NITA Fond Site Web 675 x 240

malfaiteur faux genie Zinder 

Une affaire rocambolesque vient d’être mise à jour par le Service Inter-Régional de la Police Judiciaire de Zinder. Quatre individus, âgés de 40 à 83 ans, ont été démasqués après plusieurs semaines d’investigation : se faisant passer pour des génies et usant de billets contrefaits, ils piégeaient leurs victimes avec des mises en scène aussi grotesques qu’efficaces. Trois suspects sont aujourd’hui aux mains de la justice, tandis qu’un complice reste activement recherché.

 

Zeyna commission0

 

Une arnaque digne d’un film d’horreur

Les faits sont aussi sordides qu’ingénieux. Agissant principalement de nuit, les escrocs mettaient en scène des apparitions surnaturelles pour soutirer de l’argent à leurs victimes. L’un d’entre eux, caché dans une pièce, se déguisait en “génie” à l’aide d’un masque, d’une robe noire et d’un tissu sombre. Sur une incantation simulée prononcée par un complice, il surgissait devant des victimes déjà manipulées psychologiquement, prétendant offrir des liasses de billets mystérieux.

Pour rendre la ruse crédible, des faux billets étaient étalés à même le sol. Les malfaiteurs exigeaient ensuite des sommes d’argent "réelles" pour acheter des parfums mystiques destinés à “laver” l’argent supposément magique. Une supercherie répétée, parfois accompagnée de menaces, visant à extorquer toujours plus de fonds à leurs victimes.

L’un des membres du groupe a été interpellé, deux autres sont actuellement incarcérés à la maison d’arrêt de Zinder, tandis qu’un quatrième est activement recherché. Les suspects sont âgés de 40 à 83 ans. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi des objets révélateurs :

  • 3 270 000 francs CFA de faux billets, en coupures de 10 000 FCFA
  • Un véhicule Toyota Land Cruiser immatriculé AB 0879
  • Un masque, une robe noire et un tissu noir utilisés lors des mises en scène
  • Deux flacons de liquides suspects

Selon les premières déclarations de l’individu arrêté, les arnaques ont été perpétrées non seulement dans la région de Zinder, mais aussi au Nigeria, à Kano et à Abuja, suggérant une organisation transfrontalière bien rodée.

Le SIRPJ appelle les citoyens à faire preuve de vigilance et à signaler tout comportement suspect. Cette affaire met en lumière une criminalité rusée, exploitant la crédulité et la détresse économique pour perpétrer des escroqueries d’un autre genre, sous couvert de mysticisme.



Commentaires

0
Zinder
5 minutes ya
:D :D :D :D :D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2234 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3668 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
689 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
521 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
652 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
581 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
491 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages