NITA Fond Site Web 675 x 240

reseaux demantele et presente 07 08 2025

Zinder, Niger – Ce jeudi 7 août 2025, le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) a présenté quatre réseaux de malfaiteurs récemment démantelés, impliqués dans des vols nocturnes avec escalade, des agressions, du recel et des faits d’association de malfaiteurs, entre Zinder et Agadez. Fait troublant : le cerveau de l’un des réseaux n’était autre qu’un directeur d’école primaire.

Le premier réseau démantelé a surpris par le profil de son meneur : un enseignant, directeur d’une école primaire, connu sous le surnom de « Mouché ». Ce dernier utilisait sa résidence comme dépôt pour les objets volés, avant de les faire passer clandestinement vers le Nigeria via un complice.

Le groupe ciblait principalement des habitations de nuit, en se déplaçant à moto. Il opérait aussi bien dans la ville de Zinder que dans les localités environnantes, notamment à Mirriah. La police a interpellé quatre personnes, dont une femme, âgées de 25 à 48 ans, tandis qu’un cinquième membre reste activement recherché.

Parmi les objets saisis lors des perquisitions : téléphones, téléviseurs, panneaux solaires, pièces détachées de moto, armes blanches et équipements électroniques. Cinq victimes ont déjà été formellement identifiées.

Un second réseau, formé de jeunes âgés de 20 à 23 ans, a été interpellé après le vol de deux ordinateurs portables et d’un téléphone. Leurs cibles : des maisons en périphérie, repérées en amont, puis visitées tard dans la nuit.

Les enquêteurs ont découvert qu’un des membres avait également opéré selon le même mode à Agadez. Les produits des vols étaient écoulés à travers un réseau de receleurs locaux, dont un est déjà en détention.

Le troisième groupe a été intercepté à la suite d’un renseignement concernant un téléviseur suspect au quartier Garin Malan. Deux hommes ont été arrêtés, tandis qu’un complice est toujours recherché. Cette bande ciblait des habitations momentanément inoccupées, pour voler principalement des meubles et équipements électroménagers. Quatre téléviseurs ont été récupérés par la police.

Enfin, un quatrième réseau, particulièrement violent, a été identifié lors d’investigations liées au vol des ordinateurs cités plus haut. L’analyse des téléphones saisis sur un suspect a permis de remonter à deux agressions commises à Agadez, l’une impliquant le vol d’une moto sous la menace, l’autre un cambriolage nocturne avec violence.

Les victimes ont été localisées et ont formellement reconnu leurs biens.

 



Commentaires

0
Dioula
Hier
La pauvreté pousse l'Humain à trouver des revenus illégaux. Faisons beaucoup moins de mômes.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Djoulde
Hier
Issoufou mahamadou le delinquant notoire, qu'as tu fais de mon beau Niger?
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2530 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3691 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
698 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
539 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
666 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
602 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
503 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages