lundi, 19 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Massaoudou hassoumi interieur

Le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou ne supporte plus les acteurs de la société civile hostiles au régime et ne rate aucune occasion pour le faire savoir. Non satisfait d’évoquer régulièrement ses sentiments à l’égard des activistes de la société civile et des journalistes critiques envers le régime, le premier flic du pays est allé jusqu’à menacer verbalement deux citoyens dont le seul tort est d’être allé au ministère de l’intérieur pour le suivi d’un document administratif.

Ali Idrissa Nani (ROTAB) et Issa Garba, deux acteurs de la société civile en ont payé les frais de la boutade du ministre Massaoudou à l’occasion d’une scène des plus rocambolesques qui s’est déroulée au sein même du ministère dans la soirée du vendredi dernier, à l’heure de la descente.

Alors qu’ils se sont rendus au ministère pour connaitre la suite de la demande de visa de Marinke Van Riet, présidente internationale du Réseau Payez ce que vous payez (PCQVP), les deux acteurs de la societé civile ont été interpellés par le ministre Massaoudou qui s’apprêtait à quitter les lieux.

Le ministre qui était déjà dans sa voiture officielle a alors demandé aux deux acteurs de la societé civile « ce qu’ils cherchaient ici » et avant même d’attendre la réponse de ses interlocuteurs, il affirma d’emblée « avoir déjà rejeté la requête ».

Le ministre a ensuite fait savoir à Ali Idrissa et Issa Garba qui voulait rencontrer le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, « que ce n’est pas au ministère qu’on fait les visas ». Devant leur insistance pour avoir d’amples informations, le premier flic du pays a demandé aux agents de services, des éléments de la garde républicaine, de « les empêcher de rentrer, même par la force ». «

Mais ce n’est pas chez vous ici et nous ne sommes pas venus vous voir » a alors rétorqué Idrissa Nani avant de se voir répondre par le ministre, « ici, c'est moi et attention, même physiquement je peux finir avec vous ».

La discussion aurait certainement pris une autre tournure si ce n’est l’intervention du chef du cabinet du ministre qui a joué les médiateurs devant des dizaines de curieux qui assistaient à la scène.

Ce n’est pas la première fois que le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou fait cas publiquement de son exacerbation par rapport aux récurrentes critiques de certains militants de la société civile et des journalistes de certains médias. A chacune de ses sorties médiatiques, le premier flic du pays ne fait pas dans l’économie des mots tendres pour qualifier tout le mal qu’il pense de ces derniers.

Jusque-là, les choses n’ont jamais dépassé le cap des diatribes médiatiques interposées mais ce vendredi, le ministre Massoudou a voulu, comme il l’a dit, « gérer physiquement » le cas de certains acteurs de la societé civile qu’il a hasardeusement rencontré sur son chemin.

La tension qui prévaut sur le front social à la veille de la manifestation qu’organise la societé civile ce samedi pour dire « non aux dérives du régime », expliquerait certainement cette montée d’adrénaline du ministre Massaoudou qui a récemment fait détenir deux autres acteurs de la societé civile, Moussa Tchangari et Nouhou Arzika, pour motif « d’atteinte à la défense nationale ».

A.Y. Barma

Actuniger.com

{jathumbnail off}

Commentaires  

+23 #1 verite 06-06-2015 18:10
il est vraimen le toto de ce regime wly ;-0 ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
+25 #2 askia 06-06-2015 18:43
Ne soyez pas étonné ce monsieur ne connais pas l'importance de ce poste combien noble et stratégique dans certains pays...je pense qu'un jour viendra ou avec humilité il va s'excuser auprès des citoyens nigériens.....monsieur le ministre niamey est petit..et la roue n'arrêtera pas de tourner...a bon entendeur salut!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #3 vrai 06-06-2015 18:47
c es vrai imbecile de la pire espéce ce sois disant massaoudou,il se prend pour Dieu ou koi.mm si on es ministre cela ne vx pa dir kn doit empecher o citoyen d jouir d leur droit.tu va mourir tro ou tard e tu saura le chatimen k ALLAH inflige o impoli e o imbecile de tn espèce.ta fin sera proche tkt pa pour ca.vorien d malien plu precisemen gao.tu n as mm la nationalité nigerien mai tu n as hnte de te montrer.Dieu est la pour sauver la population d ta foutu dictature
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 kit 06-06-2015 20:08
Il fait vraiment hôte à notre république !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #5 Ouf 06-06-2015 20:18
Le coupable, c'est celui qui l'a mis là bas!
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #6 Oustaz 06-06-2015 20:18
Laissez lé un jour il va passé sans inaperçu Le jour sans garde sans voiture d état il va regretter l intimidation faite au gens le truc ce passagère un jour il n ya plus Issoufou il doit aller doucement où est firawna la vie même ce quoi ?ont ne sait pas quand t es la mort va sonné donc aller molo molo
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #7 justice 06-06-2015 21:05
C est vraiment honteux pour notre pays d avoir des impolies mal elever et des fils de [mot censuré]s nous diriger .c est tres grave Allah ya issa
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #8 partialisme 06-06-2015 21:25
Vraimn ll n merite pas poste.SEM l presidn a EU tord d l considered a c point e aussi c a cauz D's gen cmm l8 qon e discriminé a lechell international ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #9 kadri Maiga 06-06-2015 21:42
Continuez a mettre de l'odre M. le ministre. Bravo!
Citer | Signaler à l’administrateur
-21 #10 babanyara 06-06-2015 22:04
:eek: :eek: :eek: ah ces supermen de la société civil, mais c'est une attak à domicile ke vs faites là. vs le trouvez dans son service vs l'agréssez verbalement et vous voulez k'il se taise?
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #11 MALAM MAMANE SANI 06-06-2015 22:15
Bravo Ali Idrissa !
Bien dit "Ici c'est pas chez vous". L'insolence a parfois ses vertus que la morale supplante.
Citer | Signaler à l’administrateur
-29 #12 Obersavateur 06-06-2015 22:26
Pour moi, le Ministère c'est belle et bien le domaine du ministre, il est maitre des lieux. :z
Et puis eux ils ne doivent pas, insister ou rentrer de force si on leur empêche l’entrée. no le civisme l'impose!

Avez vous déjà vu dans un pays au monde ( Afrique, france, usa, arabie saoudite) où le ministre en personne demande de ne pas rentrer dans son ministère et que la personne refuse et rentre. N'est ce pas de l'impolitesse caractérisée? et si la police chasse la personne, les journaux parle d'excès du Ministre. on est dans quel monde là???

dans les pays organisés on ne rentre pas au ministère comme on rentre dans un marché ou aux toillette. il faut une autorisation et un RDV. :z
Mais au Niger c'est la pagaille. ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #13 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 06-06-2015 22:48
Quand un jour, l'on demandait "Pourquoi tu continue de conjuguer la CDS Rahama avec STJ qui ne t'affecte aucun respect au sein du parti / dégage-le et tu seras seul maitre à bord", à l'Honoré Elh Mahamane Ousmane bousculé, trainé dans la boue par un fuyard PM en chômage qui troublait l'ordre préétabli aux principes de l'AFC pour y trouver une place stratégique à s'y assoir pour cibler les coquilles pleines et appeler les siens à s'y agglutiner pour tout vider.; Le Vert de la CDS Rahama rétorqua en ces termes: "Je le garde en mon meilleur body-garde pour me parer des attaques des [mot censuré]s d'autrui". Quand il fallait lutter avec l'invincible et invaincu Rukhanah Champion de toute la Péninsule Arabique invité à s'islamiser, le St Prophète Mohamed dit à ses 1ers compagnons: "Aux grandes guerres, les grands moyens et l'arme appropriée selon la cible / calcul arithmétique aux enfants, exponentiel trigonométrique aux universitaires; et, le sportif ne comprend que le langage des muscles...
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #14 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 06-06-2015 22:58
...des muscles". Au Niger, le langage de nos idiots, ceux-là mêmes qui manipulèrent et utilisèrent Elh Mahamane Ousmane en conducteur du troupeau électoral avant de le jeter, comme du citron pressé ou la peau de banane évidée, dans la poubelle politique en le séparant d'STJ et ses meilleurs compagnons verts. Aujourd'hui, ils veulent que SEM le Pdt Issoufou Mahamadou s'éloigne de son indomptable ténor Tarayyiste de 1ère heure Hassoumi Massaoudou du Département de l'Intérieur, pour avoir la faveur de toute manipulation électorale. Alors, MI vous dit "QWALÉLANKU - GANI NAN BARÎ NAN". Dans l'Article de l'AFP et publié en ligne le 04 Juin 2015 sur Actuniger; le Mercredi soir à la télévision publique, après avoir lancé l'opération de recensement des électeurs, SEM le Pdt Issoufou Mahamadou a affirmé "Nous souhaitons que les prochaines élections soient transparentes, libres, honnêtes et crédibles" où le confrère BATASSAYÉ JIKAN AGGO a balancé 3 bons posts #28, #29 et #30, à méditer.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #15 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 06-06-2015 23:17
Oui! Il n'y a que l'Intrépide Hassoumi Massaoudou qui sait user du langage qu'il faut pour déculotter ces Opposants d'infortune regroupés au sein de l'ARDR d'où, il sera qu'une question de temps pour voir LUMANA affaiblie et agonisante, se soustraire du lot et aller chercher à sauver le fuyard du "boa dans la jungle judiciaire" qui l'avale. Tchinkin lugudun wuta, maï rabon ganin bâdî kéganin gobé". Karodakaro saï rago, dan akuya baï sabakaroba. Quel beau pseudo de mes frères - YARO DAGORIBA SAÏ LASSA & YARO KIYAYI MATAL AWRÉ (idan ba Tsiya kukénéba) qui se feront certainement comprendre par ces enfants encore sous les mamelles de Lumana et opposition ARDRen perte de valeur. Nous attendons de pieds fermes, ces élections à la diaspora pour démontrer l'autre face de dé des jeux démocratiques tel souhaité par SEM le Pdt Issoufou Mahamadou car, Incha Allah, c'est Allah (swt) le Véridique et Juste qui lui replacera la Couronne de la Présidence pour un 2nd mandat assuré en 2016.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #16 Niger espoir 06-06-2015 23:26
Desormais si tu veux un Visas tu te pointe ua ministère de l'intérieur........... elle n'a venir chercher son visas elle même tous les niégriens qui cherchent des visas pour aller dans d'autres pays c'est la société civile qui récupere pour eux.......... vous etes pathétiques
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #17 BAMUSSON TCHUNKUSUMA 06-06-2015 23:45
Il faut être Ali Idrissa Nani (ROTAB) et Issa Garba pour s'en prendre jusqu'à avoir de chaudes discutions avec le Ministre qui détient la Sécurité Intérieure du pays à cause d'une personne qui y vient pour une cause apparemment noble mais qui pourrait cacher de fâcheuses suites! Donc, pour ces apatrides citoyens, même qu'un groupe de congressistes viennent d'un pays voisins, quand les contrôleurs du postes frontaliers apprennent une information louche qui compliquerait la vie de la nation, l'on doit laisser leur bus tranquillement franchir le rubicond de sécurité parce que des acteurs de la Société Civile tiennent à ce qu'ils nous y importent, des antrax et autres produits de destruction massive ou de mort lente? Allez-y vous faire foutre, tas d'inconscients venus de la dernière pluie sahélienne! En quoi, la sécurité nationale a-t-elle a badiner sur son caractère raidement radical dès qu'il s'agisse de la PAIX, SÉCURITÉ et BIEN-ÊTRE DU PEUPLE placé sur le plateau de la balance?
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #18 Dan zinder 07-06-2015 00:35
Il fait bien son travail, c'est bien cette société civile de merde qui fait honte a ce pays
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #19 Killman 07-06-2015 01:08
Le savant est l'homme par lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions entre la beauté et la laideur dans les actes.abdel kader. En analysant les propos de Notre massouadou national, on saura qu'il est un benioui oui et nocif pour LA societe.on a connu le zeleLe savant est l'homme par lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions entre la beauté et la laideur dans les actes.abdel kader. En analysant less propos de Notre massouadou national, on saura qu'il est un benioui oui et nocif pour LA societe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 TOTO A DIT 07-06-2015 05:26
:D :D Si tu TOTO A DIT était a la place de ces deux ... Il peut assurer qu'un KAKATO GERI DIGNE D'UN VILLAGEOIS lui fera voir des etoiles... La prison sera peut être une issue... Mais ses séquelles créées a lui seront indelibles ... :)) TOTO A DIT peut être aussi gentil comme un ange mais aussi ghetto comme :z:

TOH ? :D :D Serieusement parlant ... Ce soulard de ministre est ce qu'il peut meme terrasser un BÉBÉ :D

TOH? Mamacky :D HASSOUMI TOI physiquement qui peux gérer .... PEUT ETRE TA BOUTEILLE DE ;-0 ;-0 ... de whisky :D :D

D' ailleurs IVROGNE .. EST CE QUE COMME CELA MEME ...S'ECRIT WHISKY ? :))

Il devait être corrigé avant que les gardes puissent dire : HEYE ARRETEZ!!!

D'ailleurs .est ce qu'il n'est pas saoul quand il parlait de gérer physiquement ... L'ALCOOL... :))

Okay... Quand il n'est plus ministre ... Relevez ce défi lancé a vous ... ;-0 :)) ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #21 véRité 07-06-2015 05:40
Mr vous c'est chez lui donc mm les fonds alloués à son ministere il peut faire usage comme il veut .pourrez vous me dire un seul pays où un ministre se rsbaisse jusqu'à ce point,descendre d,une voiture demander âplus forte raison menacer qqlq1.il est mm non respecter personne n'a resgit dans son chez comme vous voulez dire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 KASGYA DOKIN KARHE 07-06-2015 09:22
Le ministère est un lieu public donc ouvert à tout le monde . qu'il n'oublie pas qu'il est au service du people et non l'inverse. Qu'en meme, un peu de lucidité et du respect pour la function qu'il occupe. Un chargé des affaires réligieuse? Voila une insulte au npeuple Nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 zangue 07-06-2015 09:38
Ces acteurs de la société politique exagèrent . C'est ne pas au ministère qu'on cherche le visa . Il faut s'adresser à qui de droit. Vraiment les gens ne connaissent que le langage de la force.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #24 samuel 07-06-2015 09:46
ce à quel visa au ministère de l’intérieur, ce pour aller ou ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #25 soldat 07-06-2015 09:51
qui vivra verra
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 hmmmm 07-06-2015 10:23
premier constat: le nigerien croit en toute betise qu'on lui raconte, sa doit etre les effets de l'ignorance.
2.Combien on ta payer pour ecrire cet article mr le journaliste?.
3.je m'en fou de la politique mais j'ai mal pour le Niger.la situation actuelle a ete creez juste parcequ'une personne se croyant au dessu de tout le mon a foutu le bordel et est aller se cacher comme un lache en France pendant que ces soldats semeent la pagaille au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 bsmpu 07-06-2015 11:28
UN MINISTRE BADAUT et consommateur de la bierre chez la grande famille de Président Charly
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #28 lido 07-06-2015 11:28
C'est le pr qui ne respecte les nigeriens si non coment un pauvre malien de rien du tout va embeter tout le peuple.mahamadou issoufou eyez un peut de respect pour ton peuple et fait le partir.trop c'est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 kare 07-06-2015 11:43
Pour rentrer au Niger, on ne cherche pas de visas au Ministère de l'Intérieur à Niamey mais à l'Ambassade du Niger dans le pays du concerné!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #30 mchi 07-06-2015 12:09
La situation de mon pays est deplorable parce que un pays dont jusque le niveau intellectuel n'a pas permis a des dirigeant de se débarrasser du barbari et d'adapter le débat intellectuel alors vu tout ceci quand est ce que nos responsable politique vont évoluer dans leur psychisme.. Vraiment ministre d'intérieur tu nous déçoit et nous fait pitié.. Et puis ne pense que tu sera toujours dans ce poste non tu partira com tous ceux qui ton procédé sur ce poste.. Et l ministère c'est pas votre patrimoine a vous mais bien pour l'etat est donc tu vas l laissé de façon intact
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #31 ismo 07-06-2015 12:29
Mon pays est plein des mercenaires et des prébendiers,sans honneur et sans sens du patriotisme. La nation est à genou par votre irraisonable stupidité
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Nouveau 07-06-2015 13:11
Ils devaient passer à la frontière pour la faire rentrer. C'est avec ces comportement sde desobeissance à une autorité que vs voulez changer ce pays? Si ils sont des sans loi alors qu'il regle le problème selon sa nature. Peuvent-ils s'exprimer de la sorte devant un commissariat ou une gendarmerie? Pourquoi rendent-ils au M Int pour une question de visa? C'est un grand coup dejoué par les hommes qu'ils faut à ce pays pour changer.Marinke ,qui sait ce qu'elle est venue faire. La Libye, Syrie Irak ont commencé comme ça, instruire les opposants pour mettre le pays à feu et pas de service après vente. Chers freres soyons vigilants!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #33 goge 07-06-2015 14:50
Pauvres acteurs de la societé civile. Ils se font financer par des blancs pour vendre la dignité du Pays et ceux qui reprochent au regime d'avoir amener Bolloré. Je prefere Bolloré que ces chiiens de Ali Idrissa et consorts
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #34 goge 07-06-2015 14:57
si ce n'est pas chez Massaoudou c'est chez qui alors ? Au temps de Hama et de Tandja qui peut oser menacer un Ministre a son lieu de travail. Meme si les gens sont culturellements indignes et impolis par ici
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 @Ahmed 07-06-2015 22:29
:lp Mr le ministre...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 way waye adon tahia 07-06-2015 22:58
Rien d'étonnant: il y'a combien d'ivrognes reconnus dans ce gouvernement,nous sommes tous coupables. Nous crions partout haut et fort que nous sommes à 98% musulmans, nous applaudissons n'importe qui qui pose n'in'importe quel acte pourpourue l'acte nous arrange, nous confions à des la gestion de nos parents musulmans qui ne comprennent rien de l'État à des ivrognes. Wallahi Dieu fera qu'a chaque fois et a toute occasion que nous aurions honte des actes qu'il poseront regardez bien les postes qu'ils occupent vous conviendrez avec moi que le Niger est géré par l'acool
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 Kaskiya! 07-06-2015 23:05
Il a eut une belle réponse de la part de l'autre,ce n'est pas sa maison à ce t'[mot censuré] de Massaoudou,qui sème le désordre aux seins du pays!Ce type doit être déchu de ses fonctions parce que il gâte le nom et la réputation de Mr le Président!A chaque sortie de Massaoudou y'a polémique,trop c'est trop si Son Excellence veut avoir un peu plus d'estime il doit se débarrasser de ce filou ce qu'il fait est très scandaleux!Je ne aucun problème avec Issoufou mais ce type ce une mauvaise graine pour son système,un responsable ne doit se comporter comme il le fait,il doit être un adulte et se comporter comme tel!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 Kaskiya! 07-06-2015 23:11
Mr Goge là vous ne voulez pas le développement du Niger mais son Malheur,sans esprit politique,ces gens de Bolloré n'ont aucune scrupule,et ce qu'on les a hypothéqué ne va pas se faire sentir maintenant mais dans les années à venir!Bolloré c'est un escroc de première qui a été chassé de Douala et nous on l’accueil chez nous,avec tout mon respect j'estime vous ne savez pas ce qui est en jeu là!advienne que pourra!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 Maïguduma Duka Sanhi 08-06-2015 00:12
Est-ce parce que SEM le démocrate Pdt Issoufou Mahamadou vous a délié la langue en signant la Montagne de la Table pour dire ce que vous voulez qu'aujourd'hui, le défunt Pdt Ali Seybou était cousin de Johnny Walker pendant qu'un autre Pdt cru fervent musulman dispose d'un Hôtel Restaurant Bar avec des chambres de passe? Franchement, ces malheureux opposants perdent la tête en envoyant des petits imberbes insulter des personnes qui savent ce qu'elles font mieux que le bruyant fuyard
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 maurice 08-06-2015 03:04
je nais s pas compris, les Nigériens cherchent quel Visa au ministère de l’intérieur de leur pays ???????????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 la hache 08-06-2015 07:47
Vous êtes dirigés par des bi - nationaux : 50 % nigériens et 50 % autres. En cas de pépins, hop, on saute dans l'avion et on laisse les 50 % nigériens dans la merde ! Et dire qu'on a même adopté une loi pour cela ! Drôle de pays ! Des choses inimaginables dans des pays sérieux !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 dan niger 08-06-2015 07:58
Il n'y a personne qui peut empêcher à un un citoyen nigérien de rentrer dans un service car c'est un contribuable.c'est avec notre argent que hassoumi est payé.Alors il est obligé de les recevoir et de les écouter car c'est la moindre des choses chez les gens bien éduqués.Alors trêve de discussion Hassoumi n'a pas raison sur toute la ligne.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 Dan Magaria 08-06-2015 08:08
Actuniger vous cultivez la haine dans ce pays.
Massaoudou a fait son travail car la socièté civile est à la solde de l'opposition.
Il doit même les giflets conard de ROTAB
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #44 ADILA YAR TASSAOUA 08-06-2015 08:44
la hache#41, sache que les pires "bi - nationaux" que je préfères appeler "BI CITOYENS" , sont ceux-là qui ont poussé le FRONT PATRIOTIQUE IVOIRIEN de Laurent Bagbo, à imposer l'Ivoirité aux citoyens ivoiriens dont les Occidentaux ont profité our semer la "Merde" au sein du peuple de la Cote d'Ivoire. Avant Bagbo, peu après l'indépendance du Niger, le patriote Feu Pdt Diori Hamani avait lancé une campagne contre les anciens agents coloniaux affectés pour servir la métropole France coloniale et qui ont choisi de rester vivre parmi avec cette population accueillante, tolérante et pacifique du Niger. Malheureusement, même parmi les mercenaires, les pires sont ceux-là venus d'ailleurs qui n'ont aucune souche parentale dans une société pour ainsi s'engager, sans foi ni loi, les yeux fermés pour aller jusqu'au bout de l'extermination des citoyens. Diori Hamani compris que ces faux amis du Niger ne font que l'enfoncer dans la turpitude de sa gouvernance et décida de les chasser sous...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #45 ADILA YAR TASSAOUA 08-06-2015 08:46
...sous 72 H chrono pour quitter le Niger. Le Gl S.Kountché a aussi eu à ordonner de dégager tous ceux qui portent des noms à consonance étrangère toujours au service de l'étranger en travaillant dans la FONCTION PUBLIQUE nigérienne pour leur attitude de sabotage socio-économique du Niger et son peuple. OR, BEAUCOUP D'ENTRE CEUX QUI SONT AVEC SEM LE PDT ISSOUFOU MAHAMADOU, SONT SEMBLABLES À KOUNTA KINTÉ AUX AMÉRIQUES ESCLAVAGISTES ET IGNORENT, POUR LA PLUS PART, LEUR SOUCHE OUEST-AFRICAINE. IL N'Y A QUE LE FUYARD QUI SE SAIT ISSU DE LA FAMILLE DES OUVRIERS CONSTRUCTEURS DU CHEMIN DE FER ABIDJAN ~ BOUAKÉ ~ OUAGADOUGOU (Hte Volta) des années 1932~1952. Donc, vous autres cons de Lumanistes, laissez ce fils de l'agent des PTT qui eut servi le Niger jusqu'à sa mort en mission commandée à Konni. Au moins, le Ministre Hassoumi Massaoudou est 100% nigérien; et n'a grugé personne au Niger. Ce qu'il fait est sincèrement patriotique et Incha Allah, vous autres qui ne voulez reconnaitre...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #46 ADILA YAR TASSAOUA 08-06-2015 08:52
...l'honneur que le Niger et son peuple ont accordé en accueillant et acceptant vos ancêtres, VOUS LE LAISSEREZ SERVIR PATRIOTIQUEMENT SON PAYS. Cherchez les ennemis du Niger et son peuple parmi vous-mêmes et certains d'entre les acteurs de la Société Civile qui, en véritables mercenaires au service de l'Occident, s'enrôlent la fonction de policier défenseur des intérêts extérieurs pour avoir ce qu'ils désirent dans nos pays dominés. Sinon, comment comprendre des individus va-nus-pieds qui hier quémandaient 25 F pour raccommoder leur chaussure cassée et qu'aujourd'hui, les voilà qui font fi de toutes les règles de droits pour s'attaquer à un Minitre. Si vous ne vous sentez pas à l'aise ici, rentrez chez vos aïeuls où vous avez transvasé tout ce que vous avez arnaqué, extorqué et exporté dans vos pays d'origine. Il faut être inhumain et sataniste pour vouloir et souhaiter la mort de la mère de son demi-frère parce que vous avez perdu la vôtre. C'EST SANS HAINE, JE SUIS MUSULMANE!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 tapargaza 08-06-2015 09:03
Hassoumi " maii DAGOUMI " A MOINS QUE TU N ES REÇU UN TALISMAN A kATAKO et tu veut l'essayer laisse les gens tranquille tu es de passage le ministère n'es pas chez toi??????????????????
IDI ANGO l'avertisseur national même est parti lui qui est reste vraiment un des ministre vrai vrai de l interieur,,,,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 issa_abdoulaye 08-06-2015 09:16
Quand on pense que les nigériens ont combattu tazarcthé, ce qui a permis à ces gens d'accéder au pouvoir; le regret est amer. Mais le nigérien est courageux et il a bien compris la démocratie. Leur volonté d'instaurer une dictature avec pensée unique est la raison pour laquelle le régime a donné carte blanche à ce ministre d'agir de la manière la plus violente et la plus hautaine qui soit. C'est manifestement une nouvelle épreuve pour le peuple nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #49 Karo Dakaro Saï Rago 08-06-2015 09:20
ADILA YAR TASSAOUA! Tu as vraiment raison. On voit bien que tu maitrises parfaitement l'histoire du Niger et des nigériens.et tu es très bien bardée de culture générale. Effectivement, si aujourd'hui, de jeunes véritablement et dignement diplômés (es) nigériens et nigériennes sont encore à la touche (en chômage chronique), ce n'est par et pour la présence de certains d'entre ceux-là descendants des agents coloniaux qui ne veulent sentir l'odeur d'aucun vrai citoyen au sein de la Fonction Publique. L'ayant compris, cet intrépide Ministre Hassoumi Massaoudou a ordonné d'annuler le Concours (truffé d'irrégularités) de recrutement des agents au compte de son Ministère. Les fils et filles de vrais nigériens, doivent l'en féliciter et l'encourager. Les pires ennemis de Hassoumi, sont ces tombés du ciel qui tiennent à s'enraciner au Niger pour mieux servir l'extérieur. Par Allah (swt) et le droit des nigériens, il faut retirer le quitus d'exercice au ROTAB et on verra ce qu'il fera.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 DODO 08-06-2015 10:01
MON DIEU POURQUOI ALI NE L'A PAS BASTONNE CE PETIT CON
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #51 kimino 08-06-2015 10:04
le ministre est saoul comme tous les gars du PNDS. Dites moi 1 seul ki es régilier à la mosquée? Hélas notre avenir est dans les mains de vrais ivrognes. Whysky c'est fort deh!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #52 pro massoudou 08-06-2015 10:22
DODO il faut te joindre a ali et a garba ;il va vous tabasser copieusement ;meme etant ivrogne ses chaussettes vous depasse
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #53 fatouma koubia 08-06-2015 10:29
oustaz:tu es trop terfelle pour porter la main sur hassoumi meme ton pere ;ses chaussettes vous depasse
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #54 CONSCIENCE DU PEUPLE 08-06-2015 10:35
De tapargaza#47, issa_abdoulaye#48, DODO#50, #51 kimino, excusez les sincères commentateurs qui n'hésitent pas à vous coincer au pied du mur de la vérité et la raison d'où; au lieu de répondre par des idées démocratiques en donnant vos points de vue compréhensibles par tous, vous transformez la plage d'Actuniger en un ring d'insultes et de vilipendes. Il est clair; dans la bagarre musclée ou le tournoi d'un match sportif, celui qui commence à se servir de stratagèmes (sables dans les yeux de l’adversaire, morsures de dents ou coups sur des parties vitales), est le battu qui, même s'il gagne la partie, se trouve disqualifié. Exemple: aux courses hippiques d'attelé, le cheval qui galope pour devancer les autres est automatiquement disqualifié et perd sa victoire. Donc, si c'est l'Opposition politique qui vous a chargé d'agir insolemment à l'égard du Niger et de vrais nigériens, sachez que vous faites perdre des plumes à l'ARDR et ce n'est pas honorable. Aux bons entendeurs, salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #55 Gurdumuss Hanakwana 08-06-2015 11:01
#52 et fatouma koubia#53; n'est-ce pas que les grosses courges dans les pantalons de vos pères, les empêchent d'aller prier à la mosquée? JAprès avoir parcouru tous les horizons à la recherche des soins, leurs hernies testiculaires ne font que grossir au point où tout tailleur spécialiste qui les mesures pour leur coudre les pantalons bouffons, exige 7 mètres de tissus. Alors, j'ai vu le père du 1er et celui du second qui demandaient quand est-ce passera l'équipe médicale de la chirurgie foraine seule qui puisse pratiquer l'ablation de 2 x 20 Kgs de charges, chacun entre ses jambes. Dâmâ! C'est l'intrépide Elh Mamane Barmou animateur de l'émission hebdomadaire "MUTATAUNA" des Dimanches sur RTD/DOUNIA-TV de 22H30, qui a dit: "BA'ASSAN DAN KOUTURUBA SAÏ YAGUIRMA". Vous voilà enfants des cas sociaux qui, pensant rester caché derrière les ordinateurs qu'on vous a achetés pour vous en prendre aux autorités élues du pays. Tas de "HINHÄN" disait le Directeur de CEG Hassan Adamou .
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #56 loga boys 08-06-2015 11:58
C pathétique 8) 8) 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 Erima 08-06-2015 13:12
Ali idrissa si ke ministère n'est pas chez massaadou nommé estce ce chez toi ewpece d ordur qu tu est sinon comment veu tu dir sa mm a un gardien a plu fort théorie un ministre de l intérieur si ce pas lui personn ne vera mem pa ou tn sang est versé. Mem si ce un Zimbabwin nou on préfère sa trace ke toi ki n sai mem pa gérer ta famille
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #58 fatouma koubia 08-06-2015 14:10
je comprends rien dans tes salades :je suis du pnds;c est moi qui est tenue les testicules de ton pere dans un plateau en plactique ;comme temoin dr sanoussi les testicules etaient deja gatèes et il a succombè a la clinique
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #59 fatouma koubia 08-06-2015 14:12
Gurdumuss Hanakwana je comprends rien dans tes salades :je suis du pnds;c est moi qui est tenue les testicules de ton pere dans un plateau en plactique ;comme temoin dr sanoussi les testicules etaient deja gatèes et il a succombè a la clinique
Signaler à l'administrateur
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #60 Samsk le Jah 08-06-2015 14:12
:z :z Une des grosses erreurs du Guri système e qi va joué cntr eux c le fai de metr c bouchon de HM cme ministre vraiment il n mérite pa sa place e c lui qi créé tt ces blm a c régime :z :z
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 le juste milieu 08-06-2015 16:38
Le ministere est un lieu PUBLIQUE donc appatenant à chaque citoyen.L'acces au ministere n'est pas du ressort du ministre mais des gardes sentinelle seul habilité a faire respecter le reglement suivant le code de securité en vigueur.
on n'interdit pas l'acces d'un lieu publique à une personne parsqu'elle ne vous plait pas mais seulement .parcqu'elle ne remplie pas les conditions d'acces.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #62 gnala 08-06-2015 17:01
tout ce que massaoudou fait, un jour viendra ou il regretera de ses actes. ceux qui comparent le regime de tanja et hama. je pense que Hama n'a pas tombé si bas pour s’engueuler avec les acteurs. il faut tomber si bas comme l'a fait massoudou pour agir de la sorte
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #63 Bunnubunu Taqibunuwa 08-06-2015 17:27
Les êtres humains ne répondent aux bêtes que pour leur donner ce qu'elles veulent. Ainsi, détrompes-toi en te féminisant; espèce de bisexuel qui se pseudo-nomment "fatouma". Baise-toi toi-même ou va enfoncer ta quille dans le derrière de ton père qui vit. Le mien est dcd dans l'ombre de la Ka'aba à la Mecque et, jamais de sa vie n'a été malade ni eut consommé un médicament fabriqué par un prétendu guérisseur humain. Toi, pauvre con qui n'eus jamais connu mon père et tu ne le connaitras jamais. Quant au tien, il trainait ses grosses hernies testiculaires dans un sachet fait d'étoffe au lacet accroché à son cou sous le gros boubou; une manière de tromper les gens pour te dire que j'ignore ce "sanoussi" que vous diabolisez, l'imageant en démon dans vos balivernes jusqu'à vous le voyez entre les jambes de vos mères et épouses. Autrement, pour te faire comprendre, ne sois pas lâche tels les MNSDésistants qui ne vont jamais à la conquête du pouvoir sans user du nom de Tandja Mamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #64 HCR 08-06-2015 23:46
un malien devenu ministre de l’intérieur ou Niger quel sera le résultat ?????????????????
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #65 vrai 09-06-2015 08:09
HCR j ai la reponse a ta kestion.un malien devenu ministre nigerien c es la catastrophe total wlh.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #66 1958 09-06-2015 16:38
Sacrés nigériens vraiment le Niger est dernier surtout sur le plan mental très dommage sans espoir
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #67 Démissionnez SVP 09-06-2015 19:50
Whisky addiction. Salut les artistes du Guristan. Je n'ai jamais vu dans ce pays un régime autant décrié que le Charlistan. Diriger un pays, ce n'est pas citer à longueur de journée Marx ou Lénine...ou faire de la pure démagogie. Guri ILLIMI. Les réponses aux grands défis, la force des arguments, le parti des Intellos(des lettrés plutôt) etc....Je crois que eux-mêmes regrettent aujourd'hui d'avoir conquis ce pouvoir. Ils ont honte seulement de démissionner. Avec ces amateurs, nous sommes tout simplement cuits.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 degrace 10-06-2015 15:56
La constitution n est ni gourou ni opposition. Nous devons la défendre à tout. La laïcité fait parti de Notre-Dame constitution. Maîtriser vous et faites très attention a. Vos. Propos malsains que vous proliférez sur ces cités. Un ministre ou président sortirait jrs de soit l opposition. Soit du pouvoir. ordre public est au dessus de la loi. Ali idrissa par civisme ne devrait pas retroquer au ministre. Le ministre par courtoisie ne devait pas ni insulter ni menacer un citoyen en quêtes d information. Calmons nos esprits et entrerons la hache de guerre . C est pas intelligent de la part des intervenants qui pour soutenir Ali labari qui pour soutenir le ministre de vous lancer des insultes comme de des insensés incapables d argumentaire et de jugement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 souleymane dna 13-06-2015 15:00
no no no :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #70 Rachid Moulaye 15-06-2015 01:09
Merci mon ministre sans vous le pays sera dans l'anarchie complète.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...Lire plus...