lundi, 22 octobre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

journalises nigeriens

Réuni en Assemblée Générale le lundi 21 Mai à la Maison de la Presse, l’ensemble des professionnels de la presse publique et privée nigérienne, toutes tendances et sensibilités confondues, a tenu à rendre publique leur totale désapprobation, sur les agissements d’un certain Nicolas Beau qui exerce ses talents dans la publication Mondafrique. Nous condamnons sans réserve son dernier article, plutôt le tract outrageux et manifestement écrit sous influence qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.

 

L’auteur de l’article qui porte malencontreusement son nom Beau était certainement loin de se douter que ses propos odieux n’auront eu pour seul effet que de soulever au sein de la population nigérienne indignation et mépris, vis-à-vis d’un réputé mercenaire de la plume.

Les professionnels de la presse estiment que cet énergumène n’est tout simplement pas digne de porter la carte de journaliste professionnel tant il apparait clairement dans ses propos qui veulent semer la zizanie entre les Nigériens n’ont pour objectif que le souci de nuire au Président de la République du Niger élu démocratiquement ; qui plus est, le Chef de l’Etat d’un pays qui entretient les meilleures relations avec son pays.

C’est pourquoi nous tenons à interpeller ;

Les autorités françaises ayant la communication en charge
Les professionnelles de la presse en France et ailleurs à se désolidariser d’un confrère qui ignore superbement ce que veut dire déontologie
Les démocrates convaincus et sincères à se joindre à notre action pour que les brebis galeuses de notre noble métier de journaliste soient mises définitivement hors d’état de nuire.

Fait à Niamey le lundi 21 Mai 2018

 

Commentaires   

-3 #1 Oui 22-05-2018 17:27
Band de de menteur si non pourquoi sa circule
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Zinaizo 22-05-2018 19:14
Ne confondez pas la presse minoritaire au service du Guri a la presse nigerienne. Nicolas Beau n'a pas insulte le niger ni les nigeriens, il a dit une verite sur les origines floues de mahamadou issoufou et sa gouvernance. Si ce dernier conteste, alors qu'il porte plainte devant les tribunaux de sa douce france. La bas madame diori sa servante ne lui sera d'aucune utilite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Gody 22-05-2018 22:51
N'importe quoi ...Combien avez vous reçu pour taire l' affaire de saisie d'armes dont vous connaissez l'auteur
Laisser le président résoudre ce problème.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Maidamissa 22-05-2018 22:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Zinaizo :
Ne confondez pas la presse minoritaire au service du Guri a la presse nigerienne. Nicolas Beau n'a pas insulte le niger ni les nigeriens, il a dit une verite sur les origines floues de mahamadou issoufou et sa gouvernance. Si ce dernier conteste, alors qu'il porte plainte devant les tribunaux de sa douce france. La bas madame diori sa servante ne lui sera d'aucune utilite.

Et tu penses donné la vérité sur les origines floues de Mahamadou interesse les nigeriens.?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 Gody 22-05-2018 22:53
Vous n'avez pas réagit quand on a expulsé BABA Alpha
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 eeeeee 22-05-2018 23:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Zinaizo :
Ne confondez pas la presse minoritaire au service du Guri a la presse nigerienne. Nicolas Beau n'a pas insulte le niger ni les nigeriens, il a dit une verite sur les origines floues de mahamadou issoufou et sa gouvernance. Si ce dernier conteste, alors qu'il porte plainte devant les tribunaux de sa douce france. La bas madame diori sa servante ne lui sera d'aucune utilite.

tu est un imbecile, idiot [mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #7 eeeeee 23-05-2018 00:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Gody :
Vous n'avez pas réagit quand on a expulsé BABA Alpha

c est un malien qui vs l accepetz ou pas............
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Gody 23-05-2018 04:29
Citation en provenance du commentaire précédent de eeeeee :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gody :
Vous n'avez pas réagit quand on a expulsé BABA Alpha

c est un malien qui vs l accepetz ou pas............

AH bon Vous faites pitié en défendant l'indéfendable
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 hamidou 23-05-2018 08:12
vous dite bien Président de la République du Niger élu démocratiquement ???
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 adamou Hamani 23-05-2018 08:25
Bravo pour la presse nigerienne. Quoique vous pensez de votre pays ne laissez pas quelqu'un le trainer dans boue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Attarougou 23-05-2018 09:15
Président ou pas je pense que la personne humaine est sacrée et donc ce genre de dénigrements à mon avis n'ont pas leur place ici. Ce fameux journaliste au lieu de perdre sont temps sur des futilités qui ne font avancer personne en tout cas ni les lecteurs ni les nigériens ni la victime moins encore l'auteur lui même, auraient du traiter d'un sujet plus pertinent et plus intéressant que celui-ci à moins qu'il ne soit en panne d'idées et là je pense il ferait mieux de se taire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 sarki 23-05-2018 09:18
Citation en provenance du commentaire précédent de eeeeee :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gody :
Vous n'avez pas réagit quand on a expulsé BABA Alpha

c est un malien qui vs l accepetz ou pas............


Mais l´homme que vous defendez est pire car Baba Alpha est ne d´une union devant Dieu et bles hommes entre une nigerienne et un malien. celui que vous defendez est un [mot censuré]d ne de la copulation entre une folle et un aventurier voltaique. En terme de nigeriennete et de dignite a servir le Niger, je crois que Baba Alpha merite plus votre respect.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Attarougou 23-05-2018 09:40
12 sarki 23-05-2018 09:18
Citation en provenance du commentaire précédent de eeeeee :

Citation en provenance du commentaire précédent de Gody :

Vous n'avez pas réagit quand on a expulsé BABA Alpha


c est un malien qui vs l accepetz ou pas............



Mais l´homme que vous defendez est pire car Baba Alpha est ne d´une union devant Dieu et bles hommes entre une nigerienne et un malien. celui que vous defendez est un [mot censuré]d ne de la copulation entre une folle et un aventurier voltaique. En terme de nigeriennete et de dignite a servir le Niger, je crois que Baba Alpha merite plus votre respect.
Citer | Signaler à l’administrateur
Mr Sarki, je vous demande d'avoir peur de notre seigneur. Même si ce que vous venez de dire est vrai, en quoi il est blâmable? Je préfère que vous le jugez à travers les actes qu'il pose pas pour autre chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Maiga One 23-05-2018 10:59
Certes, il n'est jamais bon d'insulter quiconque surtout jusqu'à son ou ses géniteurs, ou dans l'intimité familiale. Mieux quand il s'agit de personnalités susceptibles de vous représenter.
Mais de quoi se mêle ces journalistes villageois qui pensent qu'une petite action de leur part peut changer quelque chose en France. quelle leçon ces corrompus peuvent donner?Les éléments d'argumentaires sont faux et archi faux. Issouffou n'est pas démocratiquement élu en 2016. Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que Dieu honni celui qui honni son prochain.
Quel intérêt présente le dossier "affaire des bébés importés au développement du Niger si ce n'est pour humilier Hama Amadou? Peu m'importe la véracité ou non des actes en question!
C'est pourquoi, il faut que nous élevions le niveau du combat politique au lieu de descendre si bas. Observation valable pour le cas du régime Guri et ce journaliste français.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 TARGUI 23-05-2018 11:12
Bonjour
La famille, c'est sacrée!!! Ne fouillez pas dans la vie familiale d'autrui et autrui ne fouillera pas dans la vôtre! Dans la vie, on récolte toujours que ce que l'on a semé en Bien comme en Mal. RAMADAN oblige, je m'arrête ici.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 BOUBACAR ALFOU DIAWARA 23-05-2018 12:43
je vous assure k je ne reconai ocune tete parmi eux dan la presse nigerienne;on dirai k c des expatrier soudanais ki ont fait cette declaration
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 FADI GASKIYA 23-05-2018 12:46
il ne faut pas vous en vouloir au Journaliste Beau, mais plutôt à celui là qui a fuit son pays et qui se cache en France, celui là qui veut embraser le Niger coûte que coûte pour atteindre sa soif de devenir Président du Niger qu'il ne deviendra jamais. Honte à tous ceux ou celles qui cherchent du mal au Niger et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 magagi 23-05-2018 13:29
Citation en provenance du commentaire précédent de FADI GASKIYA :
il ne faut pas vous en vouloir au Journaliste Beau, mais plutôt à celui là qui a fuit son pays et qui se cache en France, celui là qui veut embraser le Niger coûte que coûte pour atteindre sa soif de devenir Président du Niger qu'il ne deviendra jamais. Honte à tous ceux ou celles qui cherchent du mal au Niger et son peuple.

C'est ce meme fuyard qui a fais du rejeton de la folle sans pere connu president du pays musulman qu'est ce niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 ALKALY 23-05-2018 18:48
Le concerné n'a qu'a porté plainte en France si l'article est diffamatoire, sinon c'est la vérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 HAMADOU MAMODOU KOURA 24-05-2018 17:15
EN FAIT GAOH SI JE DIS QUE TU BOITES ,QUE TU PICOLES ,QUE TU ES NERVEUX.EST CE QUE IL Y'A QUOI DE S'OFFUSQUER PAR CE QUE C'EST LA VERITE.CE QUE BEAU A DIT DE ISSIFOU N'OFFUSQUE PAS CAR IL SAGIT DE LA VERITE TRISTE ET TETUE.VOTRE TRISTE DECLARATION NE FAIT QUE METTRE DU SEL A LA CHOSE.
Citer | Signaler à l’administrateur