L’opposant Amadou Djibo était jugé en flagrant délit mardi 23 mai pour incitation au complot visant à renverser le régime. Mais aucune décision n’a été prononcée et l’affaire a été mise en délibéré au vendredi 26 mai, alors que la défense a soulevé des défauts dans la procédure.
Le leader du Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la République (FRDDR), Amadou Djibo, devra patienter (au minimum) trois jours de plus avant de connaître le jugement du tribunal de grande instance de Niamey, devant lequel il est accusé d’incitation au complot visant à renverser le régime.
Alors qu’il passait en jugement mardi 23 mai, ses avocats ont avancé plusieurs vices de procédure et obtenu du juge qu’il mette l’affaire en délibéré au 26 mai. La défense a notamment mis en avant une mauvaise transcription d’un discours prononcé par son client en langue locale et sur lequel s’appuie notamment l’accusation.
Le juge du TGI de Niamey doit se prononcer sur ces questions de procédure le 26 mai, avant éventuellement d’aborder le fond de l’affaire, à savoir les soupçons d’incitation au complot. Amadou Djibo avait été interpellé le 15 mai par les forces de police. Il risquerait entre 10 et 20 ans de prison.
Jeune Afrique
Commentaires
1. Le président Max est monté de son plein gré dans le bus commun , sa voiture était derrière ,il a dit "qu"il est un citoyen comme les autres".
2. lors de son procès hier ,il aurait pu avoir la liberté provisoire et IL a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il préfère attendre le verdict de vendredi
Donc va te renseigner au lieu d e raconter des balivernes et des mensonges ici !Max vous a encore une fois prouvé que c'est un HOMME et dans votre maudit gouvernement , vous ne trouverez aucun homme avec une telle hauteur! A bon entendeur!!!!
En tout cas max est plus homme que hama amadou. Mais il doit s'assumer et non agir comme une femme. Dans tous les cas c'est pas la première fois que max parle mal.
Citation en provenance du commentaire précédent de gaya gaskia :
Ben dans ce cas que pensez vous des propos haineux insultants de Ali tera ?
Vous avez vu l'ancien gouverneur hamidou garba au moment de passation de service, devant les caméras les télévision et tout le monde larmoyer, pas content d'être remplacer, ou il ne pensait que chaque chose à une fin.
Veuillez me contacter au 99. 67.42.17 pour d'amples informations ou entretien.