samedi, 24 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


manif 21 12 2016

Des centaines de manifestants ont battu le pavé, dans la soirée de ce mercredi à Niamey, pour exprimer leur ras-le bol sur la gestion actuel du pouvoir par le régime du président Issoufou.

Zeyna transfert argent bis

C’est à l’appel d’un collectif de structures de la société civile ainsi que d’organisations socioprofessionnelles que la manifestation s’est déroulée principalement dans la capitale nigérienne. Les manifestants se sont d’abord regroupés au niveau de la place Toumo avant de converger par la suite vers la Place de Concertation, à la devanture du Parlement nigérien où un meeting à sanctionner « la marche citoyenne ».

Durant le parcours et tout au long du meeting, les participants ont scandé des slogans appelant, entre autres,  à la défense de l’école nigérienne, à la fin de la, corruption, de la gabegie financière ou de la mal gouvernance ainsi qu’à la tenue d’élections locales dans les plus brefs délais et sans conditions.

Le cri de ralliement, « Tayi Taouri »  (c’est dur), a été particulièrement mis en avant par les organisateurs et sans cesse répétés par les manifestants qui ont massivement répondu à l’appel du collectif des organisations de la société civile et des partis politiques de l’opposition qui ont décidé de se greffer au mouvement de contestation du pouvoir.

« C’est un succès total pour nous au vu du nombre de citoyens qui ont massivement répondu présent à cet évènement et surtout en pleine semaine » a déclaré à actuniger un des organisateurs de la marche pour qui, « la mobilisation est un signal fort pour le gouvernement et le président Issoufou ».

En l’absence de chiffres officiels, tant de la part des organisateurs que de la police, il est difficile de se hasarder sur le nombre approximatif de manifestants mais dans l’ensemble, la mobilisation était au rendez-vous.

La manifestation s’est déroulée dans le calme en dépit d’un dispositif impressionnant de policiers et d’autres agents des forces de défense et de sécurité, prédisposés quelques mètres un peu plus loin des manifestants.

Des écoliers ainsi que des figures bien connues de certains partis ayant rejoint dernièrement la majorité ont été également vue à la manif de ce mercredi.

A la place de la concertation où s’est tenu le meeting, plusieurs acteurs de la société civile ainsi que des représentants de partis politiques de l’opposition et d’organisations professionnelles se sont relayés à la tribune pour expliquer les raisons qui justifient le mot d’ordre de mobilisation contre le régime. Selon les différentes allocutions prononcées, des cas flagrants de détournements de biens publics, de concussion et de mauvaise gouvernance sont devenus monnaie courante sous la gestion du régime actuel. « Ces mauvaises pratiques expliqueraient la situation difficile que traverse le pays avec des séries de grèves dans les secteurs éducatifs et de la santé qui font pourtant partie des priorités pour le développement du Niger » ont estimé les organisateurs.

D’autres sujets ont également été évoqués par les intervenants notamment la présence des forces étrangères au Niger ou la gestion de la migration. « Le Niger est désormais devenu le gendarme de l’Europe moyennant quelques subsides » a critiqué un acteur de la société civile.

Selon les initiateurs de la manifestation, cette marche n’est que la première d’une série d’actions qu’entend mettre en œuvre cette nouvelle coalition qui se dessine entre certaines structures de la société civile et des partis politiques de l’opposition, en vue de faire front commun face « aux dérives dictatoriales du régime du président Issoufou ».

La veille de la manifestation, les partis politiques membres de l’opposition regroupée au sein du FRDDR ont décidé de répondre à l’appel de la société civile. Les partis de l’opposition ont également annoncé, le weekend dernier, des actions à venir afin « d’exiger le départ sans condition du président Issoufou pour son incapacité à gérer le pays ».

manif 21 12 2016 BIS

manif 21 12 2016 BIS1

manif 21 12 2016 BIS3

manif 21 12 2016 BIS4

manif 21 12 2016 BIS5

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+10 #1 Haboulé 21-12-2016 19:55
N'oubliez pas de denoncer haut et fort l'ultime trahison du regime de Issoufou: le bradage pur et simple du territoire national a des puissances etrangeres sous le fallacieux pretexte d'aider les Nigeriens a combattre des terroristes. Terroriste qui ne menecaient ni de loin ni de pres le Niger jusqu'a ce que Mahamadou Issoufou les a pratquiement inviter a attaquer son pays (Rappellez vous bien: depuis au moment de la Transition, bien avant aucune menace de Boko haram ou d'aqmi, la FRANCE voulait a tout prix imposer la presence de ses soldats au Niger . Rappellez vous bien: c'etait suite au bras de fer que le vieux Tandja avait engager contre Areva. Et non contre une quelconque menace terroriste. Rappellez vous bien: les officiers superieurs qui s'etaient opposer a ce qui s'apparentait desormais a une recolonisation manu militari pure et simple avec la bienveillance de certains traitres.. suite
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Haboulé 21-12-2016 20:02
suite.. le Colonel Abdoulaye Bague, le Colonel Aboubakar Sanda, le Colonel Moussa Hassane et le Commissaire Chekaroua furent purement et simplement limoges et envoyes en exil par le regime de Issoufou. Bien avant les attaques de boko haram.

Desormais leurs bases militaires quadrillent l'ensemble du territoire. Pas pour defendre le Niger contre un quelconque terroriste mais bien pour faire main basse de l'uranium de l'or et des puits de petrole du pays. En echange, le regime est garanti contre une quelconque veilleites et Issoufou garanti president a vie sous la protection militaire des soldats militaires francais installes a la base militaire de Talladje..Aucun regime en Afrique n'a autant bafouer la souverenaite et la dignite de de son propre peuple tel que celui-ci: l"Histoire retiendra la supecherie et la traitrise de ce regime
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Niro Daji 21-12-2016 20:03
La victoire du peuple est proche les dons des gazs ne sont parvenus dieu merci si tu lu tu finiras mal même tes petits enfants auront mal de portée ton nom
Incha allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 TAYI TAWRI 21-12-2016 20:18
Le Niger du Sud, du Nord, de l'Est et de l'Ouest, le Niger tout court est fier de vous. Cette lutte doit etre citoyenne et non seulement limitee a une categorie sociale du pays, l'opposition comme la societe civile. Ce que vous avez accompli en ce jour est tout simplement remarquable. Grace a cette declaration, l'incompetence, l'amateurisme et le systeme criminel de mahamdou issoufou sont mis a nue. Seule la lutte paie et je reste convaincu que vous finirez par triompher sur le mal incarne par mahamdou issoufou et sa meute. La patrie ou la mort le peuple souverain triomphera.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Idde ismael 22-12-2016 03:21
Pauvre de mon pays. Pauvre du Niger. Pauvre d'un pays qui ne cesse de clamer le développement mais qui n'obtient que la régression. Honte a nos dirigeants qui promettent mais n'agisse pas. Honte a ceux qui voient et ne dénoncent pas. Honte a ceux qui promeuvent l'injustice. Mais quel issue pour notre pays je me demande. Déjà dans le trou on se noie dans l'abime. Et quand. Je regarde de loin je ne voie pas l'horizon. Tel est ce qui ronge mon coeur. Car ceux qui crie le zéro de présent seront le zéro x zéro du futur tous les mêmes charognards mettront ne pays en péril.
Le temps d'une. Prise de conscience collective EST arrivé. le temps de l'action EST arrivé. Chers compatriotes. Unissons nous pour changer nos destins et cela a commencé par changer nos mentalité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #6 Nigérien 22-12-2016 07:09
Société civile,mon œil! Il faut dire les choses par leur nom! Lumana a marché! Les fanfarons qui se disent acteurs de la société civile œuvrent en réalité pour Lumana! Point
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 mes frères 22-12-2016 07:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Société civile,mon œil! Il faut dire les choses par leur nom! Lumana a marché! Les fanfarons qui se disent acteurs de la société civile œuvrent en réalité pour Lumana! Point

Nigérien si vous pensez que c'est Lumana comme ça alors le pouvoir doit encore travailler pour reconquérir Niamey qui lui échappe toujours.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #8 Niger 22-12-2016 07:43
Félicitations a Bazoum plus démocrate que Hama Amadou et Issoufou Mahamadou. Vive Bazoum il peut diriger le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #9 Vkasso 22-12-2016 07:46
Sauf ignorance de ma part, il y a eu vraiment du mélange. Comment lors d'une marche pour protester contre un régime on peut se trouver avec des écharpes de députés nationaux??? Les députés ne font ils partie du régime??

En plus c'est la société civile qui a marché ou FRDDR?? C'est pas faux quand les gens associent les militants de société civile et les politiques. Je ne comprend pas pourquoi la société civile (si vraiment c'est le cas) accepte de marcher avec des politiques? Leur objectif est il commun(Ma question??)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Gaskiya 22-12-2016 07:52
Ce n'est pas la peine. Le président ne doit pas se laisser faire en donnant à l'opposition raison. Il doit même si c'est son propre salaire et fonds politiques pour payer les pauvres enseignants, au moins pour faire honte aux détracteurs du régime. Mais hélas, il n'a pas compris.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 seynos 22-12-2016 08:08
VKasso
Les députés ne font pas partie du régime; celui qui dirige le pays, c'est l'exécutif (Président, Gouvernement); les députés sont du pouvoir législatif.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Alio 22-12-2016 08:15
"malheur à ceux qui sèment la corruption sur terre": le noble coran. Le Président Issoufou et le PNDS ne doivent pas considérer cette manifestation gigantesque comme du "wassan kara" des opposants. NE commettez pas l'erreur fatale du bon Président BARé.Dans toute l'histoire, les mécontentements populaires ont détrône des régimes téméraires.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 Vkasso 22-12-2016 08:17
Seynos, je suis d'accord mais ils sont liés. Les députés approuvent les décisions du gouvernement. Je trouve pas normale qu'il s'affiche avec leur identité. Mais peut être ça se fait je ne sais
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Alio 22-12-2016 08:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Vkasso :
Sauf ignorance de ma part, il y a eu vraiment du mélange. Comment lors d'une marche pour protester contre un régime on peut se trouver avec des écharpes de députés nationaux??? Les députés ne font ils partie du régime??

En plus c'est la société civile qui a marché ou FRDDR?? C'est pas faux quand les gens associent les militants de société civile et les politiques. Je ne comprend pas pourquoi la société civile (si vraiment c'est le cas) accepte de marcher avec des politiques? Leur objectif est il commun(Ma question??)

Il faudrait revisiter les vidéos des manifestations populaires en Europe vous verrez des élus du peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Nigériens 22-12-2016 08:32
Honte à l'opposition nigérienne incapable d'organiser une manifestation propre mais se cache derrière la société civile pour manifester. Cela prouve que cette opposition est inexistante, elle se limite à Soumana Sanda et famille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Simplement_nigérien 22-12-2016 08:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Haboulé :
suite.. l En echange, le regime est garanti contre une quelconque veilleites et Issoufou garanti president a vie sous la protection militaire des soldats militaires francais installes a la base militaire de Talladje..

As-salâmou alaykoum
S'il vous plaît, est il vrai qu'il y a une base militaire étrangère dans la ville même de Niamey? Vous dites "Talladjé! Si c'est vrai, il vraiment un dépassement des limites par le PR. Tout sauf cela. Que Dieu nous vienne en aide. Je ne suis d'aucun parti politique, je ne vote que pour les programmes qui me sembles les meilleurs et aussi l’honnêteté du candidat présentant le programme.
Que Dieu soit notre Guide éternel. As-salâmou alaykoum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Doull 22-12-2016 08:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Société civile,mon œil! Il faut dire les choses par leur nom! Lumana a marché! Les fanfarons qui se disent acteurs de la société civile œuvrent en réalité pour Lumana! Point

On dirait il n'y a pas un autre parti d'opposition que Lumana. Dorénavant, même s'il très froid au Niger, c'est la faute de Loumana. Et puis avez-vous la composition de la CFDR qui a combattu le tazarcthé ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 louispascal 22-12-2016 09:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement_nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Haboulé :
suite.. l En echange, le regime est garanti contre une quelconque veilleites et Issoufou garanti president a vie sous la protection militaire des soldats militaires francais installes a la base militaire de Talladje..

As-salâmou alaykoum
S'il vous plaît, est il vrai qu'il y a une base militaire étrangère dans la ville même de Niamey? Vous dites "Talladjé! Si c'est vrai, il vraiment un dépassement des limites par le PR. Tout sauf cela. Que Dieu nous vienne en aide. Je ne suis d'aucun parti politique, je ne vote que pour les programmes qui me sembles les meilleurs et aussi l’honnêteté du candidat présentant le programme.
Que Dieu soit notre Guide éternel. As-salâmou alaykoum

Mais tu étais où quand le régime a cassé les bâtiments du lotissement "Tallagué plateau" pour donner ça à ces militaires étrangers.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Simplement_nigérien 22-12-2016 09:17
Citation en provenance du commentaire précédent de louispascal :
[quote name="Simplement_nigérien"][quote name="Haboulé"]
Mais tu étais où quand le régime a cassé les bâtiments du lotissement "Tallagué plateau" pour donner ça à ces militaires étrangers.


Je ne vis pas au Niger. Merci. As-salâmou alaykoum
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Bassirou 22-12-2016 11:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Société civile,mon œil! Il faut dire les choses par leur nom! Lumana a marché! Les fanfarons qui se disent acteurs de la société civile œuvrent en réalité pour Lumana! Point

Si vous dites les societés civiles qui ont manifesté l'ont fait pour Lumana, vraiment il faut changer votre nom "Nigérien" vous n'êtes pas patriote, vous n'aime pas ce pays. Nul ne sensé d'ignorer la situation dans laquelle vit ce pays. Et la seule manière que le pauvre citoyen en a c'est de sortir dénoncer pour que peut être le régime pourrait changer sa stratégie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 TOUS ENSEMBLE 22-12-2016 11:48
SANS DISTINCTION LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCé ET TOUS ENSEMBLE NOUS Y ARRIVERONS A BOUT CETTE NEBILLEUSE EQUIPE DE ISSOUFOU.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 wane mutune 22-12-2016 13:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigériens :
Honte à l'opposition nigérienne incapable d'organiser une manifestation propre mais se cache derrière la société civile pour manifester. Cela prouve que cette opposition est inexistante, elle se limite à Soumana Sanda et famille.

A moins que tu aies des troubles de la vision des couleurs pour voir tout en rose tout autour de toi, je te le concède. Puisse Dieu te ramener à la raison pour avoir le sens du discernement! De la tendance actuelle des réactions, il faut savoir faire profil bas, à moins que tu raffoles d'en prendre des coups.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Armaguedon 22-12-2016 14:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Haboulé :
suite.. le Colonel Abdoulaye Bague, le Colonel Aboubakar Sanda, le Colonel Moussa Hassane et le Commissaire Chekaroua furent purement et simplement limoges et envoyes en exil par le regime de Issoufou. Bien avant les attaques de boko haram.

Desormais leurs bases militaires quadrillent l'ensemble du territoire. Pas pour defendre le Niger contre un quelconque terroriste mais bien pour faire main basse de l'uranium de l'or et des puits de petrole du pays. En echange, le regime est garanti contre une quelconque veilleites et Issoufou garanti president a vie sous la protection militaire des soldats militaires francais installes a la base militaire de Talladje..Aucun regime en Afrique n'a autant bafouer la souverenaite et la dignite de de son propre peuple tel que celui-ci: l"Histoire retiendra la supecherie et la traitrise de ce regime


Tout est dit!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 mes frères 22-12-2016 15:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement_nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Haboulé :
suite.. l En echange, le regime est garanti contre une quelconque veilleites et Issoufou garanti president a vie sous la protection militaire des soldats militaires francais installes a la base militaire de Talladje..

As-salâmou alaykoum
S'il vous plaît, est il vrai qu'il y a une base militaire étrangère dans la ville même de Niamey? Vous dites "Talladjé! Si c'est vrai, il vraiment un dépassement des limites par le PR. Tout sauf cela. Que Dieu nous vienne en aide. Je ne suis d'aucun parti politique, je ne vote que pour les programmes qui me sembles les meilleurs et aussi l’honnêteté du candidat présentant le programme.
Que Dieu soit notre Guide éternel. As-salâmou alaykoum

oui la base américaine doit être juste à côte de l'aéroport. Ils sont en train de chercher des informations sur le sites pour bien entreposer leur matériel sans mettre en dangers l'environnement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Simplement_nigérien 22-12-2016 15:27
Citation en provenance du commentaire précédent de mes frères :
[quote name="Simplement_nigérien"][quote name="Haboulé"]
oui la base américaine doit être juste à côte de l'aéroport. Ils sont en train de chercher des informations sur le sites pour bien entreposer leur matériel sans mettre en dangers l'environnement.


Bârak Allahou fîka. Merci pour votre éclaircissement. C'est vraiment dommage que nous en arrivons à ce stade. Que Dieu protège tous les nigériens sans exception et le Niger tout entier. As-salâmou alaykoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Maiga 22-12-2016 17:55
On sent la haine des hamistes dans vos propos. Abdoulaye Bague et la suite ont été emprisonnés par SE Salou Djibo avant d’être libérés par SE Issoufou Mahamadou.
Aucun de vous pas même hama amadou votre mentor, ne peut défendre ce pays comme SE Issoufou l'a fait et continu de le faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Lecteur-Actuniger 22-12-2016 18:04
Cette marche est une réussite pour l'Etat du Niger: à la fois pour la société civile, l'opposition et surtout pour le gouvernement. Accepter de marcher est un signal fort du président de la république son excellence Issoufou M. et du gouvernement. C'est un grand signal de l'Etat de droit et de la démocratie. La liberté d'expression y ait au Niger. La marche s'est passée dans des bonnes conditions de sécurité. La victoire appartient au peuple nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 OBSERVATEUR 23-12-2016 08:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Alio :
Citation en provenance du commentaire précédent de Vkasso :
Sauf ignorance de ma part, il y a eu vraiment du mélange. Comment lors d'une marche pour protester contre un régime on peut se trouver avec des écharpes de députés nationaux??? Les députés ne font ils partie du régime??

En plus c'est la société civile qui a marché ou FRDDR?? C'est pas faux quand les gens associent les militants de société civile et les politiques. Je ne comprend pas pourquoi la société civile (si vraiment c'est le cas) accepte de marcher avec des politiques? Leur objectif est il commun(Ma question??)

Il faudrait revisiter les vidéos des manifestations populaires en Europe vous verrez des élus du peuple.

Des elus du peuples avec la société civile? QUELLE CONFUSION!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Gaskiya 23-12-2016 08:18
Toutes vos manifestations ne valent rien, il faut nous remettre à Dieu en corrigeant nos fautes que nous sommes entrant de commettre tous les jours: vol des biens publiques, pillage de tout genre, enrichissement illicite, injustice, inégalité entre les nigériens (certains partis du néant sont très vite devenus milliardaires sur le dos du peuple......)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 HIHI 23-12-2016 08:49
Des députés qui ne sont même pas consultés pour l’implantation de bases étrangères dans le pays ! C’est tout à fait normal qu’ils marchent car ils sont avant tout citoyens. Ceux de la majorité qui ne portent pas de lunettes en bois devaient leur emboîter le pas. La souveraineté est une affaire de tous ! Seuls les africains ne font pas d’efforts pour sortir du joug du colon. Regardez un peu partout dans le monde ! Les peuples se libèrent des rapetous. Si tu ne peux pas être honnête et si tu supportes l’injustice, alors ta prière en Dieu est de l’hypocrisie, voire de l’imposture, en tout cas une œuvre inutile ! Car Dieu n’aime pas les injustes ! Imaginez un peu que les FDS aient tenté d’empêcher de force cette marche….
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Ronela 23-12-2016 10:32
la société civile ce des citoyens comme tout le monde un dé[mot censuré] peut participé a toute manifestation pacifique ce la démocratie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Dan Barto 25-12-2016 20:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Haboulé :
suite.. le Colonel Abdoulaye Bague, le Colonel Aboubakar Sanda, le Colonel Moussa Hassane et le Commissaire Chekaroua furent purement et simplement limoges et envoyes en exil par le regime de Issoufou. Bien avant les attaques de boko haram.

Desormais leurs bases militaires quadrillent l'ensemble du territoire. Pas pour defendre le Niger contre un quelconque terroriste mais bien pour faire main basse de l'uranium de l'or et des puits de petrole du pays. En echange, le regime est garanti contre une quelconque veilleites et Issoufou garanti president a vie sous la protection militaire des soldats militaires francais installes a la base militaire de Talladje..Aucun regime en Afrique n'a autant bafouer la souverenaite et la dignite de de son propre peuple tel que celui-ci: l"Histoire retiendra la supecherie et la traitrise de ce regime

Honte à toi exilé volontaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 illa_kan 26-12-2016 07:25
Du Courage! La victoire du peuple nigérien est proche sur ce régime corrompu et incapable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Toumbou Lagué 26-12-2016 10:36
Pourquoi, ce régime ne cherche pas a fournir un tout petit peu d'effort pour écouter le peuple. Que ça soit Loumana ou Société Civile qui a organiser cette marche, est-ce que le résultat est le même? la population est sortie massivement pour exprimer son raz le bol. Au lieu de faire le faut fuyant, cherchez nous des solutions à toutes ces mauvaises postures que vous nous avez méchamment créé. Qu'est-ce qui est faut dans tous ces problèmes qui avaient été cités?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 illa_kan 26-12-2016 15:18
Est-ce que le Peuple peut chasser un régime? Si oui, pourquoi les Nigériens hésitent à le faire avant que ces Guristes enterrent définitivement notre cher Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...