lundi, 13 juillet 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


vehicule gendarmerie niger min

Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés en pleine journée de ce mercredi 13 février.

Zeyna transfert argent bis

 Selon des sources sur place, les assaillants qui sont venus à bord d’engins à deux roues, ont visé le poste de gendarmerie puis le marché hebdomadaire, créant la psychose au sein de la population. Les FDS ont vigoureusement répliqué à l’arme lourde et d’après un bilan provisoire et non encore officiel mais confirmé par des témoins, au moins trois (3) gendarmes auraient perdu la vie ainsi qu’un (1) civil. On enregistre également plusieurs blessés d’après les mêmes sources qui rapportent que les corps de certaines victimes ont été profanés par les assaillants qui les ont brûlés après leurs forfaits.

Des renforts militaires sont par la suite arrivés pour ratisser la zone. C’est la première fois qu’une attaque d’une telle ampleur cible une localité de cette zone située pas loin de la frontière avec le Nigéria, et où des groupes de jihadistes ainsi que des bandits armés ont été dernièrement signalés par les autorités.

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+5 #1 Alio halidou soli 13-02-2019 16:02
Allah ya jikan su da Rahama Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #2 Tall 13-02-2019 16:18
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Issoufou amoré issa 13-02-2019 17:29
Paix à leurs âmes et mes sincères condoléances à la famille de dépit
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 la patrie ou la mort 13-02-2019 17:43
Paix à leur âme/
Vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 HMZ dunia 13-02-2019 17:53
Allahu Akbar, qu'Allah l tout puissant leur fasse sa miséricorde. Courage a vous les FDS...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Alpha 13-02-2019 19:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Tall :
Paix à leur 'âme ,nous demandons une enquête approfondie pour situer les responsabilités des uns et deautres dans cette défaillance sécuritaire avec tous ces milliards misent à la disposition des trois ministères en charge de notre sécurité (MDN, MI &MJ)

What an Idiot!!!! Aucune armee au monde ne peut controller tout son territoire, fut-ce-t-il la plus puissante au monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 AUSSI NIGERIEN 13-02-2019 20:58
ALLAHU AKBAR!!
PAIX Â LEURS ÂMES
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Daoura 13-02-2019 22:11
Que dieu le tout puissant les accueille dans son paradis eternel. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Momo 14-02-2019 04:53
État d'urgence KO ?!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Soul 14-02-2019 05:37
Paix a leurs âmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Salissou saidou 14-02-2019 07:13
Allah jigaisu da rahama amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Manga 14-02-2019 07:16
Que Dieu les pardonne et les accueille dans son paradis éternel .

Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 MAI IDON GANI 14-02-2019 07:19
NOUS COMPATISSONS PROFONDEMENT. QU'ILS SOIENT LES ELUS DU PARADIS ETERNEL. AMEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 bagague 14-02-2019 07:41
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 almadjiri 14-02-2019 08:24
Comme en Libye et au Mali voisins, la déstabilisation avance à petits pas mais sûrement en Afrique ; après l’Irak, la Syrie, maintenant au tour du Venezuela. Un programme bien tracé ! Le pouvoir doit la vérité aux citoyens car ces soldats étrangers sur notre sol sont tout saufs de « bons samaritains ». Le loup est déjà dans la bergerie. Mais chez eux là-bas, ils ne connaissent pas ces troubles, les citoyens se la coulent douce ! Qu’il est facile d’allumer des brasiers chez les autres et se mettre à l’écart à regarder ! Et après, sans vergogne aucune, se prétendre « démocrate », « évolué » ! Mais bon Dieu, la civilisation de la guerre doit disparaître, c’est cela l’évolution qui fera de l’homme un Homme. Avec les joutes verbales entre l’Italie et la France, c’est la guerre de positionnement en Afrique ! Qui aura le poste le mieux « viandé », sans compter les autres concurrents que sont les USA, la Chine, les autres européens ! Et que faisons-nous ici ? L’on se chamaille pour des broutilles alors que la maison commune (le Niger) est en danger car affaibli par la corruption qui tend à être un système de fonctionnement et un mode de vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 almadjiri 14-02-2019 08:26
Alors, un conseil à nous autres : le problème n’est pas d’avoir la meilleure part du gâteau Niger, mais où s’asseoir et la manger ? Même si l’on va à la métropole, on reste toujours « un européen d’Afrique », c'est-à-dire qu’on peut déposséder de ses biens sans état d’âme ! Idi Amine Dada et bien d’autres en sont des exemples ! A bon entendeur…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Nassirou 14-02-2019 08:39
Que leurs âmes reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 TOUNANI 14-02-2019 08:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Bagague :Citation en provenance du commentaire précédent de bagague :
Que leurs ames reposent en paix.Mais d'après des sources surs,ces gendarmes avaient plutôt pris la fuite en lieu et place de répliquer.C'est d’ailleurs pourquoi ils avaient été massacrés par les assaillants au nombre de Sept(7).
Moi je pense qu'il faudrait revoir la formation de nos militaires dans tous les corps,parce que ce sont des gens qui n'ont pas envie de faire face à leur responsabilité qui sont de plus en plus recrutés dans ces corps

Il faut verifier cette information car les corps de nos illustres soldats calcinés ne sont pas de cet avis!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Nassirou Haya 14-02-2019 09:24
Ou sont les interventions français au Niger les balkanique français
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 adamou jibo 14-02-2019 09:25
Paix a leurs âmes , et que le paradis soit leur demeure éternel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Rakia Malam Barmou 14-02-2019 09:27
Qu'allah nous protège ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dagochi Ibrahim, Maradi 14-02-2019 09:30
Paix aux âmes des disparus et qu'ils reposent en paix dans le paradis éternel. Amin. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux éventuels blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 verdatre 14-02-2019 09:30
Paix à leurs âmes. Le Niger est touché en plein coeur. Ce qui n'a pas trouvé de réponse, qui est derrière ces gens? Mais nous sommes encore forts, Dieu est avec nous 'Innal l'Ahhu ma'a sabirin", Dieu est du côté des endurants. Le Niger sortira grandi in sha Allah. Malheur à tous les fossoyeurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Guero 14-02-2019 09:43
La machine 2021 en marche.
Ils sont capable de tous pour rester au pouvoir
Imaginer 3 régions qui leurs sont défavorables en état d'urgence.............
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Moutari 14-02-2019 10:47
Vraiment, la situation sécuritaire de notre pays est inquiétante et nous interpelle tous. Où sont ces maudits drones occidentaux qui déchirent notre ciel de jour comme de nuit? NOTRE SÉCURITÉ DOIT EXCLUSIVEMENT VENIR DE NOUS_MÊME AVEC ALLAH COMME L'UNIQUE GARANT...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Mahamadou Bello 14-02-2019 12:29
Qu'Allah leur accorde son paradis éternel!
Le stratégie de déstabiliser le sahel a commencé en 2011, quand la Lybie a été détruite par les pays occidentaux notamment la France et ses alliés du moyen orient sous prétexte Khadifi tuait les civils révoltés contre son régime. Pourtant la Lybie avait le meilleur revenu par habitant, la redistribution de la rente pétrolière était équitable. Sans parler de sa vision de la nouvelle Afrique qu'il imaginait dotée de sa propre monnaie et de ses propres satellites. Détruisant le pays, ils savaient bien que les armes allaient pleuvoir, qui conduiront l'occupation du Mali par les rebelles et ensuite par les djihajistes. Et là, l'opérationalisation de la stratégie française d'occuper le Sahel commence par le débarquement de la force barkane afin de "sauver" le Mali voire le sahel. S'en est suivi l'installation de la force barkane au Niger et au Burkina à la "demande des autorités" afin de nous sécuriser. ipso facto ceci à contribuer à démoraliser nos forces de défenses. Quelle est réellement la valeur ajoutée de ces soit disant "sauveur" ? Qu'Allah nous guide sur le droit chemin !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 mourtala 14-02-2019 14:31
Allah y'a jikansu amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 labize 14-02-2019 15:12
Tout cela s'explique par le zele demesure de issoufou qui a attire cette instabilite au Niger. Sinon avant le pays n'a jamais connu d'insecurite aussi grandissante que depuis l'avenement du parti rose au pouvoir. Issoufou se portant comme le gendarme de la securite dans la sous region alors que tu as beaucoup de problemes internes a resoudre. Premierement toi qui n'as meme pas les moyens de combattre la faim dans ton pays tu te permets d'attirer d'autres problemes encore. Y'a combien de pays frontaliers du Niger qui n'ont pas connu ces attaques parce qu'ils se sont pas ingeres dans cette affaire? Issoufou a endeuille beaucoup de familles au Niger juste a cause de sa maladresse et le comble malgre toutes ces pertes que le pays a connu de ses dignes fils il n'a jamais eu le courage d'aller au front pour les soutenir ou leur remonter le moral, tout ce qui le preoccupe c'est de prendre l'avion tout en augmentant les depenses de l'Etat. Qu'on l'invite ou pas il est toujours en voyage. Mais sache une chose les hommes passent les institutions demeurent et l'histoire aura toujours son mot a dire......
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Ibrahim 17-02-2019 14:13
Que leurs âmes reposent en paix. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Uastm rentree 2020

CANAL RECRUTEMENT 10500F

Top de la semaine

Publier le 13/07/2020, 09:10
presidentielles-kane-kadaoure-habibou-investi-candidat-de-la-sdr-sabuwa Le parti Synergie des Démocrates pour la République (SDR Sabuwa) a investi ce dimanche 12 juillet à...Lire plus...
Publier le 13/07/2020, 08:22
moden-lumana-une-cotisation-des-militants-pour-payer-la-caution-du-candidat-du-parti-a-la-presidentielle Les militants du MODEN Lumana/FA de Niamey ont lancé samedi dernier, une initiative visant à lever la...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 23:03
lutte-contre-le-covid-19-l-etat-d-urgence-reconduit-pour-3-mois-a-partir-du-12-juillet-2020 Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres du vendredi 10 juillet 2020, de la prorogation pour...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 22:09
ppnu-sawyi-pour-la-3e-fois-dr-abdoulaye-traore-va-se-presenter-a-la-presidentielle Le Parti du Progrès pour un Niger Uni (PPNU Sawyi) a investi, dimanche 12 juillet à Niamey, Dr...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 21:21
maradi-importante-saisie-d-armes-de-guerre-par-la-brigade-de-la-gendarmerie-nationale-de-guidan-roumdji Vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 Naira et une moto,...Lire plus...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 09/07/2020, 16:16
processus-electoral-les-non-affilies-haussent-le-ton-et-interpellent-le-president-de-la-republique-declaration Dans une déclaration qu’ils ont rendue public le mercredi 8 juillet 2020 au siège du parti Dubara, les...
Publier le 11/07/2020, 22:51
nouvelle-ere-politique-par-nouhou-garba-abdourahamane Après l’indépendance de notre pays, le Niger, plusieurs évènements se sont succédés, notamment la...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...
Publier le 09/07/2020, 16:16
processus-electoral-les-non-affilies-haussent-le-ton-et-interpellent-le-president-de-la-republique-declaration Dans une déclaration qu’ils ont rendue public le mercredi 8 juillet 2020 au siège du parti Dubara, les...
Publier le 07/07/2020, 11:44
guerison-de-la-covid-19-le-niger-premier-pays-en-afrique-de-l-ouest-ins En termes de guérison à la pandémie de la Covid-19, le Niger est premier en Afrique de l’Ouest à la...

Dans la même Rubrique

Lutte contre le Covid-19 : l’état d’urgence reconduit pour 3 mois à partir du 12 juillet 2020

12 juillet 2020
Lutte contre le Covid-19 : l’état d’urgence reconduit pour 3 mois à partir du 12 juillet 2020

Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres du vendredi 10 juillet 2020, de la prorogation pour trois mois, de l’état d’urgence instauré le 27 mars dernier pour faire face...

Maradi : importante saisie d'armes de guerre par la brigade de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji

12 juillet 2020
Maradi : importante saisie d'armes de guerre par la brigade de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji

Vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 Naira et une moto, c'est le bilan de l'importante saisie d'armes et de munitions opérée par les éléments de la brigade...

COVID-19 : aucun nouveau cas positif ce samedi 11 juillet

11 juillet 2020
COVID-19 : aucun nouveau cas positif ce samedi 11 juillet

Le ministère de la Santé publique ne rapporte aucun nouveau cas positif au COVID-19 dans le pays, ce samedi 11 juillet 2020. Sur les 69 tests réalisés, tous sont négatifs. ...

Covid-19 : 2 nouveaux cas enregistrés à Niamey (vendredi 10 juillet)

10 juillet 2020
Covid-19 : 2 nouveaux cas enregistrés à Niamey (vendredi 10 juillet)

Dans son point quotidien de la situation du Covid-19, le ministère de la Santé publique a annoncé que 2 nouveaux cas sur 81  testés ont été enregistrés ce vendredi 10...

Fin des travaux de la formation des journalistes sur le Fact-Checking : le RENJED reçu en audience par le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga

9 juillet 2020
Fin des travaux de la formation des journalistes sur le Fact-Checking : le RENJED reçu en audience par le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga

  Le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga a reçu  en audience jeudi 09 Juillet 2020 à son cabinet, le Réseau des Journalistes pour l’Education et le Développement...

Covid-19 : aucun cas et aucun décès enregistrés ce jeudi 9 juillet 2020

9 juillet 2020
Covid-19 : aucun cas et aucun décès enregistrés ce jeudi 9 juillet 2020

Sur 74 tests réalisés ce jeudi 9 juillet 2020, aucun cas positif au Covid-19 n’a été enregistré selon le ministère de la Santé publique qui renseigne également qu’aucun nouveau décès...