Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés en pleine journée de ce mercredi 13 février.
Selon des sources sur place, les assaillants qui sont venus à bord d’engins à deux roues, ont visé le poste de gendarmerie puis le marché hebdomadaire, créant la psychose au sein de la population. Les FDS ont vigoureusement répliqué à l’arme lourde et d’après un bilan provisoire et non encore officiel mais confirmé par des témoins, au moins trois (3) gendarmes auraient perdu la vie ainsi qu’un (1) civil. On enregistre également plusieurs blessés d’après les mêmes sources qui rapportent que les corps de certaines victimes ont été profanés par les assaillants qui les ont brûlés après leurs forfaits.
Des renforts militaires sont par la suite arrivés pour ratisser la zone. C’est la première fois qu’une attaque d’une telle ampleur cible une localité de cette zone située pas loin de la frontière avec le Nigéria, et où des groupes de jihadistes ainsi que des bandits armés ont été dernièrement signalés par les autorités.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Vive le Niger
What an Idiot!!!! Aucune armee au monde ne peut controller tout son territoire, fut-ce-t-il la plus puissante au monde.
PAIX Â LEURS ÂMES
Amine
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps
Il faut verifier cette information car les corps de nos illustres soldats calcinés ne sont pas de cet avis!
Ils sont capable de tous pour rester au pouvoir
Imaginer 3 régions qui leurs sont défavorables en état d'urgence.............
Le stratégie de déstabiliser le sahel a commencé en 2011, quand la Lybie a été détruite par les pays occidentaux notamment la France et ses alliés du moyen orient sous prétexte Khadifi tuait les civils révoltés contre son régime. Pourtant la Lybie avait le meilleur revenu par habitant, la redistribution de la rente pétrolière était équitable. Sans parler de sa vision de la nouvelle Afrique qu'il imaginait dotée de sa propre monnaie et de ses propres satellites. Détruisant le pays, ils savaient bien que les armes allaient pleuvoir, qui conduiront l'occupation du Mali par les rebelles et ensuite par les djihajistes. Et là, l'opérationalisation de la stratégie française d'occuper le Sahel commence par le débarquement de la force barkane afin de "sauver" le Mali voire le sahel. S'en est suivi l'installation de la force barkane au Niger et au Burkina à la "demande des autorités" afin de nous sécuriser. ipso facto ceci à contribuer à démoraliser nos forces de défenses. Quelle est réellement la valeur ajoutée de ces soit disant "sauveur" ? Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !!