Aucune raison n’a été avancée officiellement pour justement ce limogeage de M. Mahamane Laouali Issa. Le désormais ex président de la Délégation spéciale de Maradi a été nommé à ce poste lors du conseil des ministres du 2 novembre 2018. Membre de la Fédération PNDS Tarraya de Maradi, il n’aura été à la tête de la municipalité de Maradi que durant moins d’une année. Initiateur de plusieurs actions qui l’ont distingué, notamment la guerre contre la dépravation des mœurs qu’il a initié ainsi que des travaux d’assainissement dans la ville, il a toutefois eu maille à faire équipe avec d’autres membres de la Fédération régionale du parti au pouvoir. On se rappelle du bras de fer qui l’a opposé à plusieurs reprises au gouverneur de la région, Zakari Oumarou, mais également à d’autres pontes du PNDS Tarraya de Maradi.
Quoi qu'il, Mr Laouali a posé des jalons pour un développement de la commune de Maradi. En moins d'un an, il a fait ce que d'autres mettraient 5 ans pour le faire. C'est çà le plus important. Et puis, comme tout être humain, il a dû commettre certainement des erreurs, mais le côté positif de son bilan dépasse de loin le côté négatif
Il quitte la délégation spéciale avec certainement un sentiment d'une mission inachevée. Mais les maradaoua garderons qu'en même de lui un homme voué à la tâche et qui n'a jamais eu de replis face aux intimidations de ses détracteurs. Il est un maire exemplaire, son séjour à trouvé des solutions à plusieurs problèmes qui rongent les habitants de la ville de maradi. QU'ALLAH récompense tes efforts Laouali.
S'il vous plaît avant de juger une personne sur les deux côtés négatif ou positif; d'abord il faut le connaitre! Sert il a fait du bien, mais il avait fait des dégâts à Maradi! C'est pour ça que les Maradawa ils sont sortis avec enthousiasme pour montrer leur jouer par rapport à son remplacement! Après lui y a aucun Maire que les Maradawa sont sortis publiquement pour monter leur joie il est le seul, quand même y'avait d'autres mais n'ont pas eu ceci!
Les vrais homme ne durent pas Laouali u as fais du bien a Maradi et ta formation en tant qu'economiste a servi au Maradawa et u as laisse des traces innoubliable a Maradi
Toujours des remplacements.Rien que des remplacements souvent contre productifs.Mais au fait que devient le DOSSIER que Kassoum Moctar sur sa gestion calamiteuse de Maradi?pourquoi, personne ne dit rien?le Ministre est-il plus fort que tous les Maradawa?parlons-en.
Commentaires