Le Président Tiani rassure la société civile face aux préoccupations sur la sécurité, l’éducation et l’énergie

Le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Chef de l'État, le Général Abdourahamane Tiani a rassuré, ce samedi 18 Mai 2024, les organisations de la société civile qu’il a reçues à son cabinet que des solutions sont envisagées pour répondre aux préoccupations des populations dans les secteurs de la sécurité, de l’éducation et de l’accès à l’énergie.
Selon l’acteur de la société civile, Ali Idrissa qui a rapporté l’information aux médias, le Président de la transition et les autres membres du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, instance dirigeante du pays) ont tenu à les rencontrer pour leur expliquer tout ce qu’ils ont fait depuis leur prise de pouvoir le 26 juillet 2023 à la date d’aujourd’hui en matière de sécurité, éducation et l’accès à l’énergie « qui préoccupent » les populations.
Selon lui, le Président du CNSP Abdrahamane Tiani les a rassurés que des solutions sont en train d’être mise en œuvre pour répondre à toutes ces préoccupations populaires.
« On est dans un processus de refondation de notre Nation, donc les questions éducatives sont des priorités pour notre pays. Pour les questions de fourniture d’énergie également des solutions sont envisagées, et aussi pour la question sécurité», rapporte la source, selon qui « le CNSP envisage des solutions pour que l’ensemble de notre pays retrouve sa sécurité, qu’on puisse trouver notre indépendance énergétique (…) et dans le cadre de la refondation, on ne peut pas refonder sans toucher les aspects éducatifs ».
ANP

TOH ! :roll:TOH!
TOTO A DIT avait même dit lors de l'événement du CNSP , comme d'aucuns pointaient Tchiani de jouer ou rouler pour Issou fou , et que TOTO A DIT affirmait selon la jurisprudence que de même que l'on ne peut commencer par 1 sans dire 2 et avancer 2 sans ajouter 3 , c'est dans cette même logique , que de la même manière au Mali, Assimi Goita a déposé Bah N'Daw , que la junte française a qualifié de coup d'État dans coup d'État, de même que Ibrahim Traoré a remercié Damiba pour changement de trajectoire ou rectification , le Niger ne fera pas exception ...
Oui! TOTO A DIT avait déjà lu cette chronique d'un certain Samir Moussa, se définissant tel un éditorialiste engagé et informé.
Et toi le Mouton bêleur , Suppo de qui ??? 


Pôvre niger...