dimanche, 25 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


MRN 04 03 2018 BIS4

Des milliers de manifestants ont battu le pavé ce dimanche 4 mars à Niamey afin d’exprimer leur soutien au régime d’Issoufou Mahamadou. Les manifestants répondaient à l’appel des partis de la Mouvance présidentielle (MRN et APR) qui entendaient par là, répondre aux manifestations précédemment organisées par la société civile et l’opposition politique contre la loi des finances 2018 et la mauvaise gouvernance.

 

Zeyna transfert argent bis

La manifestation a commencé dès les premières heures avec un regroupement à la Place Toumo, en plein centre de la capitale, avant de converger vers la Place de la Concertation, devant le Parlement, où s’est tenu un imposant meeting. En plus des leaders des partis alliés au PNDS Tarraya, le parti au pouvoir, des membres du gouvernement, des députés ainsi que plusieurs hauts responsables ont pris part à la manifestation qui a également enregistré la participation des milliers de militants et sympathisants de la majorité présidentielle.

Des bus apprêtés spécialement pour la circonstance ont également convoyé des manifestants des différents quartiers et localités environnantes.

DEMONSTRATION DE FORCE

La démonstration de force de la majorité a donc connu un franc succès comme en témoigne les images de la mobilisation relayés sur les réseaux sociaux et les médias de la place. Un réel motif de satisfaction pour les initiateurs de la manif notamment le président de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) qui a lu la déclaration prévue à cet effet. « Votre mobilisation si grandiose est une réponse à l’appel que nous vous avons lancé de venir exprimer votre soutien au Président de la République, votre soutien à la paix et à l’unité nationale dont il est l’incarnation » a déclaré à la tribune du meeting, Bazoum Mohamed. «Ce soutien massif, vous le lui avez témoigné le 8 janvier 2017 déjà, dans les mêmes circonstances et au nom des mêmes enjeux. Aujourd’hui encore, vous êtes venus dire Oui à la République, Oui à la Paix, Non à la discorde, Non à l’instabilité » a encore insisté le président du PNDS Tarraya qui est également ministre d’Etat en charge de l’intérieur et de la sécurité publique.

Dans leur déclaration, les partis de la Mouvance présidentielle ont de nouveau tenu à répondre au collectif de la société civile relativement à ses critiques contre la loi des finances et la gouvernance actuelle. Pour la majorité, la société civile ne sert que de bouc émissaire à l’opposition politique qu’elle accuse de vouloir déstabiliser le régime à travers des « projets subversifs », pointant du doigt par la même occasion, le MODEN Lumana de Hama Amadou. « L’opposition totalement aux abois a perdu tous ses moyens, elle a perdu le sens élémentaire de la décence »  a estimé Bazoum Mohamed qui a promis que le régime va maintenir le cap. « Le Président de la République poursuivra, plaise à Dieu, ses mêmes efforts pour assurer la paix et la sécurité malgré un environnement et un contexte dangereusement affectés par le terrorisme » a assuré le président du PNDS Tarraya.

MANIF et CONTRE MANIF

Après la société civile et l’opposition politique, c’est donc la majorité qui a manifesté à son tour. Ce qui sonne comme une fin de non recevoir politique aux doléances de ceux qui sont contre la loi de finances 2018 ainsi que « certaines mauvaises pratiques en cours » notamment « la dilapidation des biens publics, le bradage des ressources naturelles et la présence des forces étrangères au Niger ». Des accusations régulièrement mises en avant par les détracteurs du régime et que réfute la majorité.


Au delà des opposants au régime, la manifestation de ce dimanche a été diversement appréciée au sein de l’opinion. La plupart des observateurs s’accordent à dire que dans le contexte politique et socioéconomique actuel, cette manifestation « n’a aucun intérêt » pour le régime et surtout pour un président « élu à 92% en 2016 ». D’autres s’insurgent plutôt contre le coût financier de la manif surtout avec les accusations « d’achat des manifestants » qui ont été vite mises en avant sur les réseaux sociaux par des milieux proches de l’opposition. Des images et des vidéos ont en effet circulées mettant en scène des « mobilisateurs » échangeant des billets de banques avec des manifestants.

En somme un air de déjà vu auquel compte également répondre la société civile qui prévoit une nouvelle manifestation le 11 mars prochain.

MRN 04 03 2018

MRN 04 03 2018 BIS

MRN 04 03 2018 BIS2

MRN 04 03 2018 BIS5

A.Y.B (Actuniger.com)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+1 #1 Tchontchon 04-03-2018 16:02
A koye koumya
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 gazobi 04-03-2018 16:39
Pauvre seyni omar. Comment en es tu tombe aussi bas? Quelle malediction t'a frappe pour servir de faire valoir a des gens qui ont tente de detruire ton parti et toi avec? Comment as tu perdu le bon sens pour ne pas te rendre compte que ta cupidite t'a devie de ton destin presidentiel? Le pauvre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 BATASSAYÉ JIKAN AGGO & BAMARADATCHÉ 04-03-2018 17:45
Les h+ypocrites ont, de tout temps, été contre les lois légales en faveur de l'humanité. Et, quelque part sur ce même site d'Actuniger, GAZAOUA GUIDAN IDDAR a rappelé l'enseignement de ZAKHS KAB qui disait: "À CAUSE DES SERVITEURS DE SATAN PARMI LES GENS DE NOTRE ANCÊTRE, LE PROPHÈTE ADAM, CE PÈRE DE L’HUMANITÉ A PRÊCHÉ DURANT PRES D'UN MILLÉNAIRE SANS SUCCÈS. NOÉ PRÊCHA LONGTEMPS POUR N'AVOIR QUE 4 FAMILLES HUMAINES QUI L'ONT CRU POUR S'EMBARQUER DANS SON ARCHE ET SE SAUVER DU DÉLUGE. LA FAMILLE DU PATRIARCHE ABRAHAM (Prophète Ami d'Allah) N'A CONNU DES BOULEVERSEMENTS QU'À CAUSE DES HYPOCRITES. LE QUOTIENT DIVISEUR EN 12 TRIBUS DE LA FAMILLE DE JACOB, N'EST QUE SATAN (maitre des hypocrites). PHARAON N'A EXÉCUTÉ LES FILS DE NOBLES JUIFS QUE SOUS LES CONSEILS DES HYPOCRITES. JÉSUS (fils de Marie) N'A ÉTÉ MUTILÉ AVANT D'ÊTRE CLOUÉ SUR LA CROIX SUR ORDRE DE PONCE PILAT CONSEILLÉ PAR DES HYPOCRITES. LE PROPHÈTE MOHAMED (rsaws) ET SON AMI ABUBKR AS SADIQ ONT ÉTÉ PERSÉCUTÉS TOUT COMME LES CALIFES OMAR IBN AL KHATTAB ET OUSMAN BIN AFFAN ASSASSINÉS SUR ORDRES DES HYPOCRITES. Tant qu'il y a des serviteurs d'Ibliss dans la vie d'une famille, sous un toit conjugal, entre amis et voisins...
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #4 BATASSAYÉ JIKAN AGGO & BAMARADATCHÉ 04-03-2018 17:47
...au sein d'un peuple, d'une communauté, d'une nation et l'humanité entière; alors, il urge à chacun et nous tous de nous unir comme un seul homme autour de ceux qui nous guide pour faire front commun contre cet esprit du mal. Autrement, ces marchands d'illusions, ces distributeurs de tickets pour l'enfer, tous ces hypocrites bannis par Allah (swt) dans tous ses Livres et dénoncés par tous ses Prophètes, Messagers et Envoyés; disons, ces antipatriotes, antinationalistes, apatrides diviseurs de la pensée positive qui ne pensent qu'aux financements occultes qu'ils reçoivent pour se suffire, étaleront la natte et la moquette à leur Maître Satan pour s'installer dans l'administration, les services, les commerces ainsi que dans nos familles, nos villes, nos villages et hameaux et le pays tout entier en y attisant les feux de trouble et de la haine. Les serviteurs de Satan ne sont autres que ces sourds-muets et aveugles Syndicats défenseurs de faux diplômés, Sociétés Civiles sans civilité et apatrides Partis politiques regroupés dans FRDDR & FOI pour refuser de servir la nation près des coquilles vides. Qu'Allah (swt) nous protège de leur malveillance et l'effet de leur nuisance. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #5 le dernier.. 04-03-2018 20:08
jamais vu dans toute l'Histoire de l'humanite: sans aucun doute le seul pays au monde ou des gens marchent pour qu'on augmente leurs impots et taxes .. amazing!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Hey vous ! 04-03-2018 21:10
Svp regardez moi ces politicards, portant des grands boubous, quel show honteux ( only in Africa ) ! Dans un pays où tout tourne au ralenti: l'éducation, la santé, le pouvoir d'achat des foyers, la mauvaise gouvernance enveloppée de corruption de tout genre,la liste est exhaustive.. et j'en passe. Arrêtez vos discours. Vous n’êtes que des hypocrites, et vous rendrez compte tôt ou tard de tout ce que vous faites dans ce pauvre pays tjrs dernier. C'est en raison des politi[mot censuré]s comme vous que l'Afrique est à la traîne ( on est bien éduqué et on comprend votre jeu). Le Rwanda doit vous servir d'exemple. Vous mangez bien, avez la protection des forces de l'ordre, vos enfants ont un futur assuré, vous détournez l'argent de tout un peuple, et de l'autre coté les autres crèvent de faim, les enfants de pauvres vieillissent sur les bancs d'une université qui est tout le temps HS, comment arrivez vous à dormir? Vous n'avez vraiment rien d'humain, mais toute chose à une fin et le seul pouvoir éternel est celui d'Allah créateur de l'univers.
Dansez, dansez et dansez encore !
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #7 CONSCIENCE DU PEUPLE 04-03-2018 21:33
Incha Allah (swt), toi et tes mentors resterez les derniers dans toutes les entreprises humaines.Citation en provenance du commentaire précédent de le dernier.. :
jamais vu...aucun doute le seul pays au monde ou des gens marchent pour qu'on augmente leurs impôts et taxes!
Un bon citoyen est celui qui ressemblent aux deux amis Samoura et Okacha deux excellents combattants mais très jeunes pour aller combattre à des hypocrites qui refusèrent de se soumettre aux lois islamiques en matières d'impôts en s'embrigadant dans leur ville fortifiée équipée d'assez de puits d'eau où les habitants ont stocké suffisamment de vivre pour y vivre longtemps sans sortir; contournant ainsi tout embargo. Se présentant devant l'Envoyé,Samoura et Okacha à fleur de leur jeunesse sollicitèrent de participer à cette bataille, le Prophète Mohamed (rsaws) leur dit qu'ils sont jeunes, plutôt d'aller s'occuper de leurs parents, ça équivaut ce Jihad. Sur le champs, Okacha saisit le pied de son chameau qu'il souleva et le terrassa quand Samoura (éthymo du Samouraï) manipula son sabre, sauta en pirouette et atterrit sur ses pieds comme un chat. Et, l'Envoyé les admet où ils avaient été d’intrépides combattants. Tu mourras dépendant en tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 tanko 04-03-2018 23:18
Dieu connaît mieux que nous ce qui se passe.la manière la plus jolie de rendre justice viendra de lui sans aucun doute Allahou Akbar!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 conscient ! 05-03-2018 02:45
le Niger numéro 2 est sorti Le 4.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Askia 05-03-2018 07:20
C'est vraiment ridicule pour un gouvernement de faire transporter des gens à travers tout le pays pour organiser un meeting et montrer à l'international, même l'argent utiliser sert à resoudre beaucoup de problemes. Mais si l'homme peut tromper (mais au niger c'est la dictature) un peuple c'est toujours dans son temps mais qu'ils se mettent en tête que Le Bon Dieu n'oublie personne.Et chacun retrouvera sa part dans son assiette.Que Le Bon Dieu bénisse le Niger e son peuple Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 ganda 05-03-2018 07:33
Si Mahamdou Issoufou etait un homme d´etat, il aurait tout simplement interdit cette marche de soutien a sa personne et instruit son ministre des finances et son gouvernement a s´asseoir avec la societe civile pour examiner ensemble et de facon responsable la loi des finances. Mais helas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 chefu 05-03-2018 07:56
2000 FR PAR PERSONNES
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 dogo 05-03-2018 09:34
laissez mahamadou issoufou tranquil. cet homme est a feliciter. il a trop fait du bien pour ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Gonga 05-03-2018 12:09
Le Niger ne va jamais se developer car le pays est plein d' hypocrites, moutons et inconscients.
Vraiment je ne trouve plus mes mots. C est mieux si on vend le pays tout entier.
Bande d hypocrites, incapables, c est au Niger seulement que certaines choses se passent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Abdoul 05-03-2018 13:06
Allah ya issa!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Daouda 05-03-2018 13:13
wannan abun kunya har ina ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #17 GÉORGIENNE DE TBLISSI 05-03-2018 13:24
Un vrai hypocrite d'entre les hypocrites aux abois!Citation en provenance du commentaire précédent de ganda :
...un homme d´état aurait simplement interdit cette marche et instruit son ministre des finances et son gouvernement a s´asseoir avec la société civile pour examiner de façon responsable la loi des finances
Voulez-vous qu'on vous laisse faire tout ce que vous voulez au nom de la démocratie quand Laoualy Adamou sur RTT, l'un des activistes aveugles, irgnore d'où il est venu, où il se trouve et dans quelle direction continuer sa marche perdue. Celui-ci disait l'illogisme d'un pouvoir élu qui se peine à marcher comme tout badaud; allant jusqu'à ajouter: "UN MAITRE QUI REÇOIT UNE PAIRE DE SABOTS DE SON ÂNE ET SE MET À LE RUER DE COUPS, DEVIENT AUSSI BÊTE QUE L'ÂNE". Notre psycho-politologue ZAINAF KANEWAR IBRAHIM YACOUBA disait: "NE CHERCHEZ PAS À VOIR UN PANDA MANGER DE LA VIANDE". Pour les imbus des questions de l'Islam fondamental, cette conspiration a d'ores et déjà été déplumée par le Calife Omar Ben Al Khattab quand les charcutiers hypocrites achetèrent presque tous les animaux licites à manger par les musulmans qu'ils exportèrent très loin (sauf des chameaux que les musulmans retinrent pour servir...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #18 GÉORGIENNE DE TBLISSI 05-03-2018 13:32
...de montures pendant les expéditions d'autodéfense ou la collecte des impôts) en y important beaucoup de porcs qu'ils égorgeaient en quantité et au prix de la viande très moins cher afin de donner envie aux fidèles d'enfreindre l'interdit à la consommation; donc, apostasier. L'envie fait couler de salive dans la bouche de beaucoup de musulmans tentés d'en manger quand une délégation vint chez le Moumounine Omar qui leur dit: "N'EN CONSOMMEZ PAS ET JEÛNEZ AU PROFIT DES CROYANTS RAPPELÉS À DIEU. PAR CETTE PRATIQUE, VOUS RESTAUREZ VOS ÂMES ET PURIFIEZ VOS ESPRITS TOUT EN ÉCONOMISANT VOTRE ARGENT QUI VOUS SERVIRA DE RÉPONDRE À D'AUTRES BESOINS". La viande du porc, étalée en quantité et moins chère mais restée invendue, se trouvait chaque jour jetée dans des trous et enfermée de la terre à cause de l'odeur nauséabonde. Contraint à la perte qu'ils se causèrent, les hypocrites charcutiers ramenèrent tous les bétails qu'ils furent obligés de vendre la viande à des prix très modérés. Mais, les fidèles qui crurent à l'audit de leur guide Omar ben Al Khattab, s'en réjouissaient au point où ils se sont rendus compte sans autres formes de traitement médical, beaucoup de petits malaises...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 GÉORGIENNE DE TBLISSI 05-03-2018 13:36
...avaient disparus de leur organisme pour l'excellente santé. N'en voulant presque plus de la viande, licite soit-elle, ils continuèrent de jeûner au point d'amener les malveillants hypocrites (bouchers) constituèrent une délégation qui vint voir Al Farrouk Omar Ben Al Khattab d'intervenir pour qu'on achète la viande licite qu'ils mettent sur le marché à un prix très abordable; faute de quoi, ils seront en faillite totale et n'arriveraient pas à nourrir leurs familles ni payer les impôts et taxes. Voilà la méthode efficace pour contraindre nos escrocs et malveillants commerçants grossistes, semi-grossistes et détaillants qui acculent le pouvoir du fait de la Loi de Finance 2018 qui se trouve en droite ligne et en symbiose avec les règles et principes de l'Islam. Si Elh mahamadou Nouhou Arzika n'était pas orgueilleux et voulait suffisamment être cultivé, il aurait développer cette méthode d'Omar Ben Al Khattab pour emmener les nigériennes et nigériens de s'appliquer cet enseignement de Zakhs Kab, qui force l'inflation et la chèreté de la vie et autres augmentations d'illégaux prix des produits de 1ères nécessité aux fins de monter le peuple contre l'honnête Ministre Massaoudou...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 GÉORGIENNE DE TBLISSI 05-03-2018 13:48
...Hassoumi et le Gvt de l'homme bleu du Désert, Ninja Blanc de l'Aïr, SE le PM Brigi Rafini. De par cette anecdote, au lieu d'en vouloir à SEM le Pdt Issoufou Mahamadou en l'accusant de tous les maux contre le peuple qu'il aime, peuple pour qui, il s'oublie, pendant que ces opposants et opposés au pouvoir (cause probable: ordre du Ministère de l'Intérieur/Affaires Religieuses de SE le Pdt Bazoum Mohamed et du Ministère des travaux Communautaires qui exigeaient le dépôt de rapport de leurs activités annuelles), l'MPCR et autres SC auraient cultivé l'esprit citoyenneté responsable au peuple nigérien dans la lutte contre la vie chère tout en créant les conditions à la stabilité sociale. Hélas! Quand des gens sont idiots et mal cultivés, ils deviennent la cause d'éclatement de leur peuple. LAOUALY ADAMOU OUBLIA QU'AU NIGER, LE POUVOIR EST DIRIGÉ NON PAS PAR DES IDIOTS, MAIS PLUTÔT PAR DES HUMAINS, DES HOMMES ET DES FEMMES INTELLIGENTS TRÈS DIFFÉRENTS DES IDIOTS QUI ANIMENT LES INSENSÉES SOCIÉTÉS CIVILES ET LA FOLLE OPPOSITION COMPOSÉE DE FRDDR ET FOI. Qu'Allah (swt) protège notre pays, assiste nos dirigeants afin qu'ils puissent mieux nous diriger vers de lendemains meilleurs. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 GÉORGIENNE DE TBLISSI 05-03-2018 14:48
Au post #19; au lieu de: [...cet enseignement de Zakhs Kab, qui force l'inflation et la chèreté de la vie et autres augmentations d'illégaux prix des produits de 1ères nécessit...] LIRE:
[...Si Elh mahamadou Nouhou Arzika n'était pas orgueilleux et voulait suffisamment être cultivé, il aurait développer cette méthode d'Omar Ben Al Khattab pour emmener les nigériennes et nigériens à s'appliquer cet enseignement de Zakhs Kab, qui force l'inflation, la chèreté de la vie et autres augmentations d'illégaux prix des produits de 1ères nécessité, transports À S'AMOINDRIR sinon S'ABAISSER au profit de la population qui s'en réjouira sans tambour ni trompette. L'Islam bien compris et appliqué dans toute sa simplicité et sa clarté par un bon enseignement dispensé par nos guides et prêcheurs religieux, n'a besoin d'aucune menace ni contrainte pour restaurer la paix et l'harmonie dans le monde...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 kokadji 06-03-2018 08:19
Destruction démolition haine zizanie: le résultat est sans appel. Nous sommes toujours derniers.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 kokadji 06-03-2018 08:57
Aucun pays ne peut avancer vers le progrès sans une certaine complicité nationale.
Or celle-ci manque à notre pays depuis la CNS.
Depuis cette date l'opposition (toute opposition confondue) se contente d'être contre tout ce que fait le pouvoir en place.
Or il y a des questions qui doivent faire consensus entre les fils d'une même nation.
Nous nigériens sommes trop méchants pour nous mettre ensemble et construire notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 kokadji 06-03-2018 08:59
Citation en provenance du commentaire précédent de le dernier.. :
jamais vu dans toute l'Histoire de l'humanite: sans aucun doute le seul pays au monde ou des gens marchent pour qu'on augmente leurs impots et taxes .. amazing!

Aucun pays ne peut avancer vers le progrès sans sacrifices et sans une certaine complicité nationale.
Or celle-ci manque à notre pays depuis la CNS.
Depuis cette date l'opposition (toute opposition confondue) se contente d'être contre tout ce que fait le pouvoir en place.
Or il y a des questions qui doivent faire consensus entre les fils d'une même nation.
Nous nigériens sommes trop méchants pour nous mettre ensemble et construire notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 kokadji 06-03-2018 11:47
Pas de grand peuple sans unité, sans cohésion sans complicité nationale.
Les chinois sont 1,4 milliard. Cette fin de semaine chacun des 3000 députés a oublié ses petits intérêts pour être derrière un seul chinois (leur président) . Pourquoi?
Pour que leur pays soit la première puissance économique mondiale dans quelques années.
Le propre des nigériens est que nous ne sommes collectivement d’accord sur rien que la haine, la destruction et la nuisance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Niger 07-03-2018 10:34
le ridicule ne tue pas au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 13:43
guinee-alpha-conde-reelu-pour-un-3e-mandat-des-le-premier-tour-avec-59-49-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi les résultats globaux...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...