lundi 8 août 2022

3551 lecteurs en ligne -

fraren

Présidentielles: la CNR Gayya de Salou Gobi suspend sa participation pour cause de tension sociopolitique

Salou Gobi CNR GAYA

La Convention Nationale pour la République (CNR Gayya) a décidé de suspendre sa participation aux prochaines élections présidentielles. Dans le communiqué rendu public à cette fin, le parti de l’ancien journaliste et ex-ministre sous la 5e République, Salou Gobi, pourtant investi candidat, a motivé sa décision par le climat politique délétère ambiant qui constitue une véritable menace pour la paix et la cohésion nationale.

« Les élections générales qui s'annoncent sous une haute tension sociopolitique surchauffée jamais égalée dans notre pays, sont une source d'inquiétude pour la paix sociale et la cohésion nationale », a annoncé le parti qui a appelé ses militants à «  se mobiliser pour faire échec à toute tentative tentant de porter atteinte au ‘vivre ensemble’ voire à l’harmonie du peuple souverain ».

« Le Niger est notre seul bien commun. Nous nous devons de le préserver de tout conflit. Cultivons La paix, l'accalmie, la tolérance, le patriotisme », a appelé par la suite le candidat et président du parti.

CNR GAYA se retire

Ikali (actuniger.com)



Commentaires  

0 #1 Lack of leadership 13-11-2020 15:58
Merci pour votre retrait : en réalité, le Niger n'a pas besoin d'hommes mous qui se rétractent au moindre rugissement.

Tant pis s'il y a des tensions. C'est parce qu'il y en a qui veulent voler d'autres se tiennent debout.

Salou Gobi veut qu'on lui confie un pays facile, doux, calme et docile.

C'est dans les moments difficiles qu'on a besoin de leadership, ceux qui se tiennent debout pour les valeurs républicaines pas les petits mous qui s'assoient ou bien vont se terrer dès que l'autre partie serre sa mine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Lack of leadership 13-11-2020 16:03
Tabarnak de peureux !

Pis, on ne veut pas de tes leçons de morale !

Ostie que je n'aime pas les petits mous !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Godje 13-11-2020 19:01
Dans l'impossibilite de reunir la caution, on invoque des raisons farfelues pour justifier un retrait. Qu'est ce qui a change dans l'ambiance politique entre le moment du depot de la candidature et le moment du retrait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 gabeye 13-11-2020 21:46
Un parti avec deux pelés et trois tondus et qui s'est qu'il ne peux même pas gagner un conseiller municipale même dans le village du président du parti. Comme d habitue on crie au désordre et à l'injustice et un appel de pieds à l'armée. Dommage pour la majorité des politiciens nigériens qui adorent les raccourcis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Menteur 15-11-2020 18:36
En plus il est menteur pour dire qu'il se retire alors même que son dossier est incomplet faute de moyen financier.

Allah shi siné !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Lâcheté 16-11-2020 10:41
Mais lui il fait partie des recalés pour non versement de la caution, non?! C'est quoi donc ces bobards qu'il nous raconte? Mais pourquoi les politiciens de ce pays se croient toujours plus malins que nous? Pourquoi toutes ces insultes permanentes à notre intelligence? C'est comme le cas de cet autre qui, pensant avoir transformé le pays en un champ de mine prêt à exploser aussitôt les validations de candidatures connues, s'est empressé de quitter le pays pour que les troubles éclatent en son absence, l'innocentant de fait. Malheureusement pour lui, personne n'a voulu sortir pour mettre sa vie en péril pour un poltron qui croit que sa vie à lui vaut plus cher que celle d'un militant lambda.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 DODO 18-11-2020 15:30
koumya;, tu es incapable de verser ta caution et tu veux embêter les gens par des bruits insensés.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com