C’est un incroyable accident qui s’est produit ce vendredi 13 février au quartier Zabarkan de Niamey.
Une voiture de sport roulant apparemment à vive allure, a dérapé et a finit sa course dans les locaux du siège national du Moden Lumana de Hama Amadou.
Selon les premières infirmations, le chauffeur aurait perdu le contrôle du bolide jusqu’à ce que celui-ci vienne s’incruster dans la salle de réunion du Lumana, situé pourtant à plus de 20 mètres du goudron.
Les témoins sur place et autres membres du BPN du parti au cheval ailé qui se sont rendus aussitôt sur place, n’en revenaient pas au vu de l’étendue de la catastrophe.
Il est vrai que selon les premières informations, aucune victime n’a encore été enregistrée mais dans le contexte politique actuel, certains au sein de l’opposition n’hésitent pas à parler déjà « d’acte prémédité ».
Le fait est que, c’est précisément dans la salle ou le véhicule a finit sa course, que les leaders de l’opposition étaient réunis la veille pour une déclaration de presse dans laquelle ils ont encore tiré à boulets rouges sur le président.
Il faudrait bien évidemment attendre les conclusions de l’enquête de police pour se faire une idée de ce qui s’est réellement passé, mais au sein de Lumana, on ne se fait aucun mystère de la suite de l’affaire. « Beaucoup d’enquêtes ont été ouvertes sur des évènements qui ont concernés l’opposition mais ces enquêtes ont toujours été classées sans suite » soupire un militant du parti de l’opposant Hama Amadou.
{jathumbnail off}
Commentaires
Attention à tes lectures. Aies plus d'esprit critique. Tu nous sers des informations venant de "Réseau International" connu pour un site complotiste de la mouvance Meyssan qui MANIPULE certains esprits faibles. Beaucoup de ces infos sont à prendre avec d'infinies pincettes.
Quant ´au commentateur "Gaskiya Day" craint DIEU et n´aide pas a vehiculer des fausses informations. Les sites internet que vous mentionniez sont connus pour leur articles imaginaires, ils ont meme accuse´ le Tchad d´avoir arme´ boko haram etc...Il faut etre prudent sur ce qu´on lit sur internet mais aussi sur certains media Nigeriens car ces derniers sont des champions en imaginations.
certes près du mal est le bien !