Les futurs pèlerins du Hadj 2017 qui ont opté pour le vol régulier se trouvent aujourd'hui entre angoisse entre inquiétude. Cela d'autan plus que selon des sources dignes de foi, le premier responsable du Commissariat de l'organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) semble se jeter dans la défense d'intérêts égoïstes, en refusant à des centaines de Nigériens de se rendre aux Lieux Saints de l'Islam par le vol régulier.
Selon nos sources, plus de 900 candidats au pèlerinage se seraient inscrits pour le vol régulier. Et seuls 300 auraient eu le quitus et les 600 risqueraient de tout perdre. C'est que tous leurs efforts de ces 600 personnes risquent d'être annihilés par le simple vouloir du premier responsable du COHO qui, apparemment, semble se lancer dans la préservation et la protection d'intérêts mesquins.
Selon toujours nos sources, la décision de refuser à ces candidats au Hadj de prendre le vol régulier entre dans une stratégie de faire gagner à Max Air le maximum de passagers. Au risque de jeter ces Nigériens dans l'anxiété et de les faire perdre l'argent investi.
Aux dernières nouvelles, nous avons apprenons que, dans cette affaire, des concertations auraient été engagées pour une plainte contre Djibril Boukari, haut commissaire du COHO. Nous y reviendrons !
Le Courrier
Commentaires
Il faut d'ailleurs que le gouvernement arrête cette affaire de COHO et qu'on ferme toutes les agences qui ne peuvent pas passer par des vols réguliers.
Le pèlerinage n' est pas une obligation si tu n'as pas suffisamment de moyens or 90 % des pèlerins nigériens ne satisfont à cette obligation. La preuve dès qu'il y a un petit retard à leur retour au pays c'est la débandade on insulte tout le gouvernement. Mieux il y a certains esprits qui veulent que l'état subventionne même les pèlerins au moment ou les autres cherchent à manger ou les classes pour leurs enfants