 13-02-2019 22:11
Que dieu le tout puissant les accueille dans son paradis eternel. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Momo 14-02-2019 04:53
État d'urgence KO ?!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Soul 14-02-2019 05:37
Paix a leurs âmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Salissou saidou 14-02-2019 07:13
Allah jigaisu da rahama amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Manga 14-02-2019 07:16
Que Dieu les pardonne et les accueille dans son paradis éternel .

Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 MAI IDON GANI 14-02-2019 07:19
NOUS COMPATISSONS PROFONDEMENT. QU'ILS SOIENT LES ELUS DU PARADIS ETERNEL. AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 bagague 14-02-2019 07:41
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 almadjiri 14-02-2019 08:24
Comme en Libye et au Mali voisins, la déstabilisation avance à petits pas mais sûrement en Afrique ; après l’Irak, la Syrie, maintenant au tour du Venezuela. Un programme bien tracé ! Le pouvoir doit la vérité aux citoyens car ces soldats étrangers sur notre sol sont tout saufs de « bons samaritains ». Le loup est déjà dans la bergerie. Mais chez eux là-bas, ils ne connaissent pas ces troubles, les citoyens se la coulent douce ! Qu’il est facile d’allumer des brasiers chez les autres et se mettre à l’écart à regarder ! Et après, sans vergogne aucune, se prétendre « démocrate », « évolué » ! Mais bon Dieu, la civilisation de la guerre doit disparaître, c’est cela l’évolution qui fera de l’homme un Homme. Avec les joutes verbales entre l’Italie et la France, c’est la guerre de positionnement en Afrique ! Qui aura le poste le mieux « viandé », sans compter les autres concurrents que sont les USA, la Chine, les autres européens ! Et que faisons-nous ici ? L’on se chamaille pour des broutilles alors que la maison commune (le Niger) est en danger car affaibli par la corruption qui tend à être un système de fonctionnement et un mode de vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 almadjiri 14-02-2019 08:26
Alors, un conseil à nous autres : le problème n’est pas d’avoir la meilleure part du gâteau Niger, mais où s’asseoir et la manger ? Même si l’on va à la métropole, on reste toujours « un européen d’Afrique », c'est-à-dire qu’on peut déposséder de ses biens sans état d’âme ! Idi Amine Dada et bien d’autres en sont des exemples ! A bon entendeur…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Nassirou 14-02-2019 08:39
Que leurs âmes reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 TOUNANI 14-02-2019 08:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Bagague :Citation en provenance du commentaire précédent de bagague :
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps

Il faut verifier cette information car les corps de nos illustres soldats calcinés ne sont pas de cet avis!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Nassirou Haya 14-02-2019 09:24
Ou sont les interventions français au Niger les balkanique français
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 adamou jibo 14-02-2019 09:25
Paix a leurs âmes , et que le paradis soit leur demeure éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Rakia Malam Barmou 14-02-2019 09:27
Qu'allah nous protège ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dagochi Ibrahim, Maradi 14-02-2019 09:30
Paix aux âmes des disparus et qu'ils reposent en paix dans le paradis éternel. Amin. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux éventuels blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 verdatre 14-02-2019 09:30
Paix à leurs âmes. Le Niger est touché en plein coeur. Ce qui n'a pas trouvé de réponse, qui est derrière ces gens? Mais nous sommes encore forts, Dieu est avec nous 'Innal l'Ahhu ma'a sabirin", Dieu est du côté des endurants. Le Niger sortira grandi in sha Allah. Malheur à tous les fossoyeurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Guero 14-02-2019 09:43
La machine 2021 en marche.
Ils sont capable de tous pour rester au pouvoir
Imaginer 3 régions qui leurs sont défavorables en état d'urgence.............
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Moutari 14-02-2019 10:47
Vraiment, la situation sécuritaire de notre pays est inquiétante et nous interpelle tous. Où sont ces maudits drones occidentaux qui déchirent notre ciel de jour comme de nuit? NOTRE SÉCURITÉ DOIT EXCLUSIVEMENT VENIR DE NOUS_MÊME AVEC ALLAH COMME L'UNIQUE GARANT...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Mahamadou Bello 14-02-2019 12:29
Qu'Allah leur accorde son paradis éternel!
Le stratégie de déstabiliser le sahel a commencé en 2011, quand la Lybie a été détruite par les pays occidentaux notamment la France et ses alliés du moyen orient sous prétexte Khadifi tuait les civils révoltés contre son régime. Pourtant la Lybie avait le meilleur revenu par habitant, la redistribution de la rente pétrolière était équitable. Sans parler de sa vision de la nouvelle Afrique qu'il imaginait dotée de sa propre monnaie et de ses propres satellites. Détruisant le pays, ils savaient bien que les armes allaient pleuvoir, qui conduiront l'occupation du Mali par les rebelles et ensuite par les djihajistes. Et là, l'opérationalisation de la stratégie française d'occuper le Sahel commence par le débarquement de la force barkane afin de "sauver" le Mali voire le sahel. S'en est suivi l'installation de la force barkane au Niger et au Burkina à la "demande des autorités" afin de nous sécuriser. ipso facto ceci à contribuer à démoraliser nos forces de défenses. Quelle est réellement la valeur ajoutée de ces soit disant "sauveur" ? Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 mourtala 14-02-2019 14:31
Allah y'a jikansu amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 labize 14-02-2019 15:12
Tout cela s'explique par le zele demesure de issoufou qui a attire cette instabilite au Niger. Sinon avant le pays n'a jamais connu d'insecurite aussi grandissante que depuis l'avenement du parti rose au pouvoir. Issoufou se portant comme le gendarme de la securite dans la sous region alors que tu as beaucoup de problemes internes a resoudre. Premierement toi qui n'as meme pas les moyens de combattre la faim dans ton pays tu te permets d'attirer d'autres problemes encore. Y'a combien de pays frontaliers du Niger qui n'ont pas connu ces attaques parce qu'ils se sont pas ingeres dans cette affaire? Issoufou a endeuille beaucoup de familles au Niger juste a cause de sa maladresse et le comble malgre toutes ces pertes que le pays a connu de ses dignes fils il n'a jamais eu le courage d'aller au front pour les soutenir ou leur remonter le moral, tout ce qui le preoccupe c'est de prendre l'avion tout en augmentant les depenses de l'Etat. Qu'on l'invite ou pas il est toujours en voyage. Mais sache une chose les hommes passent les institutions demeurent et l'histoire aura toujours son mot a dire......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Ibrahim 17-02-2019 14:13
Que leurs âmes reposent en paix. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 26/02/2021, 17:42
troubles-post-electoraux-la-cndh-condamne-les-actes-de-violence-et-appelle-les-fds-a-faire-preuve-de-professionnalisme-dans-le-maintien-de-l-ordre Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 15:52
coupure-d-internet-et-tensions-post-electorales-au-niger-que-mijote-le-regime-sortant-par-africtivistes Dans une déclaration publiée le 25 février 2021 et que nous publions l’intégralité dans cet article,...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 15:28
soupconne-d-incitation-a-la-violence-et-activement-recherche-hama-amadou-s-est-presente-a-la-police-judicaire-pj Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 16:10
troubles-post-electoraux-2-morts-et-pres-de-500-arrestations-depuis-mardi-niamey-toujours-sous-haute-tension Les manifestations qui secouent Niamey et plusieurs villes du pays depuis mardi dernier et la...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...
Publier le 23/02/2021, 20:28
presidentielle-apres-sa-victoire-bazoum-felicite-ousmane-et-lui-tend-la-main-pour-faire-face-ensemble-aux-defis-majeurs-du-pays-declaration Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 23/02/2021, 15:35
elections-l-opposition-denonce-un-hold-up-electoral-et-exige-la-suspension-de-la-publication-des-resultats-par-la-ceni   Dans un communiqué publié ce mardi 23 février 2021, la direction nationale de campagne du...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...
Publier le 21/02/2021, 21:57
bazoum-mohamed-j-ai-des-raisons-de-croire-que-la-chance-sera-de-mon-cote Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli...

Dans la même Rubrique

Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

26 février 2021
Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et  appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de l'élection présidentielle du 21 février 2021.

Coupure d’internet et Tensions post-électorales au Niger : Que mijote le régime sortant ? (par Africtivistes)

26 février 2021
Coupure d’internet et Tensions post-électorales au Niger : Que mijote le régime sortant ? (par Africtivistes)

Dans une déclaration publiée le 25 février 2021 et que nous publions l’intégralité dans cet article, la Ligue des Blogueurs et Cyber-Activistes Africains pour la Démocratie (Africtivistes) appelle au calme...

Soupçonné d’incitation à la violence et activement recherché, Hama Amadou s’est présenté à la Police Judicaire (PJ)

26 février 2021
Soupçonné d’incitation à la violence et activement recherché, Hama Amadou s’est présenté à la Police Judicaire (PJ)

Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de matinée et en compagnie de deux (2) ses avocats, dans les locaux de la Police...

Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)

25 février 2021
Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)

Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales  de la Police, de la gendarmerie et de la garde nationale est actuellement déployé au domicile de l’opposant...

Troubles post-électoraux : 2 morts et près de 500 arrestations depuis mardi, Niamey toujours sous haute tension

25 février 2021
Troubles post-électoraux : 2 morts et près de 500 arrestations depuis mardi, Niamey toujours sous haute tension

Les manifestations qui secouent Niamey et plusieurs villes du pays depuis mardi dernier et la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle ont deux (2) morts selon les...

Ibrahim Moussa, rédacteur en chef du journal nigérien La Roue de l’Histoire, analyse pour APA les principaux chantiers de Mohamed Bazoum