Le ministre des Finances Mamadou Diop a annoncé, dans un point de presse qu’il a tenu le lundi 27 avril, que le plan national de riposte contre le Covid-19 a été réévalué de 597 milliards à 1.436 milliards de francs CFA. Selon le ministre Diop, qui s’exprimait en marge de la session extraordinaire virtuelle de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UEMOA, ce plan est composé de deux parties : le volet sanitaire et le volet économique et social.
En début du mois d’avril, le gouvernement a présenté un plan de riposte évalué à quelques 597 milliards de FCFA. « C’est ce plan que nous avions, dans un premier temps, présenté à la communauté internationale et aux bailleurs de fonds. A l’époque, le montant était beaucoup plus faible. Nous l’avions ensuite actualisé compte tenu des études que nous avions menées », a ajouté le ministre des Finances. A l’époque, le ministre a indiqué qu’en plus de la prise en charge du volet sanitaire, ce plan de riposte vise à soutenir l’économie et les couches sociales, conformément aux mesures décidées par le Président de la République et adoptées par la suite par le gouvernement. La pandémie de Covid-19 va en effet se traduire par un ralentissement, voire, un arrêt des activités économiques ; un gel des investissements publics et privés ainsi qu’une baisse de l’emploi, des salaires, des revenus et de la consommation des ménages.
Il faut noter que pour le financement de ce plan de riposte, le gouvernement compte beaucoup sur l’apport des partenaires techniques et financiers ainsi que des principales institutions financières internationales notamment le FMI et la Banque mondiale qui se sont déjà manifestées.
Ils vont trouver ça où ? Toutes les places financières sont au rouge. l'Allemagne a du tirer sur ses réserves à hauteur de 1/3 de sa richesse. La France quémande auprès de l'UE. Cette fois ci on va devoir se retrousser les manches. Il va falloir travailler messieurs et surtout être inventifs. Il ne s'agit plus d'arborer des gros diplômes.
le problème des NIGER c l'électricité !!! vous qui n'avez même pas fini avec la dépendance électrique !!! vous voulez gérer une pandémie dont même les pays développés sont incapables !!!
Place au troc de nos matières premières, pétrole, uranium, or et tout minerai valeureux....ils vont imprimer plein de billets (argent) et nous les filler...ils continueront à se servir comme bon leur semble nos matières premières....faisons cette riposte avec nos moyens locaux...FMI et banque mondiale sont pires que ce covid19 pour nous...la preuve, ça fais des dizaines d'années qu'ils nous "aident" mais on est toujours dans des problèmes, de pire en pire...
Et d'ailleurs 60% du fonds que le FMI et banque mondiale donnent retourne à l'envoyeur avec les services comme les consultants payés à des coups de millions de FCFA par mois, le matériel livré, les frais divers etc, 20% dans les poches des politiciens, amis, alliés, famille etc., 15% vers les populations et 5% disparaît dans la nature par négligence des administrations et institutions publiques....
Le budget du plan a ete multiplie par 3, preuve que des le depart ce n'etait pas un plan serieux et elabore dans l'interet des nigeriens mais du regime. Maintenant qu'ils ont entendu trop de bruit en faveur de l'Afrique fait par certains dirigeants et think thank internationaux, ils reevaluent leur plan en y ajoutant leur part et tous les budgets sans interets pour le peuple qu'ils savent ne jamais pouvoir boucler comme leurs fonds politiques, le fond dedie a l'achat des consciences pour le tazartche en preparation, etc. Quand Macron et ses copins occidentaux comprendront reellement que les problemes des pays africains comme le Niger n'est pas le Corona mais des dirigeants corrompus et avides de pouvoir comme issoufou et ses autres comparses, alors je pense que les choses pourront changer.
Allô allô FMI, BM,BAD y'a quelqu'un ??? Vous avez entendu ?ils disent que petit jeton vous leur avez donné ça ne leur suffit pas ils ne sont pas rassasiés donc de grâce augmentez encore. Sinon à l'allure où vous les choses le pays entier risque d'être déclaré atteint du Corona. Donc de grâce pensez à nous autres donnez-leur ce qu'ils veulent et peut être que d'ici le mois prochain on aura la paix !!!
Citation en provenance du commentaire précédent de Antoine :
Comment finir avec la faiblesse sexuelle Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis. INGRÉDIENTS -Une bouteille en verre d'un litre ou plastique de possotomè. - Beaucoups de NOIX d'avocats que nous avons l'habitude de jeter. -du jure de citrons -du jure de gingembre -Du vrai SODABI d'Adja ou d'Agonlin qu'on appelle vin de palme Vous achetez beaucoup de citrons PRÉPARATION Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça. MODE D'EMPLOI Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min. Faites-le et venez témoigner ! Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter Numéro whatsapp:+229 67689066
C'est plutôt rassurant de voir un tel montant. La plus grosse erreur que les autorités puissent commettre serait de sous évaluer la magnitude de la crise sociale latente.
Commentaires
Vous avez entendu ?ils disent que petit jeton vous leur avez donné ça ne leur suffit pas ils ne sont pas rassasiés donc de grâce augmentez encore. Sinon à l'allure où vous les choses le pays entier risque d'être déclaré atteint du Corona. Donc de grâce pensez à nous autres donnez-leur ce qu'ils veulent et peut être que d'ici le mois prochain on aura la paix !!!
Antoine gnamogodé, fafardé et puis ioliodé