Deux (2) gendarmes ont perdu la vie, un (1) est porté disparu et un (1) autre blessé, à la suite de l’attaque d’une position des FDS, le samedi 17 novembre à Makalondi, à une centaine de kilomètres de Niamey, près de la frontière avec le Burkina.
Selon une source sécuritaire, c’est aux environs de 20h que des individus armés ont attaqué un détachement de la gendarmerie nationale positionné au pont bascule du Poste de police frontalier de Makalondi. Les gendarmes ont vigoureusement riposté, et deux (2) sont sortis indemnes de l’attaque qui a duré plusieurs dizaines de minutes, avec des échanges de tirs à l’arme lourde.
Une opération de ratissage a aussitôt été engagée par les FDS qui étaient déployés dans cette zone, placée depuis plusieurs mois en état d’urgence. Depuis plusieurs mois, et malgré le renforcement du dispositif sécuritaire, des terroristes en provenance du Burkina ou du Mali, essaient de s’installer dans la zone qui a connu plusieurs attaques d’individus armés, lesquels se replient par la suite dans leurs sanctuaires au niveau des pays voisins.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Je crois que toi, tu as pete les plombs, ici on parle de bloquer Niamey et que les Nigeriens s'en rendent a temps, reconnaitre la menace et agir en consequences. Que tu es des problemes personnels contre Issoufou avec Charlie c'est ton probleme, le djihadiste ne fait la difference dey, demandons a nos freres de Gao ou Toumbouctou, eux ils ont goute pour quelque mois.
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Tu as un problème de conscience. Vouloir lier la menace terroriste à la gestion du Président Issoufou Mahamadou c'est vraiment honteux. Les terroristes ne font pas la différence entre un pro-régime ou un opposant.
survole notre territoire s ils sont incapable de détecter le mouvement de ces terroristes ?