vendredi, 18 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


vehicule gendarmerie niger min

Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés en pleine journée de ce mercredi 13 février.

Zeyna transfert argent bis

 Selon des sources sur place, les assaillants qui sont venus à bord d’engins à deux roues, ont visé le poste de gendarmerie puis le marché hebdomadaire, créant la psychose au sein de la population. Les FDS ont vigoureusement répliqué à l’arme lourde et d’après un bilan provisoire et non encore officiel mais confirmé par des témoins, au moins trois (3) gendarmes auraient perdu la vie ainsi qu’un (1) civil. On enregistre également plusieurs blessés d’après les mêmes sources qui rapportent que les corps de certaines victimes ont été profanés par les assaillants qui les ont brûlés après leurs forfaits.

Des renforts militaires sont par la suite arrivés pour ratisser la zone. C’est la première fois qu’une attaque d’une telle ampleur cible une localité de cette zone située pas loin de la frontière avec le Nigéria, et où des groupes de jihadistes ainsi que des bandits armés ont été dernièrement signalés par les autorités.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+5 #1 Alio halidou soli 13-02-2019 16:02
Allah ya jikan su da Rahama Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Tall 13-02-2019 16:18
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Issoufou amoré issa 13-02-2019 17:29
Paix à leurs âmes et mes sincères condoléances à la famille de dépit
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 la patrie ou la mort 13-02-2019 17:43
Paix à leur âme/
Vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 HMZ dunia 13-02-2019 17:53
Allahu Akbar, qu'Allah l tout puissant leur fasse sa miséricorde. Courage a vous les FDS...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Alpha 13-02-2019 19:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Tall :
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)

What an Idiot!!!! Aucune armee au monde ne peut controller tout son territoire, fut-ce-t-il la plus puissante au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 AUSSI NIGERIEN 13-02-2019 20:58
ALLAHU AKBAR!!
PAIX Â LEURS ÂMES
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Daoura 13-02-2019 22:11
Que dieu le tout puissant les accueille dans son paradis eternel. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Momo 14-02-2019 04:53
État d'urgence KO ?!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Soul 14-02-2019 05:37
Paix a leurs âmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Salissou saidou 14-02-2019 07:13
Allah jigaisu da rahama amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Manga 14-02-2019 07:16
Que Dieu les pardonne et les accueille dans son paradis éternel .

Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 MAI IDON GANI 14-02-2019 07:19
NOUS COMPATISSONS PROFONDEMENT. QU'ILS SOIENT LES ELUS DU PARADIS ETERNEL. AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 bagague 14-02-2019 07:41
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 almadjiri 14-02-2019 08:24
Comme en Libye et au Mali voisins, la déstabilisation avance à petits pas mais sûrement en Afrique ; après l’Irak, la Syrie, maintenant au tour du Venezuela. Un programme bien tracé ! Le pouvoir doit la vérité aux citoyens car ces soldats étrangers sur notre sol sont tout saufs de « bons samaritains ». Le loup est déjà dans la bergerie. Mais chez eux là-bas, ils ne connaissent pas ces troubles, les citoyens se la coulent douce ! Qu’il est facile d’allumer des brasiers chez les autres et se mettre à l’écart à regarder ! Et après, sans vergogne aucune, se prétendre « démocrate », « évolué » ! Mais bon Dieu, la civilisation de la guerre doit disparaître, c’est cela l’évolution qui fera de l’homme un Homme. Avec les joutes verbales entre l’Italie et la France, c’est la guerre de positionnement en Afrique ! Qui aura le poste le mieux « viandé », sans compter les autres concurrents que sont les USA, la Chine, les autres européens ! Et que faisons-nous ici ? L’on se chamaille pour des broutilles alors que la maison commune (le Niger) est en danger car affaibli par la corruption qui tend à être un système de fonctionnement et un mode de vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 almadjiri 14-02-2019 08:26
Alors, un conseil à nous autres : le problème n’est pas d’avoir la meilleure part du gâteau Niger, mais où s’asseoir et la manger ? Même si l’on va à la métropole, on reste toujours « un européen d’Afrique », c'est-à-dire qu’on peut déposséder de ses biens sans état d’âme ! Idi Amine Dada et bien d’autres en sont des exemples ! A bon entendeur…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Nassirou 14-02-2019 08:39
Que leurs âmes reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 TOUNANI 14-02-2019 08:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Bagague :Citation en provenance du commentaire précédent de bagague :
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps

Il faut verifier cette information car les corps de nos illustres soldats calcinés ne sont pas de cet avis!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Nassirou Haya 14-02-2019 09:24
Ou sont les interventions français au Niger les balkanique français
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 adamou jibo 14-02-2019 09:25
Paix a leurs âmes , et que le paradis soit leur demeure éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Rakia Malam Barmou 14-02-2019 09:27
Qu'allah nous protège ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dagochi Ibrahim, Maradi 14-02-2019 09:30
Paix aux âmes des disparus et qu'ils reposent en paix dans le paradis éternel. Amin. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux éventuels blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 verdatre 14-02-2019 09:30
Paix à leurs âmes. Le Niger est touché en plein coeur. Ce qui n'a pas trouvé de réponse, qui est derrière ces gens? Mais nous sommes encore forts, Dieu est avec nous 'Innal l'Ahhu ma'a sabirin", Dieu est du côté des endurants. Le Niger sortira grandi in sha Allah. Malheur à tous les fossoyeurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Guero 14-02-2019 09:43
La machine 2021 en marche.
Ils sont capable de tous pour rester au pouvoir
Imaginer 3 régions qui leurs sont défavorables en état d'urgence.............
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Moutari 14-02-2019 10:47
Vraiment, la situation sécuritaire de notre pays est inquiétante et nous interpelle tous. Où sont ces maudits drones occidentaux qui déchirent notre ciel de jour comme de nuit? NOTRE SÉCURITÉ DOIT EXCLUSIVEMENT VENIR DE NOUS_MÊME AVEC ALLAH COMME L'UNIQUE GARANT...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Mahamadou Bello 14-02-2019 12:29
Qu'Allah leur accorde son paradis éternel!
Le stratégie de déstabiliser le sahel a commencé en 2011, quand la Lybie a été détruite par les pays occidentaux notamment la France et ses alliés du moyen orient sous prétexte Khadifi tuait les civils révoltés contre son régime. Pourtant la Lybie avait le meilleur revenu par habitant, la redistribution de la rente pétrolière était équitable. Sans parler de sa vision de la nouvelle Afrique qu'il imaginait dotée de sa propre monnaie et de ses propres satellites. Détruisant le pays, ils savaient bien que les armes allaient pleuvoir, qui conduiront l'occupation du Mali par les rebelles et ensuite par les djihajistes. Et là, l'opérationalisation de la stratégie française d'occuper le Sahel commence par le débarquement de la force barkane afin de "sauver" le Mali voire le sahel. S'en est suivi l'installation de la force barkane au Niger et au Burkina à la "demande des autorités" afin de nous sécuriser. ipso facto ceci à contribuer à démoraliser nos forces de défenses. Quelle est réellement la valeur ajoutée de ces soit disant "sauveur" ? Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 mourtala 14-02-2019 14:31
Allah y'a jikansu amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 labize 14-02-2019 15:12
Tout cela s'explique par le zele demesure de issoufou qui a attire cette instabilite au Niger. Sinon avant le pays n'a jamais connu d'insecurite aussi grandissante que depuis l'avenement du parti rose au pouvoir. Issoufou se portant comme le gendarme de la securite dans la sous region alors que tu as beaucoup de problemes internes a resoudre. Premierement toi qui n'as meme pas les moyens de combattre la faim dans ton pays tu te permets d'attirer d'autres problemes encore. Y'a combien de pays frontaliers du Niger qui n'ont pas connu ces attaques parce qu'ils se sont pas ingeres dans cette affaire? Issoufou a endeuille beaucoup de familles au Niger juste a cause de sa maladresse et le comble malgre toutes ces pertes que le pays a connu de ses dignes fils il n'a jamais eu le courage d'aller au front pour les soutenir ou leur remonter le moral, tout ce qui le preoccupe c'est de prendre l'avion tout en augmentant les depenses de l'Etat. Qu'on l'invite ou pas il est toujours en voyage. Mais sache une chose les hommes passent les institutions demeurent et l'histoire aura toujours son mot a dire......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Ibrahim 17-02-2019 14:13
Que leurs âmes reposent en paix. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 11:07
communique-de-presse-conjoint-trois-defenseurs-des-droits-humains-injustement-detenus-entament-leur-sixieme-mois-en-prison ● Moudi Moussa, Halidou Mounkaila et Maikoul Zodi sont des prisonniers de conscience qui doivent...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...

Dans la même Rubrique

« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

17 septembre 2020
« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

Communiqué de presse du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi relatif à l'évolution de l'enquête sur l'affaire de présomption d’exécutions sommaires de 102 personnes...

Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

17 septembre 2020
Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15 septembre 2020, pour le lancement officiel de la formation de reconversion professionnelle des jeunes...

Communiqué de presse conjoint : trois défenseurs des droits humains injustement détenus entament leur sixième mois en prison

16 septembre 2020
Communiqué de presse conjoint : trois défenseurs des droits humains injustement détenus entament leur sixième mois en prison

● Moudi Moussa, Halidou Mounkaila et Maikoul Zodi sont des prisonniers de conscience qui doivent être libérés immédiatement et sans condition ●Inquiétudes face à une répression croissante des droits humains...

Inondations : l’Union européenne décaisse 52,4 millions FCFA pour les populations affectées

16 septembre 2020
Inondations : l’Union européenne décaisse 52,4 millions FCFA pour les populations affectées

En réponse aux fortes inondations causées par les pluies diluviennes pendant le mois d’août et de septembre, au Niger dans les régions de Dosso, Tahoua et Maradi, l'Union européenne a...

Pandémie du Covid-19 : ces « fake news » qui contribuent à la propagation de la maladie

16 septembre 2020
Pandémie du Covid-19 : ces « fake news » qui contribuent à la propagation de la maladie