mercredi, 16 janvier 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

BANNER1 Prodec cpa min

Hadiza Hama AMADOU

Le Nigeria vient de demander au Niger d'effectuer des tests ADN dans une affaire de trafic de bébés. Deux mineurs accompagnés d'un ancien diplomate nigérien ont été arrêtés par la police nigériane. Après avoir été inculpé de trafic illicite d'enfants, l'homme a avoué que les deux enfants sont ceux du couple de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Hama Amadou.

Tout a commencé après le jugement devenu définitif de l’affaire dite de bébés nigériens. Une affaire de «supposition d’enfants» [expression juridique pour substitution d'enfants, ndlr] et où plusieurs personnalités et leurs épouses ont été condamnés et emprisonnés. Au nombre de ces personnalités, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou et Hadiza, sa deuxième épouse.

La justice nigérienne ayant déclaré que les bébés achetés au Nigéria voisin ne leur appartiennent pas, les a retirés et placés dans des orphelinats, à l’exception de deux jumeaux du couple Hama Amadou, qui restaient introuvables.

Quelques mois après cette disparition, les services de l’immigration du Nigeria mettent la main sur un ancien diplomate nigérien, accompagné des deux jumeaux. L'homme tentait de leur établir deux passeports nigérians. Arrêté et inculpé – entre autres le trafic illicite d’enfants – l'ancien diplomate finit par avouer que les deux jumeaux appartiennent au couple Hama Amadou.

Dans une lettre officielle, le procureur général du Nigéria demande alors aux autorités nigériennes une entraide judiciaire pour, dit-il, conduire un test ADN sur madame Hadiza Amadou, pour déterminer la paternité des deux jumeaux. Mais arrivés à Niamey, les enquêteurs qui se sont rendus au domicile de madame Hama ne l’y ont pas trouvée. Celle-ci, qui a purgé sa peine d’un an, est en déplacement à l’extérieur.

On se rappelle qu’au temps fort de cette affaire de supposition d’enfants, le couple Hama Amadou avait refusé tout test ADN, prétextant que leur religion le leur interdit.

lettre ambassade Nigeria bell min

reponse Niger ambassade Nigeria bell min

RFI

Commentaires   

-3 #1 Kadi Abdou 28-01-2018 15:36
Mais pourquoi les gouristes on tellement peur de se monsieur qu'il on chassé de son pays alors qu'ils ont les charts et les avions de combat ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 BATASSAYÉ JIKAN AGGO & TARANA 28-01-2018 15:49
Notre frère Khazakstanian Storm disait: "L'HISTOIRE EST LA SCIENCE LA PLUS NOBLE DE TOUTES LES SCIENCES CAR C'EST À ELLE SEULE QU'ALLAH (swt) A CONFIÉ LA CHARGE DE RAPPELER SA TOUTE-PUISSANCE DANS SA ROYAUTÉ EN RETRAÇANT LA GENÈSE DE SON UNIVERS, SES PROPHÈTES MESSAGERS ENVOYÉS; CE SUCCINCTEMENT AFIN QUE SES CODES DE LA ROUTE CULTUELLE (les Livres Saints: Zabour de David & Salomon, Thorate de Moïse, Al Angil/Evangile de Moïse et la Constitution des Constitutions, la Loi des lois, le St Livre qui renferme les vrais Textes de ses prédécesseurs - le Noble Coran transmis au Prophète Mohamed - rsaws) RESTE BIEN BALISÉE SANS QUE DES TROMPEURS NE FALSIFIENT LES PANNEAUX GUIDANT LES CROYANTS SUR LA BONNE VOIE, LE CHEMIN DES CROYANTS EN LA VÉRITÉ". Quiconque falsifie l'histoire pour avoir ce qu'il désire, celui-là reste et demeure de ceux qui falsifient les Écritures Saintes pour égarer les sincères croyants; et, il est au service d'Ibliss. Qu'on monte, on descend, il pleut ou il neige, la Vérité est une, infalsifiable. Or, le mensonge est l'arbre qui fait de jolies fleurs mais ne donne aucun fruit. Voilà le domaine des trompeurs contraints d'accepter la Vérité en tant que Fait Immuable
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 BATASSAYÉ JIKAN AGGO & TARANA 28-01-2018 15:55
Lire => (...Al Angil / l'Évangile de Jésus / Issa (Aleyhissalam) au lieu de "...de Moïse...". Qu'Allah (swt) nous protège des attaques de Sheïtane afin que de telle erreur ne proviennent de nos membres, nos yeux et nos langues. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Ibrahim Illiassou 28-01-2018 16:24
C'est ce qui arrive à celui qui ose s'en prendre à ceux qui sont plus fort que lui en magouilles
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Abdoulaye La Liberté 28-01-2018 19:16
Affaire des bébés ibo importés du Nigeria qui mèt fin à la carrière de Hama Amadou son clan
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Issoufou Moussa Moïse 29-01-2018 00:33
Le rebondissement de cette affaire au Nigeria signifie que :
Soit Issoufou a influencé le régime nigérian à s'acharner sur Hama, ce qui suppose une entente entre Issoufou et Buhar de genre ton ennemi est mon ennemi. Ce qui est loin d'être concevable au regard de l'intégrité don fait preuve le président Buhari.
Soit cette affaire est tout simplement une affaire judiciaire comme tout autre et que la machination politique dont voulait faire croire les hamistes est tout simplement fausse.
??????????????????????????????????
De tous les cas comme le dit les haoussa DA DALLA KARKACHIN KADGO!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 KHAZAKSTANIAN STORM 29-01-2018 11:38
Il est dit: "Le silence devient un péché quand il prend la place qui revient à la protestation; et, d’un homme, il en fait un lâche". Laissons cette malheureuse famille dans son sort car, semblable au Pharaon, les H+ et H- dont l'orgueil poussèrent outrepasser la nature humaine, contournèrent la Volonté divine aux fins de tromper le peuple et avoir ce qu'ils désirent. Les HH+ ont eu l'idée de compléter leur famille quand, étudiant la personnalité de Hama Amadou, les Soldats Libres ont bien compris le comportement impudique et indécent de ce probable candidat à la présidentielle post CSRD. En fins psycho-politologues qui connaissent H+ sans enfant et courant des femmes d'autrui sans aucun respect au sacré; dans un post sur Tamtaminfo en 2011, ces serviteurs de la démocratie et la Liberté, l'invitèrent à adopter un enfant au Village SOS ou Croix Rouge pour se conformer à la société. Au lieu de cette idée honorable qui l'élèverait, malheureusement conseillé par ceux qui l'avaient devancé dans son cas, H+ à origine douteuse et détestant tout produit nigérien, trouva mieux d'envoyer sa H- au Nigeria acheter des enfants issus du confiscatoire des femmes de Boko Haram. Voilà leur erreur!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 bagague 29-01-2018 12:07
Il y a une chose qui est sure ,HAMA comme les autres impliqués dans ladite affaire ont bel et bien achété lesdits enfants.
D'autre part,GURI SYSTEM profite de cette gaffe pour pousser à la retraite politique anticiper leur adverssaire
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 issaka mamane 29-01-2018 12:23
Voilà la vérité dite par bagague. Toutes les insultes et autres spéculations des partisans du pyromane ne sont que foutaises et moqueries. Nous allons voir si Hadiza Hamma va faire le test pour prouver son innocence et celle de son mari tant chantées.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 dan niger 29-01-2018 12:24
Tout est dit; et clairement dit
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 KOUMASSA 29-01-2018 16:28
c'est un montage la premiere lettre n'est pas signée c'est la version francaise qui est signée. ou bien
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #12 seynos 29-01-2018 18:28
La lettre du Nigéria parle de AMADOU et celle du Niger parle de HAMADOU

Ce n'est pas possible? Aucun lien entre ces lettres. Si non comment ne pas être capable de copier les noms tels que donnés par le Nigéria?

Et puis en 6 jours ouvrables (2 au 9 janvier), quel Ministère peut signer 267 (numéro d'ordre) lettres?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 Nigérois 29-01-2018 19:13
Citation en provenance du commentaire précédent de seynos :
La lettre du Nigéria parle de AMADOU et celle du Niger parle de HAMADOU

Ce n'est pas possible? Aucun lien entre ces lettres. Si non comment ne pas être capable de copier les noms tels que donnés par le Nigéria?

Et puis en 6 jours ouvrables (2 au 9 janvier), quel Ministère peut signer 267 (numéro d'ordre) lettres?

Aussi la lettre en Englais parle de bébés non-NigeriAns et celle en Fr dit des bébés non-NigériEns
Trop de blabla... Je ne sais pourquoi un site d'infos balance des choses pareilles qui circulent sur les réseaux sociaux..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 dan dawra 30-01-2018 08:51
la go salamatou goga a la manoeuvre!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 dan dawra 30-01-2018 08:54
il ya une faute dans l'en tete,Direction Genrale au lieu de Direction générale,ou bien la ministre deleguée na pas le niveau requis pour pouvoir corriger,,,,,,,,,,,,,,,,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Niger 30-01-2018 09:49
Mais comment des documents confidentiels se retrouvent dans les journaux?
Vous voyez comme nos politiques sont des amateurs
Citer | Signaler à l’administrateur